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Boîte du jeu : Warhammer - Invasion

Warhammer - Invasion

calendar_month2009
settingsEric Lang
brush
home_workEdge Entertainment
local_shippingMillennium
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:41:54
    7,9
    Warhammer Invasion est un jeu de cartes évolutif. Comme dans un jeu de cartes à collectionner, chaque joueur compose lui même son paquet de cartes, tâche facilitée avec ce jeu de base puisque 4 factions complètes sont proposées quasiment clé en main, avec des cartes neutres et des alliés pour varier un peu le jeu. Au contraire d'un jeu de cartes à collectionner, point n'est besoin de s'acheter des centaines de boosters pour jouer. Le jeu de base suffit à faire de nombreuses parties grâce à la variété de cartes disponibles, et les extensions n'étant pas aléatoires, chaque joueur sait ce qu'il achète dans les futures extensions. Au niveau des règles, disons que chaque joueur dispose d'une capitale qu'il va devoir défendre. Chacune des 3 sections de la capitale a 8 points de vie et la partie est perdue dès que 2 sections sont en flammes. Les unités seront donc des cartes clés puisqu'on peut les placer dans les 3 sections de la capitale pour la défendre. Elles procurent en outre un avantage supplémentaire suivant la section qu'elles défendent. Dans la section "royaume", elles confèrent des ressources pour poser des cartes supplémentaires, dans la section "quête", elles permettent de piocher davantage, et dans la section "champ de bataille", elles permettent d'attaquer les sections de l'adversaire. Chaque unité a un score d'attaque, le pouvoir, représenté par des marteaux de guerre, et des points de vie. Il y a aussi des cartes de soutien qui renforcent les unités ou déclenchent des effets spéciaux et des cartes tactiques qui peuvent modifier la donne et jouer la surprise à la fin de chaque phase de jeu. On peut à chaque tour jouer une carte à l'envers pour simplement rajouter un point de vie à une section. Les factions ont toutes des propriétés différentes. L'Empire a des unités qui peuvent se sacrifier pour défendre, des unités qui peuvent naviguer entre les sections et des pouvoirs divins. Les nains peuvent renforcer et reconstruire leur capitale, ainsi que venger leurs morts. Les orques peuvent lancer des attaques dévastatrices si on les laisse pulluler. Le chaos peut corrompre subtilement l'ennemi, et déclencher des effets affreux au prix de sacrifices. Les cartes neutres jouent un rôle important également puisqu'elles peuvent accélérer le jeu en augmentant à peu de frais les ressources et la pioche. Les elfes et elfes noirs sont trop peu nombreux pour faire un jeu à eux, il faudra attendre une extension. En attendant, ils peuvent permettre par le jeu des alliances de renforcer une autre faction. Des cartes supplémentaires sont disponibles pour une variante qui permet de jouer en draft. Cette variante est destinée aux joueurs expérimentés capables de se construire un jeu.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Warhammer - InvasionWarhammer - Invasion : invasion sur le vieux monde
        L'univers de warhammer retranscrit en jeu de cartes pour 2 joueurs, l'affrontements va opposer 2 peuples parmis l'empire, les nains, le chaos et les orcs. Le jeu est très beau et les peuples se jouent de façon très différentes. Chacun des joueurs va devoir défendre les 3 zones de sa capitale tout en assiégeant 2 zones de la capitale adverse. La 1ère zone est le champ de bataille d'où vous allez lancer les assauts sur la capitales adverses, la zone de quête va vous permettre de piocher plus de cartes afin de prendre de vitesse votre adversaire et la 3ème zone va vous donner des ressources supplémentaires pour pouvoir jouer les cartes de votre main. Le jeu possède quelques défauts: - Sa répétitivité - le prix de reviens de l'ensemble des extensions - quelques imprécisions sur les règles Je le recommande fortement pour tout fan de warhammer

        aurelh

        13/04/2016

        8
      • boîte du jeu : Warhammer - InvasionWarhammer - Invasion : un jeu qui restera inachevé hélas.
        *Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après en avoir fait plusieurs parties. Et j’essaie de rester objectif afin de na pas tomber dans les maux du fan qui se jette sur le 5 sans que se soit forcément justifié* Tout d’abord les points forts du jeu : -On retrouve dans ce jeu le point fort de GW : Des dessins magnifiques et très immersifs. -Le mécanisme est bien huilé et tourne très bien. -Des factions aux thèmes différents et bien distincts en jeu. Alors pourquoi seulement 3 ? Parce que malgré la volonté des auteurs d’en faire un jeu équilibré on se retrouve avec un jeu plutôt inégal selon les factions jouées. Autant les decks nains et orcs sont vraiment plaisants car offrant de belles opportunités pour poutrer votre adversaire ce qui en fait des parties rapides à jouer et agréables, autant les decks impériaux et chaos sont plus délicat à jouer voir même lassant. Etrangement le deck chaos est le plus subtil à jouer car nécessitant des combos pour être efficace. Malheureusement pour lui toute sa stratégie ne repose que sur 2/3 cartes ce qui en fait un deck très dépendant du tirage de carte et donc du hasard. De plus ses unités étant gourmandes en ressources, c’est un jeu long à se mettre en place. Et comme si cela ne suffisait pas les unités du chaos sont très faible en point de vies et elles quitteront rapidement le champ de bataille, affaiblissant encore votre potentiel, pendant que votre adversaire continuera à se développer. Les quelques grosses unités du chaos mettent tant de temps à pouvoir être jouée que bien souvent la partie aura déjà basculée en votre défaveur avant que vous puissiez agir. Le deck impérial est à l’inverse un deck à faible force de frappe, mais tellement puissant en défense que très rapidement il découragera votre adversaire. Le jeu impérial mise sur la mobilité des ses troupes et sur le renvoie des points de dégâts sur l’adversaire. Imaginez face à un deck chaos.. Vous laminez les troupes adverses sans même avoir à attaquer et lorsque la table est dégagée vous n’avez plus qu’à finir le travail. L’ennui c’est que ces deux decks deviennent vite lassant car ils prolongent inutilement les durées des parties et au bout d’1h30 de jeu on en a marre. Ce n’est pas ce que l’on attend d’un jeu de carte qu’il dur si longtemps. A titre d’exemple en 6 parties, le deck chaos à perdu 3x au deck et 3x militairement. Le seul moyen de pallier à ce problème c’est de faire un deck d’alliance en prenant des cartes d’un autre peuple. Mais en faisant cela s’est également se priver du principal intérêt du jeu à savoir joueur une faction bien précise. Donc au final oui pour les decks nains et orcs, moyen pour le deck impérial et non pour le deck chaos. Sans extensions le jeu ne sera pas viable. Ce jeu est assez simpliste ce qui lui permet de cibler un public plus large que d'autre jeu car il est facile d'accé, mais en contrepartie, pour ceux désirant des jeux plus évolués à la Magic ou L5R, Warhammer invasion les laissera indifférents et n'est pas fait pour eux. Le jeu part donc sur une très bonne base, mais en l’état on en attend mieux, sachant qu'avec son approche assez simpliste, il n'attenidra jamais les niveaux tactiques des jeux suscités...

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        19/03/2016

        7
      • boîte du jeu : Warhammer - InvasionWarhammer - Invasion : Un jeu inachevé...
        *Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après en avoir fait plusieurs parties. Et j’essaie de rester objectif afin de ne pas tomber dans les maux du fan qui se jette sur la note maximale sans que se soit forcément justifié.* Tout d’abord les points forts du jeu : -Des règles simples à aborder. -On retrouve dans ce jeu le point fort de GW : Des dessins magnifiques et très immersifs. -Pas de boosters (paquet recharge) au conditionnement aléatoire pour compléter le jeu : on sait ce qu’on achète -Le mécanisme est bien huilé et tourne très bien. -Des factions aux thèmes différents et bien distincts en jeu. -Un jeu relativement bien équilibré entre les factions. (relativement, car comme dans tous jeux il y a des tendances, mais ce n’est pas insurmontables, contrairement à d’autres jeux…) -l’ambiance warhammer bien retranscrite. Warhammer est un monde violent, fait de guerres (contrairement à ce que j’ai pu -lire sur un avis de warhammer invasion d’une personne qui n’a probablement pas compris ce qu’est warhammer.). Dans ce jeu, pas de place pour la politesse, on se fiche sur la figure point barre. Ensuite les points noirs : - Arrêt prématuré (et incompréhensible) du jeu, malgré une communauté importante de joueurs. - Erreurs dans les choix éditoriaux qui ont condamné le jeu dés le départ. (Cartes en 1 seul exemplaires dans la boite de base et le premier cycle) - Un gout d’inachevé laissé malgré un beau potentiel latent. (Pas d’armée bretonienne, ce qui aurait peut être relancé l’intérêt des quêtes, pas de phénix pour les hauts elfes, pas de dragons noirs pour les elfes noirs etc…) - Certaines thématiques intéressante du jeu délaissée par les joueurs car peu efficaces (les quêtes, la nécromancie etc…) - Des règles qui ne répondent pas à toutes les questions, et pourtant une ou deux phrases de plus auraient suffit. - Un jeu somme toute assez simpliste qui sans être inintéressant, n’a pas le niveau d’intérêt et de réflexion d’un bon vieux Magic ou L5R)

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        19/03/2016

        6
      • boîte du jeu : Warhammer - InvasionWarhammer - Invasion : Il y a mieux a coter.
        Warhammer invasion, un JCE qui manque cruellement de gout. Je m'attendait pourtant a du bon, du tactics. Mais en faite le seul bon point c'est sa rapidité. Le jeux va tres vite et c'est donc pas négligeable. bon il y a de grosse promo dessus donc a se prix je dit pas non, vivement que de telle promo arrive pour le seigneur des anneaux JCE ^^

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        12/03/2016

        7.6
      • boîte du jeu : Warhammer - InvasionWarhammer - Invasion : J'ai beaucoup aimé
        Je n'y ai jamais joué en compétitif, seulement entre potes avec les extensions sur des decks à thème pour se faire plaisir. Le côté bourrin de l'univers est bien retranscris dans le jeu. Malgré des problèmes d'équilibre, le nombre de cartes et decks à thèmes possibles permettent de s'amuser de longue heures durant tout en se marrant bien, sans voir le temps passer.

        Creacore

        28/09/2015

        7.7
      • boîte du jeu : Warhammer - InvasionWarhammer - Invasion : Ludique, tactique et accessible
        après avoir joué des dizaines de parties et même remporté un tournoi local avec un déçu nain il y a quelques années, je pense pouvoir affirmer que ce jeu pas trop à collectionner est une perle. L'assimilation des règles est simple car les objectifs sont faciles à expliquer : envoyer des unités attaquer le royaume adverse et défendre le sien. Les jeux disponibles dans cette boîte sont agréables et faciles à prendre en main et j'ai vite cédé au fil des parties à la tentation d'acheter progressivement une série de suppléments, les six premiers qui ont vraiment amené le jeu à sa maturité. Ceci nous a permis de jouer à deux pendant plusieurs mois et à l'occasion d'affronter d'autres joueurs en boutique Chaque faction a sa saveur: les orques brutaux, les impériaux valeureux, les elfes noirs prêts à tous les sacrifices, les nains constructeurs à l'esprit de vengeance. Au fur et à mesure des suppléments, le jeu et le deck building sont devenus plus complexes et l'intérêt s'est dilué hélas, mais mes premiers achats ont été ludiquement rentabilisés.

        Doc-Fox

        04/07/2015

        7.9
      • boîte du jeu : Warhammer - InvasionWarhammer - Invasion : Le meilleur
        Ancien vice-champion de France de Magic, j'ai raccroché les crampons il y a un moment déjà mais toujours avec l'amertume d'avoir laissé derrière moi l'un des jeux les plus fantastiques jamais conçus. Avec Warhammer Invasion, j'ai très largement retrouvé les sensations que j'avais perdues. Ce jeux est tout simplement le meilleur jeu de carte que j'ai pratiqué. Aujourd'hui je le trouve même meilleur que son illustre ancêtre.

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        19/08/2012

        10
      • boîte du jeu : Warhammer - InvasionWarhammer - Invasion : Addicitf !
        Après un an, j'y suis toujours accroc ! Vite expliqué, les parties s'enchainent sans voir le temps passer. Mais le piège se referme vite sur le joueur enthousiaste. Car si la boite de base suffit pour jouer, les extensions apportent une dose d'adrénaline et d'excitation qui permet de renouveler le jeu à l'infini. Ahhhh ! jouer à warhammer sans peindre des figurines ! :-) Attention ! Avec le temps et les extensions, vous devez bien sélectionner vos adversaires car il y a une courbe d'apprentissage évidente et des combinaisons de cartes terrifiantes. Il vaut donc mieux jouer avec un adversaire de "même niveau" qui désire s'investir autant que vous dans ce jeu.

        Pouch1

        02/05/2012

        10
      • boîte du jeu : Warhammer - InvasionWarhammer - Invasion : Un excellent JCE
        Tres sympa ce Warhammer Invasion dans un univers classique mais tellement immersif. La façon de récupérer des ressources pour poser d'autres cartes, piocher et se battre rend ce jeu de cartes tout à fait intéressant. Un reproche : son coût comme tout JCE les extensions coûtent très cher mais vous pouvez bien vous amusez sans.

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        27/03/2012

        8
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      publications

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      Docteur Mops

      26/08/2011

      [Warhammer Invasion] Légendes. De les nouvelles règles?[Warhammer Invasion] Légendes. De les nouvelles règles?
      Lilian dit: Biohazard dit: Je ne vois pas bien comment une carte qui rajoute 3 points de ressource, qui fait piocher 3 cartes et qui baffe avec 3 marteaux peut ralentir le jeu... Par contre défoncer le joueur qui n'a pas acheté l'extension, là je vois bien C'est un peu se que je crait que l'on soit désormais obliger de jouer une légende dans chaque deck et que le premier qui sort sa légende gagne... Ce phénomène s'est produit avec Magic et les arpenteurs. La plupart des decks compétitifs du T.2 imposent d'en jouer un ou plusieurs, moins parce qu'ils sont réellement indispensables, que parce que leurs effets kiss cool en une carte sont tellement bons qu'il serait idiot de s'en passer, sans compter que vos adversaires en joueront eux aussi... Bref, que les légendes soient fortes est logique, mais qu'elles deviennent incontournables risque de scléroser le jeu. Peut-être auraient-elles mérité d'être traitées comme de simples héros plus aisés à gérer ? Don Lopertuis

      Don Lopertuis

      30/05/2011

      La Lune du Chaos se lève de nouveauLa Lune du Chaos se lève de nouveau
      [[Warhammer - Invasion](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warhammer-invasion-0)][[Warhammer - Invasion : La Lune du Chaos](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warhammer-invasion-la-lune-du-chaos)][[Warhammer - Invasion : Présages de Ruines](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warhammer-invasion-presages-de-ruines)] Le Deuxième Paquet de Bataille du Cycle de Morrslieb disponible ! "La lune du Chaos" est le deuxième volet de la série " du Cycle de Morrslieb pour le jeu de carte évolutif "Warhammer-Invasion" . Tout comme dans "Présages de Ruines" vous retrouverez dans ce paquet de 60 cartes : 20 cartes inédites, elles viendront s’ajouter à vos decks existants et vous permettront de varier vos parties. "Warhammer-Invasion : La Lune du Chaos" Une extension pour "Warhammer-Invasion" Un jeu de Eric M. Lang Publié chez Edge Pour 2 joueurs d'au moins 10 ans

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      07/04/2011

      La marche des damnés : lézards et zombies au menuLa marche des damnés : lézards et zombies au menu
      Super encore plus de variétés avec ces 2 nouvelles factions (Neutre, encore que je ne comprends pas pourquoi ils ne les font pas comme de vraie clan avec leur propre forteresse (ex: Efl/Noir); mais comme a dit croc ils seront jouable en mono-deck comme les RATs) ET ENFIN un vrai LCG ou les cartes sont en 3 fois (comme les dernières extensions), plus besoin d'acheter, d'acheter et d'acheter. Amusez vous bien!

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      03/10/2010

      Une deuxième grosse extension pour InvasionUne deuxième grosse extension pour Invasion
      @GEGE23 : pour mémoire, dans le terme JCE, "Evolutif" est la "traduction" de "Collecting" dans le terme CCG... Donc tout est là. En rappelant toutefois que cet excellent jeu est jouable avec peu d'extensions, et que si l'on ne désire pas forcément monter "LE deck de la mort qui tue", il n'est pas nécessaire de tripler les achats.

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      25/06/2010

      Les championnats de France de JCELes championnats de France de JCE
      Le Cénacle Chthonien vous tiens également informé de la tenue du tournoi, vous pouvez passer sur le site : http://cenacle-hd.bb-fr.com/les-nationaux-f37/ En espérant vous voir nombreux en notre petite ville de Poitiers !!!

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      18/05/2010

      De 40 à 60 cartes par boosterDe 40 à 60 cartes par booster
      Cette décision gomme le seul réel défaut du format JCE

      Astrobatordorak

      04/01/2010

      Du Warhammer à la carteDu Warhammer à la carte
      En même temps, il va y avoir un jeu de plateau qui va sortir dans l'univers de warhammer.

      Lilian

      19/07/2009