Tous les avis pour : Volle Wolle (2007)
un petit jeu en enmmener partout
Dure dure de se mettre dans les règles. Et puis au fur et à mesure on comprend le mécanisme. J'avais un peu peur du temps annoncé sur la boite mais finalement on ne s'ennuie pas.

popol

12/04/2008

Rapide et Fun
Une dose de paris à évaluer, une dose d'humour et un brin de chance, voilà la recette d'un cocktail agréable pour un petit jeu fort sympa ! Que demander de plus ?

thonatmat

31/10/2007

File la laine des mes moutons dondaine
L'idée de parier sur ses lancés de dés est agréable même si on se dit toujours qu'on aurait du parier plus ... ou moins. Le thème est très sympa et on essaye toujours de fuire parfois sans réussite les moutons noir ou autres chiens. Je regrette juste que l'on ne sache pas toujours où en sont les autres joueurs, on est assez vite perdu sans trop savoir qui à quoi. Il devient ainsi difficile de faire de la vraie stratégie. De même, les paris vont de 14 à 26, mais j'ai rarement vu quelqu'un parier en dessous de 20 et ceci pour une bonne raison, ce n'est jamais vraiment pénalisant de jouer en premier donc tout le monde essaie. Celui qui a de la chance en plus gagne par rapport aux autres. Autant de petits défauts qui font que je ne peux pas mettre 5 à ce jeu que pourtant j'adore mais auquel il manque un petit quelque chose.

jbt

31/08/2007

voulez-vous une p'tite laine ma chère ?
Joué une partie seulement J'ai bien aimé ce jeu de dés. Le système d'enchère sur un score est assez fun. A vrai dire ce n'est que de la chance ou presque mais c'est rudement sympa. Bon bien sûr, c'est un jeu à ne pas proposer aux grands stratagèmes qui veulent tout contrôler.

tt-f970f64bc562e4d...

21/07/2007

il est beau mon troupeau
J'ai de suite accroché à ce jeu de dés. un peu de statistique pour savoir quel dé il est préférable de relancer. une bonne mémoire pour se souvenir de ce qu'on a déjà pris comme mouton, un choix judicieux de mouton pour améliorer le coup suivant. On sait également obliger un adersaire à prendre des cartes qu'il ne souhaiterait pas (par exemple en l'obligeant à prendre plus qu'il ne lui en faut 7-0-0) Enfin bref il y a plein de petites choses à prendre en compte et je l'apprécie beaucoup. Si vous souhaitez l'acquérir : je trouve qu'il n'est pas jouable avec tout public et les enfants s'ils ne sont pas férus de jeu, n'accrocheront pas facilement, 10ans pour moi c'est un minimum.

Aurelie

07/07/2007

Dès Moutons partout!
Salut les moutons! D'habitude, je ne suis pas du tout fan de jeu de dès : je trouve ça hasardeux au possible et surtout très ennuyeux! Pourtant, ce "Volle Wolle" m'a emballé! Rapide, drole, fun et superbement illustré, ce jeu "roule" sans problème! Un jeu très sympa, pour tous et pas cher! Cool!

BDPHILOU

30/06/2007

Si ton tonton tond ton tonton ton tonton sera tondu
Petit jeu de dés sympathique avec un joli matériel du fun et tout ca pour pas cher! Que demander de plus?!

tt-5aeff31787eb9a2...

11/06/2007

Déçu, mais pas tondu !
C'est un jeu que j'aime bien et qui mériterais certainement un peu mieu que ce 3/5... Mais je dois dire qu'il m'a beaucoup déçu. J'avais lu les règles avant de l'essayer et je les avaient trouvées géniales. je pensais vraiment être tombé sur un futur "classique" mais malheureusement ce n'est pas vraiment le cas. Ma première déception est venu du matériel. Je m'attendais à un jeu assez gros avec de grandes cartes. Mais dès que j'ai reçu cette minuscule petite boîte, j'ai su que ce ne pouvait pas être le jeu fantastique auquel je m'attendais. J'aime les jeux de dés et de bluff. Du coup je pensais que ce jeu serait parfait pour moi. Du bluff il y en à, mais très peu. Mais ce que je lui reproche le plus c'est le peu d'incidence qu'apporte à la finalité nos choix. On à beau faire de bon choix tactique (être dernier alors que tout le monde misaient gros, miser haut parce qu'on à de gros bonus, etc...) nos lancés de dés finiront par faire notre bonheur ou notre malheur. Attention, je n'ai rien contre le hasard (pour quelqu'un qui aime les jeux de dés, ce serait un comble), mais ici, il y a vraiment trop peu de décisions à prendre. Et celle-ci s'avère minime et aproximative, ce que je n'avais pas eu conscience en lisant les règles. Pour finir, je dirais que je suis déçu mais que je ne regrette pas mon achat. Son faible prix, vaut bien les dizaines de parties que je vais faire.

tt-b03657709344680...

05/06/2007

Pour faire un pull
Ce jeu est dans l'ére du temps car il se base sur un jeu de dés. Il reprend des mécanismes simples, enchères cachées pour déterminer l'ordre du tour et le total à atteindre avec les dés, un peu de collection pour obtenir les bonnes cartes et enfin de la mémoire pour se rappeler des cartes déjà présente dans son paquet. L'enchère est amusante car on essaie soit de ne pas lancer les dés ou au contraire de le faire car on veut gérer son choix de cartes. Le tout fonctionne bien MAIS déjà à 3 joueurs, le jeu paraît long, un peu trop à notre goût. Une règle un peu effrayante au début lors de l'ouverture de la boîte mais au final on se rend compte que le jeu est simple. Amusant si on a le temps. Ne remplacera pas votre Claim it! ou Can't Stop.

TwinsenLBA

18/05/2007

tondu de près
Excellent petit jeu, comme souvent dans cette collection. Prise de risques, effort de mémoire et tactique (car si l'on veut jouer le premier, ce n'est pas forcement pour prendre les cartes mais parfois pour les laisser aux suivants ou sucrer les meilleures combinaisons) au menu. Les illustrations sont super sympaes, le matériel attractif et le jeu est accessible à tous. Les règles peuvent paraitre compliquées a vue d'oeil (le concept est simple mais il y a des cas spéciaux et des cartes aux capacités diverses), mais au bout de quelques tours tout le monde a bien assimilé leur fonctionnement (en partie grace aux illustrations des cartes). Donc chaudement recommandé à tous les amateurs de moutons bien blancs (les noirs boouuuuhhhh) et des jeux Zoch.

tt-f98faed3d80c469...

14/05/2007

Meeeeh oui !
Quand un ami m'a expliqué les règles, j'ai cru que c'était un jeu compliqué avec des points de détail partout (le 26+, le moins de 14, les chiens, l'os, ...) mais en fin de compte le jeu est très intuitif une fois qu'on a compris que tout est indiqué sur les cartes. J'aime bien le choix à chaque tour : est-ce que je parie sur un chiffre élevé qui sera plus dur à réaliser avec mon lancé de dé mais qui me rapportera les bonnes cartes ou est-ce que j'attend que les autres se ramassent pour récupérer ce qu'il reste. C'est finalement un équilibre permanent et derrière un jeu à l'apparence léger (les illustrations super sympa, 3 lancés de dé) se cache pour celui qui veut le jouer tactique de vrais calculs de probabilités. Heureusement, on peut s'amuser et même gagner sans être agrégé de math. Je l'ai joué dans différentes configurations, à deux, à trois, à quatre et les stratégies pour s'emparer des bonnes cartes ne sont pas du tout les mêmes. Plus on est, plus il est difficile d'attendre que les autres perdent, on est obligé de prendre des risques. En conclusion, un bon jeu qui peut se jouer aussi bien en famille avec des enfants qu'entre amis.

tt-3b133c6e4e63433...

13/05/2007

Laissez moi mon 3eme James Bond !!!
Excellent petit jeu de dés tant pour les grands que pour les petits (à partir de 7-8 ans). Bien sûr, c'est un jeu de dés avec toutes ses carctéristiques (hasard, nombreux lancers, ..). Cependant, il ajoute de nombreux points positifs : - système d'enchères bien pensé (forcer les autres à parier beaucoup et espérer récupérer au total toutes les cartes sans rien lancer) - cartes aux fonctions suffisamment variées pour permettre d'éviter de tomber dans la routine des tours. - interaction entre les joueurs très présente (tant dans les enchères, que dans le choix des cartes). - Cartes chiens à double tranchant (selon si l'on possède l'os à la fin du jeu, ce qui peut apporter beaucoup de points et donc apporte de la tension vers les derniers tours). - petite part de mémoire tant pour ses propres cartes que pour celles prises par les adversaires (cartes 007 et cartes 370). Bref un excellent jeu de dés, dont les adultes auraient tort de se priver devant les illustrations (très sympas) enfantines.

tt-044d64a3eb68fd7...

14/04/2007

Il est bon, je me tonds
Petit jeu de prise de risque bien sympatique. Tout aussi amusant que le jeu du cochon avec une petite louche de tactique et une once de mémoire. Bien sûr, il faut avoir de la chance mais la mécanique du jeu permet d'avoir une petite compensation en cas d'échec permetant de forcer la chance plus tard. Je vois toutefois deux petits reproches: Certaines cartes comme les chiens auraient gagné à être plus simples à calculer La variation des enchères entre chaque tour est assez faible. Mais rien de bien grave. Le plaisir de jouer est bien là, les parties ont une longueur bien étudiée. Les cartes sont sympas et le jeu est à un bon prix. Ca frole le 5/5.

tt-b56714a67378f46...

10/04/2007