arrow_backRetour

Tous les avis sur Voyageurs du Tigre du Sud

1 Résultats

On dirait le sud
Contexte : 2 parties belle surprise que ce Voyageurs du Tigre du sud qui mélange à la fois des trucs dont je ne suis pas fan : - action par des dés. J'ai toujours trouvé ce genre de système comme une manière un peu lourde d'apporter un peu d'aléa. - un plateau d'action ultra chargé - une piste de progression avec des prérequis à remplir (là aussi je trouve ça un peu artificiel ) et heureusement d'autres trucs que j'aime bien : - une fin de partie déclenchée par les joueurs qui donne toujours un gameplay agréable ( chacun a son rythme , on joue soit un dé , soit un meeple qui vont tourner entre joueurs) - des combos de cartes Du chaud et du froid et globalement le chaud l'emporte :) . On est dans un jeu un peu plus dense en action que d'autres de la série (je pense à Architecte, pas tous essayé), un nombre de possibilité qui donne le tournis. Mais assez curieusement, je l'ai plus vécu comme différentes manière pour parvenir à mes fins. Bien aimé les différentes fois où je me sentais bloqué et j'ai trouvé comment m'en sortir J'ai plutôt bien aimé le système de piste pour une fois pour une raison de rythme, on y avance automatiquement à certains moments mais on peut aussi donner des accélérations. L'impression de grosse soupe de PV, en fait pas tant que ça, les paysages, 2-3 scoring qu'on essaie de booster et quelques PV sur les tuiles. Ca paraît indigeste et finalement c'est assez limpide. Le petit truc en plus que je trouve à ce jeu de "tableau building", c'est que la pose de carte va un peu former une petite fresque (aidée par les graphismes) : en ligne d'un côté on explore la terre, de l'autre la mer, on pourra placer sous ces cartes des cartes personnages apportant des petits combos. Et au dessus de ses paysages on placera des cartes ciel de scoring et des illuminations au dessus de ces ciels pour booster les PV. Ca forme un ensemble assez agréable et on se plait à orienter notre espace de jeu. Le côté Voyage du thème est presque ressenti par cette construction. Difficile après 2 parties de voir la durée de vie. Mais je crois que c'est le premier de l'auteur auquel j'ai à ce point envie de rejouer.

ocelau

14/05/2023