search
S'inscrire
Boîte du jeu : Volfyirion

Volfyirion

Jeu

settings
-
brush
-
home_work
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 2
Age :14 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:54:00

    Contenu

    info
    7,7

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        09/04/2021

        Pour la cité ! 

        Excellent deckbulding ! Facile à prendre en mains , je le trouve un peut plus lent à se mettre en place qu'un Héros realms mais une fois les combos lancer ça tatane sec ! La prise de risque et souvent récompense par le sacrifice de certaines carte , il faut aussi bien géré ça défense que sont attaque l'ajout du dragon volfyirion qui peut être contrôlé pour les deux joueurs viens compliqué la donne. Franchement une bonne surprise surtout pour le prix je le conseille a tous les amateurs et amatrices de deckbulding, également au personne qui souhaite découvrir les jeux du genre. PS; je trouve les illustrations captivante
      • 8
        04/01/2021

        Excellente surprise! 

        Pour clôturer une soirée jeux, mon partenaire habituel me propose cette petite boite qu'il avait kickstarté. Pas d'à priori, allons-y. Et là, excellente surprise : la direction artistique sur les cartes est magnifique, la mécanique simple tout en assurant une vraie profondeur, un rythme soutenu et une interaction maximale. Bref, que du bon! (et contrairement à une boite de Splendor par exemple, le format cette boite -où peuvent rentrer des cartes sleevées malgré tout- permet de ne pas encombrer sa ludothèque avec du vide).
      • 8
        update17/07/2020

        Bon 

        Rapide, joli et dynamique. Un bon jeu de deckbuilding avec rivière pour un prix très contenu. Très sympa. 2 joueurs max.
      • 8
        update10/02/2020

        Un dragon inévitable ? 

        On a l’habitude que les jeux de deck-building proposent avec un simple paquet cartes une expérience mécanique voire thématique inattendue d’un matériel aussi simple. Volfyirion le confirme parfaitement en faisant même abstraction des fréquents jetons ou marqueurs pour se contenter de 136 cartes au même format et d’un assez imposant meeple Grand Dragon, réunies dans une boîte compacte et pourtant bien entourées de mousse. 136 cartes, cela pourrait sembler bien pauvre, si Volfyirion n’était pas un jeu de duel, et ne proposait de surcroît pas six types de cartes différentes, toutes présentes en seulement un ou deux exemplaires, plus cinq modules afin de compléter un titre déjà fort stimulant, grâce à la dizaine d’actions réalisables au moyen des cinq cartes maximum que l’on pose à chaque tour. Très rapide à mettre en place, Volfyirion s’avère de surcroît d’autant plus intuitif qu’il est entièrement non-textuel, et fonctionne avec un nombre limité de pictogrammes. Ses illustrations ont ainsi été aussi soignées pour leur lisibilité mécanique que pour leur charme graphique, puisque les superbes dessins de Travis Anderson font beaucoup pour convoquer l’univers de Mysthea que Tabula Games développe sur de nombreux succès. Quand on commence à en mesurer la profondeur, on découvre avec grand plaisir les modes qui viennent grandement en diversifier l’appréhension, avec la possibilité de le jouer seul, en coopération voire en deux contre deux avec une deuxième boîte, et bien entendu une extension qui ajoute sa petite touche au jeu et transfigure l’objet. Comme premier jeu que je découvre de Tabula Games, je suis assez conquis par leur capacité à livrer une oeuvre aussi dense, tant en termes de matériel, d’univers que de règles, et si cela accroît ma curiosité pour toute leur gamme Mysthea, je me réjouis particulièrement que leur prochain titre, Sanctuary: The Keepers Era, se place dans la continuité au moins formelle de ce Volfyirion. L'intégralité de la critique de Volfyirion est lisible sur VonGuru :
      • 7
        29/09/2019

        Pour les dragonniers 

        Vin d'jeu: si l'avis complet sur Volfyirion par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

      publications

      autres sujets

      Tabula Games annonce la campagne de Volfyirion GuildsTabula Games annonce la campagne de Volfyirion Guilds
      J'en serais, j'ai découvert le petit frere par hasard l'été dernier et bien trippé dessus, content de pouvoir l'acheter!

      barbi

      14/05/2021

      Cartes Batiments et TroupesCartes Batiments et Troupes
      [[Volfyirion](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/volfyirion)] bonjour a tous, est on obligé de jouer une carte batiment ou troupe de sa main exemple : j'ai déja une troupe et un batiment sur chaque ville je pioche ma main de carte et me retrouve avec un batiment puis je juste ne pas la jouer car je veux continuer a bénéficier des bonus de mes batiments en jeu? et donc de mettre le batiment dans ma défausse a la fin de mon tour? ou dois je la jouer et remplacer (et donc détruire) un batiment sur l'une de mes villes? merci a tous pour vos éclaircissement

      zillah666

      16/01/2021

      [KS - en cours - financé] - Volfyirion - Pledge à partir de 9€[KS - en cours - financé] - Volfyirion - Pledge à partir de 9€
      Bah de toute façon on peut toujours faire leur effet de destruction. Elles en ont toutes un non?

      fouilloux

      27/11/2019

      [VOLFYRION] Précisions sur les règles[VOLFYRION] Précisions sur les règles
      non, en revanche tes cartes restent en jeu jusqu’à la fin du tour. Tu ne peux donc pas faire tourner ton deck à l’infini.

      Flugubluk

      31/10/2019

      Financement participatif : Et si le "mieux" était l'ennemi du "bien" ?Financement participatif : Et si le "mieux" était l'ennemi du "bien" ?
      Certains entrepreneurs ont vécu, à travers Kickstarter, leur "5 glorieuses" comme d'autres d'innovations (cryptomoney, startup et autres). Mais quel est le réel but derrière cette démarche ? Money Money ou réelle iniertie de la création ludique ?Peut-on comparer le projet d'un nouveau créateur de jeu à celle d'une machine de guerre (économique et initiée) rodée ?

      tt-543aa909936c0d6...

      17/12/2018