Tous les avis pour : Wa Chat Bi (2016)
Ah ben chat alors ! Jeu à jouer de temps en temps pour se détendre et rigoler.
Petit jeu visiblement pas très bien coté. Ce n'est pas le jeu du siècle certes. Eh bien à nous il nous plaît. Sans aucune prétention, règles très simples, dynamiques, jeu mignon comme tout, met une bonne ambiance. On peut jouer jusqu'à 7( et il faut être au moins 4 pour s'amuser). Que du hasard certes, mais très fun si on a envie de se lâcher. Le jeu demande humour et implication, c'est certain, sinon ce sera un flop.Nous aimons y revenir de temps en temps tandis que d'autres petits jeux, de même gamme, beaucoup plus connus genre lama, skyjo, 6 qui prend, ont pris très vite leur retraite anticipée, l'ennui ayant vite pris le dessus, Un peu plus de stratégie pour ces derniers, c'est vrai , mais pas suffisament pour compenser le fait qu'ils ne sont, à la longue, plus amusants pour deux sous.

Papillotte

05/08/2023

Vraiment mauvais et inutile
1 point pour les graphismes. Le reste est absolument sans intérêt. Prenez un jeu de 52 cartes et jouez au Trou du cul, ça sera plus stimulant.

tt-454ab5572dbc6f5...

06/02/2021

Chat qui vomi...
Je ne le garde que pour l’esthétique des cartes. Le jeu m'a laissé totalement indifférent. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il apportait grand chose à cette catégorie.

le jardinier

24/12/2018

Jeux de carte splendide
Juste génial superbe mécanique les illustrations son simplement splendide vraiment extraordinaire rien à dire , et pour répondre à meliadu94 c'est risquer dans piocher beaucoup car justement dès carte indigestion yen a pas que une dans le paquet enfin juste au départ , car après à chaque fois qun joueur tombe sur cette carte il peut choisir de remettre une carte indigestion dans la pioche et ainsi de suite car en général les joueur veulent les rajouter donc sa devien risqué et très compliquer à piocher a la fin .

croquemort95

10/08/2017

Fun pour tous
Ce petit jeu est assez simple à prendre en main, c'est ce qui plait en soirée avec des personnes n'ayant pas forcement l'habitude à ce style de jeux. Personnellement vu que les parties sont assez courtes et sans trop de stratégie (beaucoup de hasard), Je le trouve intéressant entre 2 partis de "gros" jeux

tt-65d273b57729fcd...

08/06/2017

des graphismes très sympa et des fous rires
un régal, le petit jeu de cartes aux graphismes mignons et drôles. Une mise en place simple et un jeu rapide. Attention à l'indigestion !

tt-f945cda9e99011a...

27/05/2017

gourmandise bien léchée
Un petit jeu qui met de la bonne ambiance, peu de stratégie mais agréable. Une petite bouffée d'oxygène pour gros joueur entre deux plateaux et un joli kiff pour petits joueurs sensibles aux belles images. Compter un quart d'heure de jeu.

tt-a6209e97ba6cad1...

03/03/2017

beaux graphismes
Les illustrations sont splendides, le problème c'est qu'une fois une partie jouée, la mécanique permet de se mettre à l'abri pour presque tout le reste du temps en piochant énormément de cartes. En effet, un seul vomi dans le paquet de base, si on est le premier à piocher on se retrouve facilement avec 30 cartes en main et ensuite les autres arrivent à court de cartes et doivent piocher dans un paquet très restreint avec beaucoup plus de vomi. Le jeu est sympa et très beau mais dommage que la mécanique soit si simple

meliadus94

11/01/2017

4,1
Chat bit !
Un jeu d apéro ou de fin de soirée,sans grande pretention mais c est bien marrant .pour ceux qui n aiment pas les regles de jeux !

papoudark88

29/12/2016

Pas très intéressant...
Adorant les chats, j'avais envie d'essayer ce jeu. Mais j'ai été déçue. Je n'ai pas trouvé le jeu marrant, ni intéressant. Pas envie d'en refaire une partie.

Dexter269

16/11/2016

2,3
Miam, des en-cat !
Wa Chat Bi est un stop ou encore qui se joue tranquilou au coin du barbecue en faisant "Miaou". En gros il faut suivre en valeur car si on est dans l'incapacité de le faire (ou qu'on ne souhaite pas le faire), on pioche. Voilà. Enfin si, quand on pioche on peut tomber sur des cartes "indigestion" et bout de 3 indigestions le joueur est éliminé et met un terme à la partie. Quelques cartes spéciales agrémentent le tout en changeant le sens du jeu, en gonflant un peu la future pioche etc... Les illustrations sont jolies, le jeu est ultra-fluide et remplit son office. Maintenant ça reste de l'extrêmement léger. A consommer en en-cas avant quelque chose de plus piquant.

DidOo

08/11/2016

4,2
Addictif !
Très addictif :-) Un petit jeu facile à expliquer, aux tours rapides et qui plaît à toute la famille et les amis :-)

Ced78

27/09/2016

Idéal pour jouer à l'auberge du chat qui pète.
Petit jeu qui s'inscrit bien dans la gamme des Mini Games. Simple, facile d'accès. Un petit party Game où l'on rigole sans trop se prendre la tête. Très bien avec un nombre de joueur allant jusqu'à 7. Je le conseille à partir de 5 pour vraiment découvrir ce jeu.

Nicowa

09/06/2016

À posséder
- Petit jeu très sympa court. On rigole bien, la tension quand on pioche est là. Jouable à 7. - Dans les moins, un gros déséquilibre quand la première personne réussit à piocher un gros paquet de carte, dur de contre balancer la partie. (Partie plus équilibré à 7 joueurs que a 4.)

tt-33582f533331211...

13/05/2016

Quand les chats ne sont pas là, les sushis dansent
Pas convaincue par ce petit jeu de cartes dont l'ambiance et l'intérêt autour de la table relèvent à mes yeux plus de l'implication des joueurs que de la seule mécanique (assez basique, l'idée étant de se gaver de cartes dès le début). Donc si les joueurs apprécient le thème des petits chats gloutons, il y a des chances que ça marche. Sinon...

21/04/2016

Wa chat bite chez une copine
J avais joué à la V.O et on s 'était bien marré. La vf sur la table, on s 'y remet...les illustrations bien que racoleuses sur les « chats au gros yeux » sont jolies. Ce jeu est une sorte de stop ou encore ou vous devez piocher des cartes. Si vous tombez sur une carte « j ai mal au ventre/vomi » vous prenez un jeton de pénalité. Au bout de 3 vous avez perdu. A chaque carte « mal au ventre » on en rajoute une... le jeu est pas mal dans le genre potache. Les parties sont un peu longues pour ce genre de crétinerie, et surtout, une fois qu on a compris qu' il faut se gaver un max au début, on passe le reste du jeu tranquille en regardant les autres prendre les malus et on perd ce qui fait l'intérêt du jeu Je m'aperçois surtout que le sel de la partie est l'implication des joueurs, un peu comme un party game; si vous êtes là juste pour retourner des cartes, ça risque d'être triste...

19/03/2016

6,4