Tous les avis pour : Warhammer - Invasion : Cité de l'Hiver (2012)
L'été est toujours froid chez les elfes noirs
Il est bien difficile de donner l'avis sur l'extension d'un JCE. Ce que je donne ici n'est qu'un ressenti par rapport aux cartes lors de la découverte de celles-ci. Quelle belle extension ! Bon je suis peut-être influencé par le fait que j'aime bien les elfes noirs mais je trouve qu'une nouvelle tactique intéressante est proposée avec Cité de l'Hiver. Ainsi des cartes comme Reine matriarche ou la Cour du Roi Sorcier (centre de capitale) ou d'autres cartes permettant de faire défausser l'adversaire, permettent, grâce à Promenade de Malice, d'éliminer des cartes du même nom en jeu. C'est assez vicieux. Puis il y a les cartes tactique à faibles coûts (0 ou 1) qui reviennent sur le deck du propriétaire. Il y en a pour chacune des races et une fois que la quête est bien développée, elles doivent s'avérer d'une redoutable efficacité. J'aime beaucoup le format de ce nouveau cycle. Il permet aux joueurs d'acquérir des paquets en fonction de la race avec laquelle ils ont envie de jouer. Un vrai plus pour un JCE dans lequel tout le monde n'a pas forcément envie d'investir dans toutes les extensions. Je ne mets jamais de 5 à une extension, parce que je trouve bien difficile de noter une extension (après tout si on l'a achetée, c'est souvent parce qu'on aime déjà le jeu de base ^^). Mais, en dehors de cette considération, Cité de l'Hiver mériterait une telle note.

tt-ac9c16355db3399...

22/12/2012