A tous les niveaux c'est bien ! Que cela soit graphiquement ou dans le mécanisme c'est un très bon jeu éducatif pour les enfants.
Indispensable à mes yeux pour des petits de moins de 3 ans et au-delà pour s'amuser en jouant.
**Compatible deutéranomalie**
Il y a plein de façons de jouer, et depuis que mon fils a trois ans, on y joue souvent. Et c'est incroyable tout ce qu'il a appris avec ! Dans la reconnaissance des lettres, d'abord, mais aussi dans la formulation. En effet, au bout de 6 mois environ, il réussissait à formuler lui-même une phrase permettant de faire deviner ce qu'il y avait à reconnaître ! Bref, un must !
Voilà comment on apprend d'où viennent les mots... avec les remarques de ses enfants !!
Ma fille adore cette boîte! La qualité du matériel est excellente! C'est vraiment très bien pour éveiller les petits tout en les amusant et en les introduisant au monde des lettres et du vocabulaire.
Les images sont sympa, beaucoup de belles couleurs pour les aider à bien distinguer les choses. Les ambiances Mer, Montagne, Campagne, Forêt, Château et Cirque apportent une bonne diversité imaginaire.
Plusieurs variantes de jeux, selon l'âge et l'intérêt des enfants. Le côté ludique reste toutefois un peu secondaire, derrière le côté pédagogique. L'ensemble n'en est pas moins intéressant.
Vocabulon est un jeu bien adapté pour l'enrichissement du vocabulaire et la reconnaissance rapides de mots en lecture.
Mes élèves adorent et en tirent un bénéfice réel. Mais ceci est dans le contexte d'une classe, et je doute qu'en famille, ce jeu suscite les mêmes engouements ludiques que bien d'autres.
Comme il a déjà été dit, de multiples scenarii (et oui, j'fais mon prof)sont à reproduire ou inventer.
Beaucoup de parents empruntent ce jeu et le trouvent SUPER bien. Les enfants, dans tous les cas ne l'empruntent jamais spontanément.
Vocabulon des Petits plaît beaucoup aux parents...
Beau jeu pour les plus jeunes d'entre nous permettant de se familiariser avec les lettres de l'alphabet. Plusieurs jeux sont proposés selon l'âge de nos loulous.