Le roi est mort : tout le personnel du château veut prendre sa place. Par souci "démocratique", le prétendant doit être élu à l'unanimité, sinon celui-ci est exécuté sur le champ ! Cependant, les électeurs (vous joueurs) ont un nombre de vétos limités. Il faut donc savoir les économiser en les dépensant au bon moment. A 5 ou 6 joueurs, on peut compter sur les vétos des autres. C'est assez bordélique (le dessin de la boîte de l'édition Tilsit est tout à fait représentatif), car les têtes des prétendants volent dans tous les sens, et il arrive qu'un joueur plus malin ou plus chanceux ait encore des vétos alors que ses adversaires soient obligés d'accepter le prétendant. A trois ou quatre, le jeu est plus maîtrisable, mais un peu moins amusant. A réserver aux fins stratèges en vacances ! :D
Certains reprochent au jeu son manque de lisibilité : je ne comprends pas. Chaque prétendant a sa couleur, une initiale différente et un dessin propre. Je parle de la version Da Vinci / Ravensburger. Je ne connais pas la version Tilsit.
Un petit jeu de bluff rigolo (à l'image de ses dessins) sans prétention : pas le jeu du siècle, mais très agréable, d'autant plus que les règles sont très simples et que le jeu dure moins de 30 min.