Tous les avis pour : Warhammer 40.000 - Bataille pour Macragge (2005)
Par ici les petits...
Un jeu de figurines à l'univers envoutant et aux règles intéressantes. Mais cette boîte d'initiation n'a qu'un seul objectif, accrocher le joueur et le conduire à se ruiner pour acquérir une armée digne de ce nom. Car avec quelques figurines ce jeu est ennuyeux et rébarbatif. Alors, il faut savoir qu'une armée coûte environ 200 euros, pour quelques bouts de plastique. Et encore faut-il passer un an à la peindre... Donc un jeu pour ados à la "bourse" pleine et qui peut se permettre d'y consacrer du temps. Mais fallait-il s'attendre à autre chose de cet éditeur britannique ? $

tt-31bbdb1731d15c2...

19/08/2007

Une belle et grosse machine qui a du mal à tourner
Attention gros jeu! Je passe rapidement sur le fait que Warhammer 40000 est un jeu qui demande un gros investissement, difficile une fois dedans de passer du temps et de l'argent sur autre chose. L'univers est intéressant, bourré de références historiques et de clins d'oeil à l'Europe de la première moitié du XXe siècle. Les races sont diversifiées, et il est certain que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux héros, les multiples armes, et la pléthore d'équipements que les règles vous proposent... Une fois votre armée achetée, montée, peinte, organisée selon un schéma, vous vous lancez dans une bataille. ouf ! Et puis au fur et à mesure on se rend compte que les parties se ressemblent, que décidément les armées sont déséquilibrées, et que les règles témoignent d'une pesanteur... à tel point que les tours peuvent devenir endormant ou énervant, parce que finalement l'engagement ressemble à un bête face à face. Tu tire en premier... donc tu risques de gagner. Je t'envoies un assassin, tu peux rien faire... Le système offre très peu de possibilité de contournement, d'encerclement, et ce même si les règles touffues permettent tout de même d'élaborer des stratégies. Et puis ne parlons pas de la trop grande place de la chance, ça en devient parfois hilarant, d'ailleurs on peut gagner juste en ayant de la chance. Dans tout les cas la mécanique demande a être améliorée car ce jeu, cet univers le mérite!

tt-067aec19ee450c6...

19/07/2007

Rapport qualité/prix correct, maiiis....
Les qualités de Warhammer 40K en tant que wargame ne sont plus à démontrer. C'est un bon jeu si on aime le genre. Voilà. En ce qui concerne cette boîte d'initiation, c'est un peu décevant, voire très si on la compare à la boîte de base de Warhammer Battle (la version méd/fan). Il y a assez peu de figurines, et uniquement des unités de base... Autrement dit, on ne peut rien en faire. Alors si vous voulez quelques gaunts, généstealers et marines, ok, mais à part ça... Ha oui, qualques beaux décors, et un apprentissage en douceur des règles bien pensé, quand même. Avec des figurines plus intéressantes (un ou deux véhicules, un héros chez les marines, une grosse bête chez les tyranides), cela aurait été bien mieux !

tt-01b66c9b4908db9...

19/05/2007

alien la revanche du retour 2
sympa pour commencer les jeux de figurines à pas trop cher, mais bon ensuite les autres figurines vous font arrêter tout de suite. Je me contente que de ça dans le genre pour pas en avoir une armoire entière. Ils ont mit des règles pour débutant afin de ne pas les affoller devant le vrai pavet de règles.

dje03

16/04/2007

Les ultra marines et rien d'autre
Combien de temps j'ai rêvé devant les vitrines des quelques boutiques qui proposaient à l'époque du W40k ? Et puis un jour j'ai craqué, je dois l'avouer (faut que je me couche sur quel divan là ? ). On en vient à acheter le jeu de base (490 francs ma bonne dame tout de même). Puis une extension, des décors (150 francs), des figurines et tout et tout... Ce qui m'a fait arrêté ? Le fait de devoir acheter les armées des 2 côtés, car je n'avais pas de copains suffisemment riches pour le faire. :( Mais W40k restera tout de même un bon moment qui aura comblé une partie de mes rêves d'enfant bercé par Aliens et ses Space Marines d'un côté et par tout un tas de références SF de l'autre.

thespios

11/04/2007

Un jeu marquant
C'est avec cette deuxième édition que j'ai découvert l'univers SF des jeux de figurines. Je n'en démordrai pas, ce jeu est (était) tout simplement excellent ! Pas réaliste, certes, mais procurait un très grand plaisir et beaucoup d'options tactiques. C'était encore de l'escarmouche, et la place de chaque figurine sur la table, son équipement etc. avait une incidence. Alors c'est vrai que ça s'adressait à un public assez passionné. L'univers était riche et original, les figurines plutôt sympathiques, surtout, c'était varié, il y avait du choix. Les règles bien que simples à assimilées étaient touffues. Il avait toutefois deux défauts. Le premier, c'était la porte ouverte aux joueurs "bourrins". Aussi, pour s'amuser fallait-il choisir des partenaires qui partageaient une certaine vision du jeu et ne cherchaient à optimiser à tout prix leur liste d'armée. Car en ce cas, de flagrants déséquilibres pouvaient se faire jour, ruinant toute idée de ce qu'est l'amusement et la convivialité... Le second, c'est le prix. Ca revenait vite à une petite fortune de constituer ses armées. Mais quel loisir n'est pas onéreux me demanderez-vous ? Il y eu ensuite de nouvelles éditions du jeu, qui ne correspondaient plus à mes attentes, et à la différence d'un jeu de plateau qu'on peu ressortir de loin en loin, ici tous le monde est passé aux nouvelles règles, aux nouvelles armées, et celui qui reste en arrière reste seul... cruelle loi du jeu de figurines...

tt-fa47ff30027e854...

18/02/2007

A ce prix là
Ce serait bete de s'en passer. La reference du jeu de figurines SF. On les compte les univers de jeu SF avec fig qui existent encore au bout de 20 ans d'existence. Alors, quand en plus c'est le leader du creneau... Bref, indispensable.

Fencig

09/01/2007

Le must
Warhammer 40000, c'est LE jeu de Rôle/Stratégie. Certes les règles sont complexes et il faut un peu de temps pour tout retenir, mais ensuite, ce n'est que du bonheur. Des profils d'armées à la carte et des stratégies aussi variés que tordues parfois. Et pourtant, le jeu est toujours aussi équilibré. J'ai joué avec plusieurs armées différentes ( Marines, Eldars, Tyrannides, Chaos ) avec toujours autant de plaisir et particulièrement lors de la création des armées. Le gros défaut restant le prix élévé des figurines.

jbt

08/01/2007

a l'attaaaaaaque
le futur, glauque et terrible et chacun tante de survivre tout en essayant d'exterminer sans pitier les races adverses. De la stratégie avec du matériel de qualité. Tout pour se plonger dans les guerres sans lendemain du futur....indispensable pour les fans de wargame

Dabi

06/12/2006

C'est bien mais...
J'aime bien ***Warhammer 40K***. C'est un jeu aux figurines très nombreuses et aux looks sympa, mais surtout c'est un jeu qui a une vraie "atmosphère". Je suis mon fan que mon frangin, mais je comprends parfaitement son engouement. Le truc qui me chiffonne (hormis le prix exhorbitant que ça coûte pour monter une armée digne de ce nom !), c'est que je trouve les règles pas vraiment fluides ni super intéressantes. Du coup, les parties traînent un peu en longueur, et personnellement, j'ai un peu de mal à me motiver à jouer par ce fait. C'est dommage que les règles ne réussissent pas à retranscrire l'ambiance des bouquins de jeu...

tt-d07eb274caba0ef...

06/11/2006

Pour les fans de Warhammer 40K
Si vous ne jouez pas à *Warhammer 40K*, cette boîte ne vous servira pas à grand chose : les règles "d'initiation" proposée ne sont pas très folichonnes, et le matos de la boîte est bon, mais n'est pas vraiment assez étoffé pour en faire un jeu "en soit". Pour s'amuser vraiment, vous devrez aller au-delà de cette boîte, acheter d'autres produits... Bref, si vous n'êtes pas encore tombé dans l'engrenage, ne vous y jetez pas avec cette boîte ! En revanche, si vous êtes un habitué du jeu de figurine de Games Workshop**, *Bataille pour McRagge*** a l'avantage d'offrir un nombre correct de figurines pour un prix plus raisonnable qu'à l'accoutumé.

tt-d07eb274caba0ef...

03/11/2006

Warhammer dans le retour du futur
Pas grand chose à dire sur ce grand classique du jeu de figurines pas données.

tt-717d19af412bca4...

08/08/2006

Initiation Impériale !!
Warhammer 40000: La bataille pour Maccrage est une boîte d'initiation au jeu tactique de figurine Warhammer 40000, quatrième édition (on joue directement sur une table ou sur un plateau de jeu -sans quadrillage ni grille- préparé à cet effet). On y retrouve tous les éléments qui permettent d'aborder la gamme plus vaste proposée par l'éditeur, Games Workshop: décors et figurines en plastique de très bonne facture, un livret d'initiation des règles (ce ne sont pas les règles complètes de Warhammer 40000), des règles de 5 scénarios, dés 6 faces, gabarits d'explosion et autres réglettes pour vérifier les déplacements. Jeu de confrontation d'escouades, Warhammer 40000: La bataille pour Maccrage vous propose de rejouer un haut fait "historique" de l'épopée de l'empire humain luttant contre les forces du chaos (au sens large, qui sont représentées dans la gamme du jeu par tout ce qui n'est pas, de prêt ou de loin, humain) pour le contrôle de la planète Maccrage. Après avoir placés les éléments de décors suivant les instructions prodiguées par le scénario (le placement de ces derniers est nénamoins libre, rien ne vous empêche de changer la configuration des lieux à chaque partie si vous décidez de na pas suivre la topologie du scénario), vous voici jeté dans la mêlée opposant les forces humaines à une terrible race extra-terrestre. Les règles du jeu fonctionnent principalement sur un système de jets dés 6 faces que l'on confronte à des valeurs de caractéristiques d'escouades sur une table de référence. A Warhammer 40000, comme à beaucoup de jeux de ce type, une bonne partie du plaisir réside donc à définir préalablement l'armée qui prendra place sur le champ de bataille afin de gérer certaine situation de conflit. Dans la boîte La bataille pour Maccrage cet aspect est un peu gommé par le fait que vous disposez de peu d'unités différentes. Les règles prévoient aussi un équilibrage afin de quelque peu "brider" les généraux avides d'armes lourdes en classant par catégories les unités que l'on peut avoir suivant tel type de scénario. Cela demande de penser bien avant la bataille à un schéma d'armée et bien souvent, il ne faudra pas tomber dans l'écueil de la nouveauté et se jeter sur la dernière unité à la mode sous peine de voir son budget mensuel figurine augmenter de façon exponentielle. L'autre point à noter et qui fait partie du plaisir que l'on peut avoir à collectionner ou jouer aux produits de la gamme Warhammer 40000 et Warhammer Battle est que les figurines plastiques fournies ne sont pas peintes. Exit donc les soldats en armure bleue et les aliens à la chitine rouge, vous trouverez du plastique gris pour toutes les unités dans la boîte. Pour jouer en version colorée il vous faudra donc de la patience et de la minutie pour un résultat tout personnel qui sera dépendant de vos talents d'artiste et de votre expérience dans les techniques de peinture. Notez cependant que vous trouverez de nombreuses aides sur ces dernières (sous-couche, glacis, encrage, vernissage, etc...) sur le site officiel de l'éditeur. Avec un peu d'expérience, de stratégie, de chance aux dés et surtout quelque parties, vous pourrez choisir d'agrandir les deux armées présentes dans la boîte (d'un côté les Space Marines, sorte de super humains, choisis pour leur caractéristiques génétiques et qui représentent l'élite de l'infanterie des forces humaines; et de l'autre les Tyranides, race extra-terrestre de type xenomorphe infectant toute forme de vie mue par un esprit communautaire, l'esprit de la Ruche) afin d'augmenter vos possibilités tactiques ou changer de race en choisissant parmis les nombreuses autres disponibles. Notez qu'une ressource de nouveaux scénarios est disponible sur le site officiel de La bataille pour Maccrage sur ce lien: http://macragge.fr.games-workshop.com/scenarios/default.htm Excellent jeu pour s'initier à l'univers de Warhammer 40000 qui reste une référence dans le genre des jeux d'escouades stratégiques. On ne peut que regretter le prix général de la gamme Games Workshop qui, passage à l'euro oblige, ne cesse de nous proposer des boîtes d'extension d'escouade, de décors et de peintures de plus en plus chères, c'est bien dommage.

tt-8f23d924ca28a9a...

07/08/2006

vive l'empreure
Très bon jeux d’initiation a l’univers de warhammer 40000, mais attention tout vas bien si on se contente de jouer a cette version ultra simplifier de cette univers car sinon se sont des tonne d’euro et de temps qui (si le jeux vous plais) vont partir en fumes ( je sait de quoi je parle j’adore !),le fabriquant « gamesworkshop » a très bien monter sont univers et surtout les boutique pour y dépenser plaint d’euro De toute façon lisez l’avis du dénommer Tran il n’y a rien a dire de plus PS :ce n’est pas vEstroyens mais vOstroyens, ils sont très beau et surtout ils n’ont presque pas une seule marque de moulage, et j’aime bien leur coter russe avec leur chapka

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Une boîte pour démarrer dans Warhammer 40K
Il s'agit là d'une boite pour démarrer dans le jeu Warhammer 40K (jeu de figurines). Elle comporte d'un côté des Ultramarines, et de l'autre les méchantes bébêtes Termagants etc. Les figurines à l'intérieur sont en plastique, mais bien moulées, et peignables. Conseil perso: n'achetez ce jeu qu'après avoir essayé dans un club ou avec des amis. Ce n'est pas le genre de jeu dans lequel on se lance facilement tout seul, à l'aveuglette. Ce que j'aime: un plan de jeu illimité, et donc une tactique relativement "illimitée". Ce que je n'aime pas: règles très grosses - mais encore ce n'est pas le pire, c'est surtout qu'elles sont mal organisées. Du coup, on ne sait pas très bien par où commencer. Voir le site: [url]http://macragge.fr.games-workshop.com/[url]

axellec

03/05/2006

un wargame tres couteux mais unique
Certes la concurrence apparait face à une société games workshop ayant trop pris l'habitude d'une situation de monopole, certes certaines sculptures de figurines sont douteuses même récemment (horrible guerriers imperiaux Vostroyens, c'est quoi ça !! enfin les gouts et les couleurs , les nouveaux eldar qui manque quelque peut d'inspiration vu que ce sont des relookage de la version 2, la je pense que beaucoup seront d'accord avec moi), il n'en reste pas moins un univers riche. Qui n'a pas apprécié le détail des codex et de l'univers de warhammer 40 000k, eldars, space marines et même mes recents tau. Avant de parler du jeu en lui même si vous ne vous interessez pas a cet univers et que vous ne comptez pas collectionner et peindre des figurines passez votre chemin, ainsi du reste si vous n'avez pas quelques centaines d'euros a investir dans votre armée. Si c'est le cas et que vous connaissez aussi d'autres fou furieux pour vous lancer là dedans, vous pourrez passer de bon moments. Un investissement règles et connaissances de codex (livre propre a chaque armée) est nécessaire avant de commencer réellement à s'amuser mais si toutes ces conditions sont réunies vous vous identifierez tres bientôt a vos escouades et personnages et plongerez dans la tactique. Comme en vrai la clé et souvent l'information, c'est a dire la connaissance des autres codex. Personnellement j'apprecie vraiment ce jeu, je regrette juste que l'abscence de connaissances des autres race dans le livre de règles ne facilite pas l'accès aux règles des troupes de vos adversaires. Merci pour le frère pouic jmlerhum, m'ayant permis de corriger mon erreur sur les Vostroyens ( et pas sur les vestroyens comme je l'avais initialement écris! ), j'espère qu'il sera d'accord avec moi sur un certains manque de créavité des scuplteur de games, je ne critique nullement l'aspect technique. A noté la prédominance des boites plastiques à des fins purement commerciale: s'étendre dans les moyennes villes par des reseaux de distribution comme les "jouet club".

tt-f801b364bb2b2e5...

05/04/2006

Oui d'accord, mais, bon
D'accord, c'est une histoire d'argent, Games Workshop se fait des c...... en or en vendant des figurines + de la peinture comme si c'était des produits de luxe. Mais... : rien n'empêche de s'arrêter à un budget raisonnable (la boîte de base + 2-3 paquets, ça suffit tout à fait). Bon, à recommander aux 13-18 ans en surplus d'hormones.

sylla

20/01/2006

vraiment trop cher !
Le jeu est en lui même sympathique et tourne plutôt bien, mais tout coute beaucoup trop cher ! Games Workshop s'est met plein les poches, en vendant des figurines hors de prix, des suppléments indispensables hors de prix et ose même vendre son propre magazine très très cher sachant qu'il ne s'agit que d'une brochure publicitaire ! Que ceux qui aiment faire du modélisme et peindre des figurines se tournent vers des marques moins chères... Perso je déconseillerai à quiconque de commencer à jouer à ça !

tt-fc01ab615c6b938...

30/09/2005

Une grosse affaire d'argent
Qui rejoint Magic d'ailleurs dans la volonté de gagner un maximum. Certes, le jeu est intéressant, joli à voir quand on aime le thème, passionnant si l'on veut créer des décors, peindre des figurines, etc.... Mais c'est surtout un aimant à billets. De pauvres petits bouts de plastiques sont vendus à 15 euros pièce pour certains. Plus encore, pour jouer, il faut acheter non seulement la boite de base, mais surtout des unités supplémentaires ensuite, des guides qui décrivent les armées, des guides de guide pour savoir quels guides avoir, une revue pour avoir les mises à jour, etc.. etc... De plus, Games Workshop se fait fort de modifier les règles tous les 5 ans de fond en comble pour s'assurer que les joueurs qui voudront jouer dans leurs salles, ou même entre eux par conformisme avec "La LOi", devront tout racheter, manuel, et guides d'armées. Ainsi que de nouvelles figurines quand plusieurs anciennes sont déclarées obsolètes et injouables. Il y a 10 ans, j'avais acheté le guide des Eldars. A l'époque, il y avait une description des armées, plus des récits et un descriptif de l'histoire des Eldars. Quelques années plus tard, j'ai acheté les nouvelles règles, ainsi que le nouveau livre d'armées (tête à claque) : le vendeur m'avait dit qu'enfin, la partie historique avait été mise dans les règles de base pour que tout le monde sache l'histoire, et que le livre d'armées ne contenait plus que les références précises, et était donc moins cher. Bonne idée... Et récemment, j'ai entendu un vendeur, car il y a encore une réédition de nouvelles règles, vanter à un jeune acheteur que les nouveaux nouveaux livrets de règles étaient édités avec les références d'armées et "enfin, une partie historique conséquente et attendue".... Retour aux sources, en ayant fait dépensé trois fois plus de monnaie aux gens.... Si vous ne jouez pas à Warhammer, alors ne commencez pas. Si vous y jouez,.... je prierai pour le salut de votre ame....

tt-43576cc6c3fed74...

16/01/2005

Si seulement celà coutait moins cher...
J'y ai joué, un peu... mais j'ai vite arrêté. Le jeu en lui même est excellent, ce n'est ni plus ni moins que de la simulation réelle de combat dans un univers futuriste. Mais dès que l'on veut avoir une armée potable... l'investissemant se compte en milliers de francs. Si l'on veut en plus avoir une belle armée, il faut en plus passer du temps ( et encore de l'argent! ) à la peinture et la confection de décors. Tout celà a certes un côté intéressant et passionnant même mais c'est une activité trop chère et trop demandante en terme de temps. Fini pour moi.

tt-e54d1f14dd7e535...

08/01/2005