A pied ou en avion... Permet de (re)voir l'emplacement de quelques grandes villes d'Europe! Très utile pour aider à apprendre les capitales, par exemple... Et oui, aussi, c'est mon premier jeu qui n'a pas été édité par "MB" à l'époque... Une certaine valeur sentimentale...
Un jeu de connaissance sur la France plutôt agréable. Il faut aimer les jeux de questions réponse. Moi j'aime bien ça. A noter que comme tous ces jeux, en quelques années les questions sont obsolètes et les jeu doit être changé.
Jeu de mon enfance, où la découverte des différentes villes de France et leur emplacement permet ludiquement de faire un petit court de géographique. Les principes du jeu sont on ne peut plus basiques et abordables pour un jeu uniquement familial.
J'ai plutôt un bon souvenir de voyage en france pour le coté ballade, découverte et organisation des trajets...
Par contre j'ai détesté les drapeaux à punaise qu'on plantait sur le plateau !! Un sacrilège que de détruire ainsi un plateau de jeu... mais de toute façon on s'en ai assez vite lassé...
Un jeu de parcours classique, de bonne facture (j'adore les photos et les informations sur les villes au dos des cartes). Mis à part ça rien de bien révolutionnaire. Le seul avantage c'est pour réviser sa géographie de manière ludique (tout le monde n'aime pas les atlas)
Un jeu très sympa en famille, qui n'est pas dépourvu d'imprévus...
et qui plait bien aux enfants...
Nous, on a corsé un peu le tout avec des questions piochées dans les petits incollables pour prendre une étape, mais c'est juste perso...
Essayer...
N'ayant pu y jouer dans ma tendre enfance, je me faisais une joie de le trouver sur un marché aux puces.
Mais grande fut ma déception quant aux mécanismes du jeu très basiques.
Seul intérêt de ce jeu : pouvoir initier ses enfants à la géographie française de manière ludique !
Niveau complexité, on est loin de **Caylus**, certes. C'est du Roll & Move, avec quelques petites idées sympas (les événements et les aéroports).
On apprend bien entendu sans vraiment s'en rendre compte où se trouve la plupart des villes principales d'Europe, mais aussi, on prend un grand plaisir avec des petits drapeaux à planter sur la carte.
**Voyage en Europe**, c'est quand même plutôt pas mal.
Idéal pour faire découvrir les jeux de société à la famille...
Ce jeu est très simple d'accès, peut être même trop... Mais il a su occuper de nombreuses heures de ma jeunesse.
Je passe le relais à mon fils... Tout en continuant à me balader sur le plateau avec lui.
Un jeu de parcours où il faut optimiser au maximmum son déplacement, lui même régit par le dé.
Un jeu donc fortement basé sur la chance. Mais qui se laisse jouer avec sympathie.
Donc voilà, un bon jeu des années 80 qui a pris quelques rides mais qu'on prend plaisir à jouer de temps à autre
n'en déplaise à certain, ce jeu m'est sympathique bien qu'il soit évidemment réservé à un usage familiale pour l'apprentissage de la géographie à nos petits.
il n'a de sens d'ailleurs que si on le prend ainsi et pas pour autre chose. Le matériel est honorable, avec une boite solide, des cartes de même facture, le plateau n'est pas très original et vous vous agacerez à planter les punaises du jeu qui servent de pions (quelle idée saugrenue tout de même !).
Niveau règle c'est enfantin, il faut réussir un parcours tiré au sort et revenir à votre point de départ avant les autres. C'est un pur jeu de hasard qui enchantera les enfants, les grognons diront qu'il y en a de trop mais comme je l'ai dis il s'agit d'un pur produit pour partie en famille avec nos enfants.
pour une fois nous n'avons pas affaire un jeu d'adresse qui déclenche l'hystérie mais un peu de culture et de leçon de chose c'est bien !
Voyage en France est un jeu désuet qui a pour seul mérite de faire connaître aux enfants la géographie de notre beau pays.
La boîte est kitch à souhait avec en couverture la photo de Pierre Bonte.
Comparé à Autour du Monde les règles peuvent paraître plus basiques. Pourtant il n’est pas totalement stupide et sa simplicité est un atout que ne possède pas son clone.
Le jeu garde en effet un intérêt pour apprendre aux enfants à établir un parcours le plus court possible comme le ferait un VRP.
Voyage en France est toutefois peu engageant côté matériel et le hasard à cause du dé est omniprésent et ce malgré l’avantage offert aux abonnés du 1. Le jeu n’intéressera que les nostalgiques ou les désormais rares fans de Monsieur Bonte…
Encore un des jeux de ma jeunesse. J'ai hésité à poster, presque par peur d'être méchant avec lui. (J'ai déjà renoncé à noter certains à cause de ça.)
Faut être clair, ce jeux est vieux dans sa conception. Totalement dépassé. Mais il a un charme que je ne saurais justifier.
Serait-ce parce que j'aime ce beau pays et sa géographie? Parce qu'il est excellent pour apprendre des choses à nos petites têtes blondes?
Qu'importe! Sans être un vrai jeu au système renversant, "Voyage en France" fait passer un bon petit moment. N'est-ce pas le principal?
« Voyage en France » est clairement un jeu pour les enfants : parties courtes et règles simples (sorte de jeu de l’oie amélioré) sont le cocktail gagnant de ce produit. Le seul problème, c’est que les enfants, une fois sortis de l’école et des devoirs, ils ont envie de quelque chose d’un peu plus fun que d’un cours de géographie/culture générale. Si vous voulez être un parent cool et dans le vent, préférez « les aventuriers du rail » par exemple, jeu un peu plus marrant et décliné en plusieurs zones du monde, la France étant une carte téléchargeable sur le net.
thierry-dicule@caramail.com
Jets de dé au programme. pour peux que vous ayez tiré de mauvaises cartes de destination, votre partie est finie.
Le seul intérêt du jeu est de faire connaître la géographie aux plus jeunes.
Le jeu: comment apprendre la géographie de la France de manière ludique. Voilà c'est tout. Ah oui et comment devenir le roi de l'épinglage de poster (avec les drapaux).
C'était mon cas et le peu que j'ai appris vient de ce jeu. C'est suffisamment simple et ludique pour être entraînant, et cela a l'avantage d'être pédagogique. J'en ai un de côté pour les enfants. En cas de leçon de géographie intempestive, on pourra réviser tranquillement.
Nombre de parties: cinq.
Et à l'époque il n'était pas mon préféré.
Peut être étais je trop jeune.
De ce qu'il m'en reste je peux dire que le planté de bâton était très apprécié et qu'il a été le premier jeu (de plateau) où un choix m'était donné à faire (pas comme au monopoly!)
Bon après on a connu les cluedo, mystère à pékin et compagnie mais cet ancêtre des aventuriers du rail n'en reste pas moins sympathique.
Conseillé pour les enfants (effectivement, on retient bien sa géo ainsi)
En fait,si il n'était pas l'un de mes préférés il a tout de même bien vieilli contrairement à d'autres, d'où ma note.
Si il resortait et que j'avais des enfants...