Tous les avis pour : Voyage au centre de la Terre (undefined)
Jeu passionnant
Un super jeu, je recommande, il est assez rare de le trouver. Mais un must have.

Aeron89

22/01/2022

franchement une bonne surprise
J'ai acheté ce jeu un truc comme 5 euros encore sous blister. jamais ouvert jusque là... on l'a testé (à 2) le weekend dernier, voici mon avis (on dirait une début d'épisode de NY unité spéciale non ?) A l'ouverture de la boite on est pris par un énorme de sentiment de "m'enfin y'a rien dans la boite ?" En effet, une fois le plateau enlevé il ne reste que 3 personnages, un radeau, 2 paquets de cartes et des cailloux bleus (qui représentent la lave, oui oui la lave, je ne m'en remets toujours pas). Le principe de ce jeu c'est d'être une espèce de coopératif mais chacun pour sa pogne. Ouai dit comme ça c'est étrange mais ça résume bien le jeu. Les personnages ne sont pas fixes, tout le monde peut déplacer n'importe le quel des persos. C'est déroutant, mais c'est plutôt chouette. Les déplacements sont garantis par des combos de cartes (carte couleur perso pour dire lequel et de combien de cases plus des cartes actions pour aller en diagonale, casser un bloc de pierres etc ...). Du coup on se prend au jeu de faire avancer l'histoire en chopant le plus de bonus que les autres et mettre fin à la manche par la même occasion ... c'est assez tactique. Le jeu est assez long, compter environ 40 minutes pour la première partie, 20-25 minutes pour le seconde et la dernière est très courte disons 5 minutes. Le plateau est joli, le jeu est prenant (mais pas fun pour ceux qui aiment les jeux qui "bougent" dans celui là on pèse le poids des actions), et ça change des jeux qui rappellent toujours un autre. Du coup le fait d'etre complexe et long sont des atouts, et des défauts, dépend de qui joue ... Vous l'aurez compris, moi j'aime !

TchouK

20/02/2018