Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Rome, les jeux du cirque. Vous dirigez une équipe de gladiateurs et vous voulez devenir l'organisateur exclusif du Coliseum.
Ce descriptif provient de la description de l'éditeur sur le dos de la boîte.
Dans ce jeu, traité d'une manière humoristique, les joueurs sont les dirigeants de "clubs" de gladiateurs.
Leur objectif est de réaliser des combats applaudis dans les arènes des différents politiciens (César, Pompée, …) pour augmenter la popularité de ces derniers et leurs offrir ensuite les gladiateurs "adulés". La partie s'arrête dès que les joueurs n'ont plus de pions ou qu'un politicien atteint la popularité maximum.
Le joueur gagnant est celui qui aura offert le plus de gladiateurs au politicien le plus populaire.
Chaque joueur dispose de pions double-face numérotés d'une valeur allant de 1 à 5, d'argent pour organiser des matchs ainsi que de cartes aux effets souvent aléatoires. A chaque tour de jeu chaque joueur place sur le jeu 2 de ses pions. L'un sera gladiateur et posé sur le plateau représentant les arènes des politiciens, l'autre représentera un groupe de supporters et sera posé sur le plateau de jeu représentant Rome.
Ensuite il peut organiser un match dans n'importe quelle arène à condition qu'au moins 3 groupes de supporters puissent y être reliés. Le ou les joueurs contrôlant ces supporters vont voter pour savoir si le match est applaudi ou Hué :
- Si les huées l'emportent, les gladiateurs sont éliminés et les joueurs ayant choisi les huées piochent une carte.
- Si les applaudissements l'emportent, le politicien dont c'est l'arène gagne autant de popularité que la valeur du match (1 à 3 points) et les joueurs offrent leurs gladiateurs aux politiciens de leur choix.
Il est possible de bluffer sur le politicien auquel on offre ces gladiateurs en utilisant des pions leurres.
Les cartes servent à influencer les votes, gagner ou faire perdre de l'argent, faire varier la popularité des politiciens...