search
S'inscrire
Tous les avis pour : Warhammer - Le jeu de Rôle (2011)
fan de base
Je suis fan de la première version et cette version est un bon renouveau, l'univers y est bien plus sombre que dans la première mouture et le système de jeu a été revu avec des améliorations, comme pour les actions lors d'un combat, l'utilisation des points de fortune (relancer un dé si on a raté), le système de magie... Les classes de personnages sont toujours aussi sympa et très variées, les illustrations sont superbes. J'hésite encore à le faire jouer mais c'est surtout par manque de temps. Le point positif pour warhammer c'est qu'il change franchement d'un Donjon et Dragon, bien plus coloré et féérique que l'univers de warhammer, si vous voulez jouer dans un univers féérique et poétique, passez votre chemin, dans warhammer vous êtes un héros qui tentera de sauver le monde mais personne ne vous dira merci ni ne le saura...

tt-d072b365f638e9f...

02/12/2018

10
Chef-d'oeuvre
si vous pouvez mettre la main dessus !

tt-49694a857143329...

01/03/2017

10
Une référence en matière de JDR!!!! V1 et V2 (on ne parle pas de la V3....)
Depuis tout petit déjà! Et ma suivi jusqu'à maintenant. Monde méd-fan très classique, règle efficaces. Tout est chiffré donc pour les novices cela permet d'avoir une vision simple. Plus disponible maintenant, dommage! Voilà

M.PinK

01/07/2016

9,8
Chaos sur le vieux monde
Le gros point fort de Warhammer reste son énorme background. 25-30ans de parutions chez gamework shop ont permis d'étoffer un univers qui fourmille de détails, de races, de personnages de légendes, de faits historiques etc. A tel point qu'il devient impossible d'avoir une vision exhaustive du Monde. Dans ces conditions, les ressorts scénaristiques ne manquent pas et l'imagination peut nous entraîner très loin. Tantôt en ville pour un scénario d'enquête tant en forêt sur les traces d'un monstre hideux, tantôt sur un champ de bataille à défendre l'Empire. Un autre point fort du jeu réside dans son système de carrières que je trouve admirable bien que rigide (dur dur de changer de plan de carrière). En ce qui concerne le système de simulation, on a affaire à des pourcentages, du coup, même si on est bon quelque part on peut quand même se louper grave. L'avantage c'est qu'on sait très vite si on réussi ou échoue une action ce qui allège beaucoup la narration. De plus, pour les combats les développeurs ont pensé à intégrer des règles de base ou avancées pour renforcer l'aspect simulation du jeux. Du coup, chacun ça façon de faire. Pour moi Warhammer reste le jeux de rôle de mes jeunes années et malgré quelques allés et retours, j'y suis toujours revenu. Et encore maintenant, je prend toujours plaisir à feuilleter le livre de base où les suppléments que je trouve magnifique et bourrés de contenu.

Manu0801

20/09/2011

8
Un jeu de rôle dans l'univers des figurines Games Workshop
Très bon jeu de rôle qui s'adresse à un public un peu averti car la tendance actuelle est à l'allègement des règles. D'ailleurs, une troisième version de Warhammer sort actuellement. Sinon, le système est connu : très fluide et agréable. Les joueurs peuvent aussi utiliser leurs figurines de Warhammer Battle ou Mordheim. Un bon jeu à conseiller à tout ceux qui veulent sortir un peu du traditionnel jeu de plateau/cartes.

tt-a24ad7547652101...

07/08/2011

8
MJ débutant
Connaissant déjà bien l'univers GameWorkshop sur Warhammer, et désireux de me lancer dans le JDR, c'est naturellement que je me suis lancé dans cette aventure. Pas de déception, le jeu et fluide les possibilités interminable, le tout dans un livre de qualité. Le contenu du livre de base et suffisant pour commencer mais les extension s’avéreront nécessaire pour allé plus loin. Un JDR que je conseille au débutant comme moi.

tt-a16f6e61a858b05...

09/05/2011

8
Règles de la V2, univers de la V1
Le point fort de la seconde édition est le gros dépoussiérage de règles qui avait leur pesant de lourdeur et de détails inutiles. Et, fin du fin, ce dépoussiérage a évité de jeter les bonnes idées avec l'ivraie... Côté simulation, cette V2 supplante donc sans difficulté la première. Par contre, côté univers, on peut regretter le choix éditorial de coller l'historique de l'univers à la gamme de jeu de figurine. A force de seriner à longueur de page à quel point le monde est au bord du gouffre et à quel point tout n'est que corruption, on vient à en être lassés. Ce qui marche pour les figurines ne marche pas forcément pour le jeu de rôle. La subtilité de la menace de la première édition manque cruellement devant ce rouleau-compresseur... Petit conseil, jouer avec les règles de la V2 dans l'univers de la V1. On se retrouve alors avec un des tous grands JdR fantasy paru à ce jour.

tt-5af421b5a04e905...

04/01/2011

8