Tous les avis pour : Volltreffer (2003)
ho, non j'ai depasse les 70 !
Encore un jeux de plis me direrz vous ! He bien celui la renouvelle le genre , je trouve . Ecoutez plutot : Le jeu se joue en manche et le but est a la fin d'un manche de finir entre 61 et 70 sur la table des scores. Si on depasse on devra reboucler a partir de 43. Dans une manche ,il y a 3 phases : 1) achat des 8 cartes qu'on va jouer. On paye en point de victoire et on achete une des 4 cartes posé (et triées par ordre decroissant de valeur , atout devant)sous des cartes prix (4 ,2, 1, 0 ). 2) point de combinaison : on marque des point si en achetant nos cartes on a reussi a faire des combinaisons : brelan , carre, poker,les 5 couleur et ou le + petit total. 3)le jeu de plis classique : on est juste obligé de fournir , pas de couper ou de monter. Et on marque 5 points par pli. Voila c'est tout, mais ca donne bien. La premiere phase on hesite entre construire ses combinaisons , empecher les autres d'en faire , acheter quand même des fortes cartes mais pas trop cher. En plus , suivant qu'on est près ou loin ou après la zone gagnante, ça change tout forcement ! En bref, un jeu haletant, ou le hazard est dynamisant plutot que reducteur, et les tactiques variées je pense. Un jeu qui ressortira souvent. Petit bemol pour le look, un peu terne peut etre . Par contre la table de point est très bien faite et c'est tant mieux car on manipule bcp son pion et qu'on a intêret à voir d'un coup d'oeil rapide ou en sont les autres (en termes de nombre de plis =5 pts surtout). Autre bémol aussi , le théme est inexistant. D'ou la note de 4. Donc , un jeu qu'il faut aux amateurs de jeux de plis , mais qui saurra seduire les autres aussi , je pense. Pour info , j'ai fait une dizaine de parties en tout , majoritairement à 4 joueurs et 2 ou 3 à 3 joueurs.J'ai joué avec des "gros" joueurs mais pas seulement.(entendons par "gros" joueurs des joueurs qui joue bcp)

Drax

08/12/2003