La seconde édition de La Guerre de l'Anneau (non traduite en Français), avec des cartes plus grandes, un plateau étudié différemment et des règles ajustées.
La seconde édition apporte des changements subtils mais importants par rapport à la première.
Voici la liste des changements rapportés dans la règle :
- Capacités des personnages : Gandalf le gris, Gollum, Meriadoc, Peregrin et le Roi Sorcier ont de nouvelles capacités
- Cartes d'événements : des cartes événements ont été rédigées différemment pour améliorer leur efficacité ou leur utilisation. Les effets de combats ont un chiffre qui permet de résoudre la plupart des ambiguïtés concernant l'ordre des effets.
- Mise en place des armées : deux unités naines d'élite commencent à Erébor au lieu d'une seule
- Dés d'action : le joueur de l'ombre doit affecter au moins un dé d'action à la réserve de traque si le joueur des peuples libres a consacré au moins un dé d'action au déplacement de la compagnie lors du tour précédent
- La traque : une nouvelle séquence permet de mieux gérer les effets des cartes événements et des capacités spéciales
- Entrée de la Compagnie en Mordor : pour entrer dans le Mordor, il suffit que les porteurs de l'anneau soit situés à Minas Morgul ou à Morannon lors de la phase de la compagnie. Du coup, la Compagnie peut entrer en Mordor même si elle n'est pas cachée.
JamesDt dit : Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet. Je possède les deux versions (Tilsit et Asmodée) et graphiquement, pas mal de petites modifications entre les deux.
Le léger design de la boite, mais surtout, les noms sur la carte. Par exemple :
Tilsit - Asmodée
Forteresse de Helm - Gouffre de Helm
Au lieu des lieux "du nord" ce sera septentrional, et méridional pour les lieux "du sud".
Ce n'est pas exhaustif mais ce sont les différences que j'ai pu voir.
Du coup, je m'interroge, est-ce qu'il vaut mieux conserver la version originale Tilsit ou alors la version révisée d'Asmodée dont les dénominations correspondent plus à celles des films ?
Je n'ai pas lu la trilogie, désolé, donc je ne sais pas si ce sont les mêmes dans les films et les livres.
Merci Alors ce sujet (LDGA) vit encore puisque la France est en attente de la prochaine édition remasterisée cf. autre topic des NUTS).
Pour les propriétaires des versions V1 (Tilsit) et V2 (Asmodée) ça ne change pas grand chose puisque tu n'es pas considéré.
En gros, si cette V3 fonctionne et que les extensions sortent en VF alors tu devras acheter cette V3 car ni ta V1, ni ta V2 ne sont compatibles.
En effet, c'est le format "tarot" des cartes qui va te mettre dedans.
Donc que garder entre la V1 et la V2 ? En soit, j'aurai tendance que pour toi, pour ta santé mentale, la V2 est plus logique (entre les cacher, dissimuler, découvert ou encore le nom des lieux FondCombe et Rivendell, ...).
De ce que je comprends, c'est que tu n'as pas l'extension LBDTE, si tu arrives à l'avoir alors la V2 est clairement la version à conserver.
Pour la suite des évènements, ces 2 versions te seront inutiles puisque les extensions sorties sont indépendantes de la V1-V2-Extension V2...
Il y a un document sur ça visiblement sur le site de Rixtele (je sais pas si c'est son nom), un testeur des susdit jeu, je ne l'ai pas lu, mais c'est là, en cliquant sur la tarte à la je mélange les jeux : tarte à la je mélange les jeux
Oups pardon, j'avais tellement pas lu que j'avais pas vu que ce n'était que pour mélanger les deux scénarios, Rohan + Gondor, mais ça peut quand même vous intéresser.
Lilian dit: DJ Soya dit: Slim, on va pouvoir monter un fan club, pas un jour sans que je regarde le site de FFG en m'entrainant à crier d'une voix sur-aigüe
On est 3 français alors
nan 4
la compagnie doit progresser cachée (elle est decouverte si une tuile le specifie)
Par contre, la question est bonne, est ce que le fait de reveler la compagnie puis de la deplacer sur le premier cercle la découvre ?
En toute logique j'aurai tendance a dire oui (ce qui me gene c'est qu'elle est deplacé sur le premier cercle...)