Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Dans Wallstreet, in money we trust, vous prenez les rênes d'un fond d'investissement, et vous oubliez la notion même de morale... On vous confie 50 millions de dollars (normal) et un petit portefeuille d’entreprises. A votre charge de les faire fructifier, pour devenir un géant de la finance et de l’industrie. Tant pis si vous devez exploiter des enfants de moins de 8 ans pour cela, ou massacrer des ours blancs...
Le jeu est axé sur l’achat de cartes entreprises. Il y a 5 types d’entreprises, de 5 couleurs différentes : bleu (nouvelles technologies), vert (développement durable), noir (énergie/industrie), rouge (finance), jaune (immobilier).
Chaque entreprise a un prix fixe indiqué au bas de sa carte, et un nombre en haut à droite de la carte (de 0 à 7). Ce nombre indique le niveau de l’entreprise et permet de savoir combien une entreprise rapporte au moment de l’évolution des cours.
Le joueur dispose d’entreprises indépendantes (dans sa main) qui ne sont pas côtées en bourse. Pour gagner de l’argent, il doit constituer des groupes d’entreprises côtés en bourse, qui seront posés sur la table.
Ces groupes sont de deux types : les conglomérats ou les trusts. Par conglomérat, on entend un groupe d’entreprises de types différents mais de niveau équivalent, et par trust un groupe d’entreprises du même type.
A la fin de chaque tour, on détermine les gains à l'aide de 5 dés de bourse. Ils sont aussi affectés par une carte Actualité (A la Une), révélée à chaque tour et qui peut remplacer certains dés.
Pour gagner, il faut être le premier à remporter 1 milliard, ou avoir à la fin du jeu le plus de points de victoire. Ces points sont liés à l'argent (1 point pour 100 millions), au fait d'avoir réalisé des objectifs donnés par notre conseil d'administration et aux trusts on conglomérats que l'on a réussi à compléter.
Un jeu de stratégie efficace où le hasard de la bourse joue un certain rôle mais où les joueurs les plus stratèges l'emportent souvent.