Dans l’obscurité menaçante du 41e millénaire, une galaxie noyée dans le sang est la proie de batailles titanesques. De puissants héros et hérétiques se mènent des guerres qui brisent des planètes entières. Seuls les plus forts survivront et piétineront les cadavres des faibles.
Warhammer 40,000 : Conquest est un jeu de cartes dans lequel deux joueurs sont à la tête de puissantes armées qui se livrent une guerre sans merci. Ils se battent pour le contrôle du secteur Traxis, une vieille région de la galaxie riche en ressources et en technologies oubliées. Les joueurs doivent engager leurs forces dans le conflit pour accumuler gloire et territoires, ou les déployer en prévision de batailles à venir pour s’emparer de précieuses ressources tout en se préparant à des affrontements qui pourraient faire basculer le cours de la guerre. Et comme il s’agit d’un jeu de cartes évolutif®, de nouvelles cartes seront publiées régulièrement, ce qui permettra aux joueurs de tirer parti du système de personnalisation innovant du jeu et de créer de nouveaux decks originaux.
Commanderez-vous les armées de l’Impérium de l’Humanité, utiliserez-vous les forces démoniaques du Chaos, ou vous allierez-vous aux immondes xénos ? Le destin de la galaxie est entre vos mains !
Contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment, il est impossible de gagner dès le premier tour. Et si le joueur est en très mauvaise posture dès le départ, il peut revenir et gagner. C'est du déjà vu et déjà fait et c'est d'autant plus épique.
Excellent jeu :
- Immersif, grâce aux magnifiques illustrations et grâce à une mécanique simple et fluide. Le thème est particulièrement bien retranscrit et les factions, asymétriques, se jouent différemment d'un camp à l'autre. De plus, le but du jeu n'est pas un fade système de comptage de points mais est bien plus intuitif : conquérir des planètes ou tuer le général adverse. Enfin, La customisation du deck au gré des extensions renforce la prise en main de "son" jeu.
- Riche, si la mécanique est simple, les possibilités et combos sont très nombreux : entre ses propres cartes, celles de l'adversaire, et avec les planètes révélées. Et encore contrairement à ce que j'ai pu lire, tout ne repose pas sur le combat. La lutte d'influence (duel de commandement) pour contrôler les ressources et capacités des planètes est tout aussi nécessaire. Au contraire, la ruse et l'évitement de combats permettent parfois la victoire. Je pense par exemple à la torture chez les Eldars noirs qui consiste à "étouffer" l'adversaire en le privant de ses ressources plutôt qu'à s'y mesurer frontalement.
Pourquoi "presque" parfait?
Pour 1 point selon moi :
- Je suis légèrement déçu par certaines cartes de créatures , mais c'est un point de vue très personnel et ça ne concerne que quelques rares cartes.
- le véritable" défaut" pour moi est que ce n'est qu'un jeu à 2!!!!!!! Quel dommage.
5
update22/06/2018
Retour dans le passé....
*Je ne donne mon avis qu’après avoir testé plusieurs parties d’un jeu.*
*Quinze parties effectuées avec la boite de base.*
J’ai pu joué à quasi tous les jeux de cartes depuis Magic jusqu’à ce jour. Et cette experience m’a permis de déterminer ce qui permettait de savoir si un jeu de carte est réussi : La possibilité qu’il offre à un joueur de revenir dans la partie, même quand tout semble perdu. C’est ce qui en fait un jeu relativement bien équilibré.
C’est ce qui est le plus difficile pour un créateur de jcc, mais quand il y parvient le jeu est bon (rien de plus désagréable qu’un jeu de cartes ou une faction/couleur/clan possède un tel avantage sur les autres qu’il ne sert à rien de jouer autre chose car c’est perdu d’avance.)… Les élus ayant réussi des jeux équilibrés ne sont pas nombreux en jcc puisque le tirage de départ conditionne bien souvent une partie, tout comme les effets des cartes c’est là raison pour laquelle nombreux jeux proposent des démarrages plus ou moins originaux pour « lisser » quelque peule le hasard de la première main et l’avantage conféré au 1er joueur (cartes sur tables au départ, diverses interdictions du 1er tour etc…).
Malheureusement, malgré ses qualités de mécanisme Warhammer conquest n’offre pas cette possibilité. Il laisse peu de place à la subtilité et est plutôt dans le genre bourrin.
On revient 20 ans en arrière quand les premiers jeux du genre permettait de gagner la partie dés le 1er tour. Oui c’est possible dans ce jeu et ça c’est navrant. Il y a un vrai déséquilibre avec les cartes qui permettent le One turn Kill comme aux débuts des jcc (Les pionniers de Magic se souviennent de la combo Black lotus, Fireball et (je laisse le suspens pour les autres) qui permettait de gagner la partie dés le 1er tour, ce qui contribua, en partie, à faire du black lotus la carte la plus recherchée du jeu à ses débuts).
Dans warhammer Conquest le premier qui a la plus grosse gagne…
Bien sur les conditions de victoires de ce jeu ne permettent pas vraiment de gagner au premier tour (quoique c’est possible, on l’a vécu…) la victoire se fera au 2eme ou 3eme tour mais l’avantage pris par le joueur sera tel qu’il sera impossible de revenir pour l’adversaire et ça s’est frustrant.
Gageons que ceci sera lissé avec la sorties des extensions, mais se pose ici le 2eme problème du jeu : son prix. En effet dans la boite de base vous n’aurez pas de quoi vous amusez, surtout si vous voulez jouer une seule faction, ce qui implique l’achat d’au moins deux boite ou d’attendre la sortie d’au moins 3 extensions pour pouvoir le faire. Et comme le prix de la boite de base est déjà élevé, ça ne donne pas envie de se lancer dans ce jeu. Surtout avec la concurrence de qualité qui existe à coté.
Les points positifs du jeu résident dans la mécanisme, même s’il n’offre rien d’original, et l’élaboration des règles, on sent que les auteurs ont une bonne expérience puisque l’on trouve réponse à toutes nos questions dans les règles et le jeu a été conçu en gommant les quelques bugs qui se glissaient dans un jeu comme warhammer invasion, le rendant plus clair.
En conclusion, c’est un jeu bourrin qui ravira les joueurs amateur de ce type de jeu, où tout se passe sur la 1ere planète.
Personnellement je lui préfèrerai Star wars JCC qui est un modèle du genre en terme d’équilibre des parties, ou même Warhammer invasion qui offre plus de possibilités malgré ses quelques défauts de jeunesse.
Je reviendrais affiner mon avis dans quelques temps lorsque quelques cycle seront sortis.
9
update10/04/2018
De loin le meilleur de tous
On peut aimer ou non l'univers de Warhammer 40000, mais côté mécaniques c'est de loin le LCG le mieux conçu de chez FFG.
C'est fluide, c'est équilibré, c'est plus de technique que de chance. Tout est une question de compromis, de prise de risque, de bluff, de tactique, de gestion, de combos...
Le deck building est très facile.
Jusqu'à présent, je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher à ce jeu, contrairement à tous les autres qui avaient certes beaucoup de qualité mais aussi de gros défauts. Lui n'en a pas de majeur.
9
update11/09/2017
Un excellent Jeux de Cartes Evolutif
Pourquoi est-il excellent ?
D'une part parce que bien que les mécanismes soient simples, les stratégies à mettre en oeuvre sont, elles, très riches.
Et d'autre part parce que dès le premier tour, il y a des choix importants à faire, de sorte que l'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer !
Cerise sur le gâteau, il y a vraiment moyen de faire plusieurs decks intéressants et différents juste avec les boîtes de base.
10
update11/09/2017
Une tuerie !
Ce jeu est une tuerie ! Cependant, pour vous plaire, il faudra que :
1. le thème/l'univers vous plaise (j'étais fan de dawn of war 1er du nom)
2. vous aimiez vous prendre à la tête à construire vos decks et à les optimiser
3. vous aimiez la castagne :D
Points positifs :
1. la richesse du jeu dans sa rejouabilité : 9 factions (dont 8 dispos à l'heure où j'écris cet avis), avec dans chaque faction plusieurs seigneurs de guerre qui donnent l'orientation du style de jeu, des planètes influant le cours du jeu pas toujours identiques lors de la mise en place.
2. devoir gérer la tactique et la stratégie : gérer ses unités durant un combat, mais gérer également leur déploiement sur différentes planètes pour anticiper les futurs combats, la prise de possession des ressources locales.
3. plusieurs conditions de victoire/défaite
4. les cartes sont très jolies
..........
Points négatifs :
1. beaucoup de points de règles à ingurgiter au départ, mais à force de jouer, cela n'est plus un handicap ;)
2. absence de mode multijoueurs à plus de 2
Honnêtement, si vous cherchez un bon jeu de cartes, au lieu de vous précipiter sur Magic, je vous conseille celui-là, tout jeune, et bien dynamique.
10
update11/09/2017
J'ai enfin trouvé...
Ca y est ma folie ludique est en pause... Après avoir essayé/acheté/revendu une bonne partie des jeux qui sortaient sur les étals, j'ai enfin trouvé le jeu qui a calmé mes envies. Celui qui m'a fixé. Et je pense que c'est celui-ci... non pas que les autres soient pas bien je les adore tous mais là... on rentre dans un jeu évolutif, compétitif, stratégique, dynamique et épique.
C'est juste magique... une telle profondeur, de telles possibilités, on a envie de s'investir à fonds pour enfin se confronter au reste des joueurs, en vrai ou sur internet. Ce jeu est un vrai casse-tête : en préparation pour faire son deck mais aussi dans la partie pour utiliser au mieux nos options, mais quel plaisir !
Je recommande sérieusement.
Au moins 1 Coreset pour essayer... ça suffit pour jouer à plusieurs !
10
update11/09/2017
Ce jeu est bon ! Foncez !
J'ai toujours trouvé le principe du Jeu de Carte Evolutif (JCE) génial par rapport à un Jeu de Carte à Collectionner (JCC) quand on ne veut pas y laisser son salaire.
C'est cependant à double tranchant : rattraper un JCE bien avancé vous coutera cher si vous voulez jouer contre des joueurs qui le suivent.
Celui-ci étant récent (1er cycle) je n'ai qu'un conseil : foncez c'est du lourd !
Je suis d'ailleurs étonné qu'il ait si peu d'avis (la communauté est active et on le croise souvent en signature sur le forum).
Il est très accessible tout en laissant place à une belle courbe d'évolution et son design offre pour moi un bel équilibre thématique/mécanique.
On commence son deck en choisissant un seigneur de guerre au pouvoir unique accompagné de ses 8 cartes "signatures" (différentes à chaque seigneur et inutilisables sans lui).
Coté thématique on limite les aberration (on ne croisera pas d'"Elu de Sicarius" sans "Cato Sicarius").
Coté mécanique on pose ainsi une base solide à son deck et son idée générale (idéal pour les débutants) tout en verrouillant les cartes les plus puissante.
Il faut un minimum de 50 cartes (en comptant les 8 cartes "signatures"). On choisit alors des cartes dans la faction du seigneur et dans une (et une seule) des factions alliées (chaque faction à deux alliées possible). Certaine cartes dite "loyales" de la faction alliée ne peuvent être choisie (elle ne sont utilisable qu'avec un seigneur de même faction).
Coté thématique on reste logique (même si l'alliance eldar/dark eladar a fait tiquer les puriste 40k) et les cartes "loyales" évitent certaines étrangetés (pas toutes, mais on ne verra pas un archiviste space marine aux ordre d'un Tau par exemple).
Coté mécanique on offre de la flexibilité à la base imposée par le seigneur, la limitation à un allié imposant de faire de réel choix et les loyales évitant les "méga-combo" inter-factions.
On se battra ensuite sur 7 planètes alignées parmi les 10 du jeu. Chacune offre un effet différent en fin de bataille et un bonus à tous les tours en carte et/ou ressources à celui qui la "domine" (c.a.d. qui a le plus de "points de commandement" sur les unités postées dessus).
A chaque tour la 1ere planète de la liste subit automatiquement une bataille pour sa conquête puis quitte la partie définitivement.
Les autres planètes ne subiront une bataille QUE si un joueur y a envoyé son seigneur, même si elles ont des unités postées. Mais elles resteront en jeu et ne seront pas conquises ce tour ci.
Deux conditions de victoire : avoir conquis 3 planètes avec un symbole identique OU tuer DEUX FOIS le seigneur de guerre adverse. Celui-ci, une fois tué, perd son pouvoir mais regagne ses points de vie et rentre au QG à l'abri pour le reste du tour. Il est donc, contrairement a ce que j'ai lu ici, TOTALEMENT IMPOSSIBLE DE PERDRE EN UN TOUR. Et il peut très bien une fois blessé esquiver le combat le reste de la partie.
Vont ensuite s'alterner pose de carte, choix de la destination des seigneurs et combats.
Coté thématique : c'est la guerre, on le sent. Les icônes de chaque planète représentent son type (matières première/citadelle/technologie). La main mise sur un type de planète ou la mort de l'adversaire signent la victoire. Il en va de même avec le principe des bonus de domination et des effets de bataille : on est dedans.
Coté mécanique c'est la que le plaisir commence : On a du choix, partout, tout le temps.
Poser une unité sur une planète pour la dominer pour ses bonus où sur une planète qu'on veut conquérir ? (une fois placées elles resteront probablement bloquées la)
Défausser une carte pour annuler des dommages ou la garder pour plus tard ? (les cartes évènement servent aussi de bouclier quand on les défausse)
Envoyer son héros combattre planète 1 ou l'envoyer sécuriser une planète pour les tour suivant (il amène avec lui les unités survivantes des bataille précédentes qui resteront là). A moins qu'on préfère aller encore sur une autre planète pour enclencher un combat et donc l'effet spécial de la planète.
A moins que l'on essaye de deviner la destination du seigneur adverse pour le tuer.
Cela donne une belle courbe d'apprentissage qui récompense la pratique.
Car de ces choix dépendra vraiment la victoire. Rien ne sert d'avoir la meilleure main de départ. On peut tout a fait laisser les 1eres planètes et se préparer sur les suivantes. Les unités déjà en place auront l'initiative et les bonus en ressources/cartes peuvent retourner la partie. Mais il faudra bien choisir.
Je le redis donc : allez-y c'est du bon !
10
update11/09/2017
Conquest m'a conquis! Un exterminatus dans mon coeur.
Je ne connaissais pas trop les JCE avant celui ci. Je suis de ceux qui jouent à Magic et en adore la profondeur de jeu et sa compétition. Mais le fan inconditionnel pour la licence de Games Workshop que je suis c'est laissé tenté et m'a permis de découvrir le monde du JCE.
Ce jeu est une bombe. Un véritable Exterminatus dans mon coeur. Le jeu est riche, avec beaucoup de style de jeu différent en fonction du Warlord (la faction) que l'on choisit. La création de deck est probablement un des aspect les plus excitant pour moi (plus que la partie elle même presque!) et me rappel bien évidemment Magic.
Les mécaniques sont fluides, pas trop complexe pour le gros joueur que je suis (j'émet peut être un bémol pour des joueurs non confirmés?). La gestion de ressource est parfaite: on reçoit un nombre fixe au début de la partie, et un autre nombre fixe à chaque fin de tour. Cependant on peut disputer des ressources supplémentaires pendant ses tours, grâce aux cartes planètes.
Ces cartes planètes sont le coeur du système de jeu: il va falloir se les disputer avec l'adversaire en combattant dessus. On y engage des troupes, on y envoie notre Warlord, on joue des évènements etc. On se dispute les planètes pour la victoire de la partie (chaque planète dispose de symbole/couleur, et il faut en gagner 3 ayant un symbole/couleur identique), mais aussi et donc pour les ressources supplémentaires!
A Conquest on s'affronte donc sur 2 niveaux: les combats extrêment brutaux, et des combats de "commandement" (qui décident pour les ressources). Les unités ont donc des caractéristiques dédiés pour le combat (attaque/point de vie), et pour le commandement. Certaines n'ont pas de commandement (généralement les troufions de base), d'autres sont bonne en commandement mais pas à la baguarre, d'autre font les 2 mais sont onéreuses etc.
On peut également gagner d'une autre façon à Conquest: en tuant le Warlord énnemi. Et c'est là aussi que le guessing entre en jeu: si l'on chasse le Warlord (une stratégie viable pour plusieurs jeux/factions), il va falloir deviner sur quelle planète l'adversaire ira pour lui botter le train! A l'inverse, si l'on a un Warlord en mauvais état, gare ou l'on met les pieds!
Car oui, on ne sait jamais sur quelle planète notre adversaire va aller (et vice versa), grâce à un cadran qui nous permet de programmer notre destination.
Et pour couronner le tout, et afin de rencontrer le plus souvent le joueur adverse, la première planète à chaque tour de jeu est conquise quoi qu'il arrive, il va falloir donc souvent batailler pour celle-ci (et force parfois à y envoyer le warlord).
Bref, ce jeu est fantastique avec une richesse incroyable, qui ne cesse d'augmenter au fur et à mesure que les pack/extentions sortent: rajoutant de nouveaux Warlord et de nouvelles cartes pour chaque factions.
Côté Matos:
C'est du tout bon, cartes de bonne qualité, à mettre sous protège cartes si l'on joue beaucoup. Les pions sont en nombre suffisant et de bonne facture.
Si vous aimez les jeux d'affrontement à 2, avec une grande courbe de progression, que vous aimez la licence...FONCEZ!
9
update11/09/2017
Ne pardonne jamais... pas grave, moi non plus
(Une quarantaine de parties au compteur) Je lorgne depuis longtemps sur un JCE qui me ferait passer le cap des protèges-cartes slims et du double sleeves... le jeu qui me ferait parler chinois avec quelques-uns de mes amis lors des soirées...
Et c'est celui-ci.
Tout d'abord, l'univers ! J'ai pu lire ici et là que l'univers était moins immersif que celui du Trône de Fer, alors je dois dire que ce n'est pas le cas pour tout le monde. La sombre et désespérée galaxie de Warhamme 40.000 est un univers riche et foisonnant. Il existe depuis 40 ans et n'a cessé d'évoluer depuis, un véritable trésor et j'attends avec impatience les prochains cycles pour poursuivre l'exploration de celui-ci via Conquest.
Le système de jeu ? Bourrin ?? Hein ?? Non, bien au contraire, très subtile avec des conditions de victoires (ou de défaites suivant le point de vue) variées. Je ne ferais aucune comparaison avec d'autres jeux, je vais plutôt appuyer sur le fait que l'on doit à faire attention à de multiples paramètres, son adversaire, son seigneur de guerre, les planètes et leurs pouvoirs, le commandement, la phase de combat. Tout est important et tout peut coûter la victoire. Les parties sont relativements rapides et peuvent s'enchaîner, ce qui est plutôt une bonne chose, le jeu n'étant pas facile à prendre en main. Les multiples paramètres à gérer rendent l'apprentissage ardu et peuvent donner l'impression que certaines premières parties sont à sens-uniques. Le jeu ne pardonne presque aucune erreur. Pour ma part je trouve que c'est plutôt une qualité. Pas de jeu de dés aléatoires et si le deck est bien construit, les mauvaises mains sont très rares. Certaines cartes sont une vraie plaie, mais aucune n'est invincible.
Entre les différentes factions (avec chacune son style de jeu), les différents seigneurs de guerre, les differentes planètes, le jeu permet une rejouabilité énorme. Et ce dès l'achat d'un simple Coreset.
Pour les petits bémols : certaines factions sont clairements moins "fortes" et très difficiles à jouer. Les extensions commençent déjà à remédier à ce problème, mais ce sera long (au moins deux-trois cycles) avant d'avoir des factions vraiment équitables.
Enfin, la courbe d'apprentissage, si elle me convient, peut ne pas plaire à tout le monde. Pour des parties rapides entre amis, sans investissement dans le méta, passez votre chemin.
[[Warhammer 40,000 : Conquest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warhammer-40-000-conquest)]
Bonjour,
Le tout est comme neuf, et je préfère faire un très bon prix pour que le lot parte en 1 seul tenant.
2 boites de base VF sans la boite en carton
1 coreset VO avec la boite
Les 3 sets avec toutes les cartes classées, les cartes tokens et les pions (dont roues)
20 euros chaque
Extensions :
Les descendants d'Isha en VF x2 8 euros (sous cello)
La menace de l'Au-delà VF 8euros
La malédiction de Zogwort VF 8 euros
Gift of the Ethereals VO 8 euros
Le Hurlement de Crinière Noire VF 8 euros (sans boite)
Le Fléau VF 8 euros (sans boite)
Possibilité de prix si achat groupé.
Et 80 euros le tout fdp inclus
++
Dans les paquets d'extensions et les deluxe il y'a toujours les cartes en 3 exemplaires. C'est le nombre maximum d'exemplaire de la même carte que tu peux mettre dans un deck. Donc en soit non, inutile d'acheter plusieurs fois le même pack d'extension. Le problème peut se poser si tu veux partager ton jeu avec un autre joueur et que vous voulez jouer tout les deux la même carte X3. Mais à moins de jouer les mêmes factions, ce problème sera marginal et pourra se régler à coup de photocopie.
Je n'ai pas joué à GoT 2eme ed mais je crois que ça n'a pas radicalement changé.
De mon point de vue GoT devient plus intéressant à 3 joueurs (ou alors c'est peut être à partir de 4, j'ai un doute) lorsque tu introduis les rôles (main du roi, mettre des clef ou je sais plus trop quoi). J'espère que cette facette est tjs dans la 2eme édition sinon, ne tiens pas compte de cet avis :D. En tout cas il est très sympa mais il avait pour moi un soucis : trop de texte sur les cartes ! Pas que ça soit compliqué, mais ça fait juste trop de choses à retenir ("je t'attaque" , "ha ben tu es mort car tu avais oublié cette carte"). En soi ce n'est pas forcément un soucis, si tu prends le temps d'apprentissage (mais ça veut dire "apprendre" chaque deck). Par exemple quand je joue avec le pote qui possède le jeu, je joue toujours les 2 même deck alors qu'il doit en avoir une douzaine. Au moins je ne suis pas totalement perdu grace aux souvenirs que j'en ai gardé. Donc cool mais faut se donner du temps !
Conquest est plus nerveux j'ai trouvé, les affrontements viennent vite (dans tous les cas tu en as au moins 1 obligatoire par tour pour gagner le contrôle de la première planète, au tour suivant rebelotte pour la 2eme etc). Si le gamedesign est plus simple, y a quand même pas mal de subtilité pour prendre l'avantage sur l'adversaire (entre le déploiement sur les diverses planètes, les assauts par anticipation, les capacités des planètes, le déploiement du seigneur de guerre ... ).
Combien de temps les parties : aucune idée mais je pense que Conquest est plus rapide (pas possible de faire la tortue)
Les extensions nécessaires : oui, certains diront que t'as de quoi faire avec une boite de base. Pour ma part les jce sont fait de façon à devenir vraiment intéressant au bout de 2/3 cycles (par contre les 3 exemplaires c'est plutôt pour les tournois, si t'as des sleeves et une photocopieuse ça devient dispensable)
Brise neurones : non mais ça n’empêche pas de vrais morceaux de choix stratégiques
Je pense que le deckbuilding de GoT est plus profond et complexe que Conquest (ce qui peut être un avantage ou un défaut selon ce que tu recherches). Comme le disait Eldarh Conquest est enterré ça veut dire que tu auras une collection "limitée" (3 cycle et 2 deluxe) mais au moins tu sais ou tu vas.
[[Le Hurlement de Crinière Noire](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-hurlement-de-criniere-noire)][[Warhammer 40,000 : Conquest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warhammer-40-000-conquest)]
Ragnar Crinière Noire se dressait fièrement à la tête de son escouade, Croc-de-Givre tenu fermement en main. Toutes les fibres de son corps lui confirmaient que sa proie était là et que la Traque allait bientôt refermer ses étaux d'acier... avant d'en entamer une nouvelle ! Certainement Fenris et Leman Russ seraient honorés de cet exploit !
Voici qu'arrive pour la plus grande gloire de l'Empereur... mais pas que... le premier "Paquet de Guerre" , extension pour ce fort bon JCE (Jeu de Carte Evolutif) Warhammer 40 000 : Conquest . Un "Paquet de Guerre" est un paquet de 60 cartes contenant un nouveau Seigneur de Guerre et ses cartes (unités, armes, soutien, etc) sans oublier des cartes utilisables également par les autres factions de cet univers foisonnant et utilisé pour le jeu emblématique de figurine de Games Workshop, mais qu'on retrouve également dans des jeux vidéos et des romans.
Le premier de ces "paquets de guerre" est donc :
Le Hurlement de Crinière Noire
Dans " Le Hurlement de Crinière Noire " c'est Ragnar Crinière Noire et ses Spaces Wolves qui sont mis à l'honneur. La Traque sera impitoyable et le Seigneur de Guerre adverse aura bien du soucis à se faire pour ne pas tomber sous les coups des soldats de l'Imperium. Des cartes comme "Sentinelle de Crinière Noire" ou "Traque de Crinière Noire" débusqueront et poursuivront inlassablement votre adversaire jusqu'à son annihilation. Et Ragnar aura bien besoin de son "Croc-de-Givre" pour survivre lui-même aux innombrables assauts auxquels il participera dans le secteur de Traxis.
Les autres factions ne seront pas en reste et vous pourrez découvrir la "Death Guard" de Nurgle, les Chimères et même les cartes avec le mot clé spécifique : "Torture" pour les Eldars Noirs et le moins qu'on puisse dire à découvrir les effets d'une "Vision de souffrance" ou "Expériences de Rakarth" , c'est qu'en face, votre adversaire risque de ne pas s'amuser longtemps... bon, en même temps, avec un mot-clé pareil, on ne s'attendait pas à ce qu'il danse la gigue non plus !
Quoiqu'il en soit, voilà de quoi renouveler et titiller le cortex de tous joueurs pour savoir comment ces cartes vont pouvoir intégrer les prochains deck "de-la-mort-qui-tue" afin de prendre contrôle des planètes de ce secteurs, en extraire les ressources nécessaire pour mener à la victoire votre Seigneur de Guerre.
"Pour Russ et l'Empereur"
Le Hurlement de Crinière Noire
Un jeu de
Illustré par
Publié par Edge Entertainment
2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 45 minutes
Prix: 14,95 €
[[Warhammer 40,000 : Conquest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warhammer-40-000-conquest)]
J'ai fait une petite vidéo de présentation du jeu. Cette vidéo est amatrice (et ça se voit, bon sang que le tournage a été chaotique), mais j'espère que ça donnera quelques idées à certains joueurs qui voudraient se faire un avis
https://www.youtube.com/watch?v=EBhP6xb ... e=youtu.be