search
S'inscrire
Boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure

Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure

settings
brush
home_work
local_shippingAsmodee, Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,2
    Joignez vos forces à celles de héros légendaires pour braver les nombreux périls d’un donjon caverneux. Usez de magie et d’armes redoutables. Terrassez des hordes d’horribles monstres. Découvrez de fabuleux trésors. Des batailles glorieuses et des richesses époustouflantes vous attendent dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure ! Dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure, vous et jusqu’à 3 de vos amis endossez les rôles d’une poignée des héros les plus célèbres du Vieux Monde, immergés dans un combat désespéré pour sauver leurs vies. Vous affronterez des Goules, des Gobelins, des Skavens, des chauves-souris géantes et des nuées de rats. Les monstres se cachent dans chaque ombre et chaque tournant des couloirs du donjon. Pire encore, leurs attaques semblent coordonnées par une plus importante Némésis rôdant au plus profond de ce repaire, et vous êtes les seuls héros potentiellement capables d’arrêter ce maléfique ennemi. Pour survivre, vous devrez œuvrer ensemble et rassembler chaque parcelle de votre considérable force. Incendiez vos ennemis à l’aide de boules de feu dans le rôle de la Sorcière Flamboyante, laissez votre rage nourrir vos coups de hache sous les traits du Brise-Fer, lâchez des pluies de flèches en tant que Forestière, ou invoquez les bénédictions de Sigmar dans la peau du Prêtre-Guerrier. Quel que soit le héros que vous incarnerez, vous aurez accès à 4 puissants effets qu’il vous faudra utiliser sagement tout au long de votre aventure. Si vous survivez assez longtemps, vous serez même capable d’améliorer vos talents en les développant et les associant aux objets que vous dénicherez lors de votre périple.À peine votre groupe s’est-il aventuré dans ces ruines anciennes que le tunnel s’effondre derrière vous. Un rire sinistre résonne dans les profondeurs. Aucune chance de dégager le passage : tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de chercher une sortie…

    Les avis

    • boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’AventureWarhammer Quest : Le Jeu d’Aventure : On s'ennuie ferme :-(
      Après quelques parties de tests j'ai renvendu mon exemplaire. La raison ? On s'ennuie ferme ! La soi-disant quête à résoudre n'est qu'une succession d'actions de combats entrecoupées... par les attaques des monstres. Si je devais résumer un tour je le ferai ainsi : J'attaque (le monstre se défend et peut m'infliger des dégâts !), tu tentes d'explorer, je t'aide (pour ton attaque), tu attaques ((le monstre se défend et peut m'infliger des dégâts !), puis le montre 1 attaque (et peu m'infliger des dégâts), le monstre 2 t'attaque, le monstre 3 ... Ah les dés indiquent que le péril de la quête se produit : on se prend des dégâts tous ensemble ! Bref rien d'épique là dedans, que de la mécanique. Munchkin (bien que ne jouant pas dans la même cour) est bien plus fun !

      JihemB

      21/10/2022

      1.1
    • boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’AventureWarhammer Quest : Le Jeu d’Aventure : Mon successeur du JCE seigneur des anneaux
      J'avais beaucoup apprécié le JCE seigneur des anneaux, mais assez frustré de ne pouvoir que y joué qu'à 2 maximum (même si mes parties solos étaient endiablées ^^). Avec WQ, plus de problème :) Alors certes on est pas dans un deckbuilding comme SDA mais je ressens les mêmes sensations, des mécaniques finalement pas si éloignés, et ça marche toujours. Pour 35€ on a un bon jeu geek avec une durée de vie assez conséquente selon moi (et vive internet au pire pour trouver des nouveaux scénarii :p ). Je me doute qu'il y aura des extensions cependant ^^. Esthétiquement c'est toujours aussi classe, comme Edge c'est si bien faire, même si je trouve parfois les images manquant de je sais pas... de personnalité chez cet éditeur, à faire toujours tout beau, propre, détaillé, ça semble presque... robotisé.. M'enfin là je chipote et ça ne reste qu'un avis personnel. Sinon un peu déçu du mode solo... je m'attendais à partir vraiment seul contre tous mais finalement on contrôle tout simplement deux personnages (bref le genre de chose qu'on peut faire dans 36 jeux de coop' ; pandémie, dead of winter etc mais c'est pas un "vrai" mode solo). Pour finir sur les légers points à remettre en cause, la lecture des règles est un peu fastidieuse, d'autant plus avec le second livre. WQ est donc un très bon jeu d'exploration de donjon, de coopération, il faut apprécier ce genre cependant car sinon il peut en effet sembler ennuyeux, jeu que je conseille donc aux connaisseurs, aux fans de coop' à l'ameritrash, aux geek adeptes de medieval fantaisie (et de l'univers game workshop évidemment).

      Bis Minami

      21/02/2021

      8.7
    • boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’AventureWarhammer Quest : Le Jeu d’Aventure : Quel ennui !
      Première partie à deux, l'elf et le prêtre; bah punaise on s'est emmerder à un point que j'ai préféré avorter la partie et pourtant, je suis bon public avec (jusqu'à présent) une adhésion sans faille envers tous les jeux FFG que j'ai pu jouer (Rune Age, Runebound, Contrées de l'horreur, Space Hulk DA...) Je pensais vivre une aventure, un challenge... il n'en étais rien :-( Long et répétitif, j'ai préféré mettre ma boite en vente plutôt que de lui retenter sa chance. Après les illus sont sympa, de ce coté là tout va bien, FFG fait appel à des artistes qui savent donner vie à un jeu mais pour le reste niet.

      Saikyo

      25/12/2019

      1.9
    • boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’AventureWarhammer Quest : Le Jeu d’Aventure : Très bonne surprise
      N'étant pas particulièrement fan de l'univers Warhammer je n'attendais pas grand chose de ce jeu coopératif. Et pourtant j'y ai pris beaucoup de plaisir. A trois joueurs nous avons réalisé les cinq scénarios de la campagne ainsi que le raid. Les parties, d'environ une heure, sont été animées et tendues (que des victoires, mais deux in-extremis dont une miraculeuse). Les pouvoirs des personnages sont suffisamment différenciés pour que chacun puisse tenir un rôle dans l'équipe et la coopération/entraide est vraiment indispensable pour vaincre. J'ai apprécié aussi bien l'aspect combat que l'aspect exploration. Bien sûr le format rapide du jeu ne propose pas des envolées épiques mais l'aventure était assez présente à mon goût. Les règles ne sont pas complexes mais il y a de nombreux points un peu obscurs qui sont heureusement éclaircis dans les faq trouvables sur Internet. Les scénarios sont rejouables même s'ils perdent à mon avis un peu d'intérêt la deuxième fois. C'est typiquement le jeu qui aurait mérité des extensions...qui ne viendront jamais pour un problème de licence. J'ai toutefois entendu qu'en 2019 le jeu devrait réapparaitre, un peu toiletté, dans un nouvel univers (Heroes of Terrinoth). Il peut être conseillé à tous les amateurs de coopératifs de combat en particulier ceux qui jouent en famille avec des adolescents.

      BSI40

      17/10/2018

      8.6
    • boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’AventureWarhammer Quest : Le Jeu d’Aventure : Un porte / monstre / trésors .... mais avec des cartes
      Pour ceux qui arriveront à trouver les quelques boites restants, ne soyez pas découragé par les règles, elles sont à chier !!! Par contre, le jeu est vraiment bon. Il est certe répétitif car c'est une gestion des personnages pour arriver au bout d'un donjon (un peu comment Space Crusade: Death Angel, mais en Med-Fan et avec moins d'aléatoire). Les parties ne sont pas trop longues (1h à 1h30 en général). Le système de quêtes, gestion de monstre et de personnage et vraiment unique. Le jeu demande une vrai entre-aide (sans quoi pas de victoire). L'un de mes jeux favories encore aujourd'huis en 2018. Le fait d'avoir un bonne communiqué qui fait toujours vivre le jeu aide aussi.

      tt-33e5abc50ace8c6...

      27/08/2018

      9.2
    • boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’AventureWarhammer Quest : Le Jeu d’Aventure : Des orcs et des gobelins, des squelettes maudits, des rats géants, une bouteille d'huile, du papier toilette, deux éponges et des raviolis...
      Vous cherchez un jeu d'exploration fantastique où, entre deux rencontres, il vous faudra interpréter avec finesse les indices découverts ? Dans ce cas, oubliez Warhammerquest : le jeu d'aventure. Ici, c'est de la baston pure et dure. A aucun moment ou presque vous n'aurez le temps de souffler. Le flow continuel d'ennemis est digne d'un jour de Black Friday et votre personnage devra lutter pour ne pas se faire marcher dessus. Pour se débarrasser de toute cette rackaille, c'est simple, on a quatre actions. Toujours les mêmes. Répétitif, hein ? Eh bien pas tant que ça ! Le système est très bien pensé et amplement suffisant à la naissance de combats épiques desquels nos héros ressortiront plein d'échardes et de sang. Une chose est sûre dans Warhammer : il faut taper. Mais pas taper n'importe comment, sinon on s'épuise en moins de deux et on se fait casser la tête par les ennemis. Ce qu'il faut, c'est saisir les bonnes opportunités afin de maximiser l'effet de ses actions. Même si c'est à proprement parler impossible, il faut être en permanence enclin à réagir instantanément à une situation délicate. Vous avez à votre disposition quatre actions : taper, soutenir, explorer et se reposer, chacune différant en fonction de la race/classe choisie (4 au total). Apprenez à gérer ces pouvoirs et vous serez peut-être le prochain survivant de ce jeu assez difficile se jouant en une campagne (non Legacy) de cinq scénarios ou en mode raid (une longue partie où les personnages évoluent très rapidement). Et si cela ne vous suffit pas, des joueurs ont créé des scénarios supplémentaires sur le net. Une belle réussite !

      Skinner

      26/09/2017

      8.5
    • boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’AventureWarhammer Quest : Le Jeu d’Aventure : Un Top de plus dans les jeux non à collectionner.
      Il fait une entrée réussie dans le top des jeux de cartes non à collectionner de ma ludo qui comprend Rune Age et Blood Bowl Team Manager. Un excellent coopératif qui est très vivant et fait passer un agréable moment au joueur. Le jeu est pas facile mais c'est justement ça qui est bon. Bonne durée de vie aussi avec une quête en cinq parties et un mode Raid modulable qui permet de fzire des parties en one shot qui se renouvellent pas mal. Bref un excellent jeu de coop.

      fatmax66

      20/08/2017

      9.6
    • boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’AventureWarhammer Quest : Le Jeu d’Aventure : De très bonnes mécaniques pour la partie des monstres et boss.
      Jeu assez inégal dans sa conception. La partie donjon avec les monstres est hyper bien foutue, les capacités des ennemis plonge vraiment dans l'ambiance. Les mécaniques des ombres, de déclenchement d'effets et du péril sont tops. Par contre au niveau des héros, je trouve ça beaucoup plus poussif. Tout le monde à les mêmes actions et finalement suivant le résultat des dés peu importe les petits bonus lié à la classe du personnage. On se retrouve à soutenir plus en fonction du tour de jeu qu'en fonction du personnage qui a le plus de chance de réussir l'action.

      tt-9c2018f04fa5eb7...

      24/07/2017

      5.5
    • boîte du jeu : Warhammer Quest : Le Jeu d’AventureWarhammer Quest : Le Jeu d’Aventure : Premier scénario sympa mais demande à être creusé
      En effet, même si j'ai beaucoup aimé le thème et le scénario, de nombreux aller-retour avec les règles ont été nécessaires. J'espère pouvoir réévaluer mon avis pour ce jeu après plusieurs scénarios car la saveur doit se faire dans la campagne !

      rataté

      12/06/2017

      5.9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Warhammer Quest: La cité mauditeWarhammer Quest: La cité maudite
    Ben voilà... à cause de [fatmax66](https://forum.trictrac.net/u/fatmax66) j'ai mis le pied dans la cité maudite trouvée d'occasion avec seulement quelques figurines montées. Il n'y a plus qu'à essayer ça.

    enpassant

    28/06/2024

    Les chroniques de Tonton Baston. Épisode 1 : Frostgrave, le jeu de figs qui venait du froid.Les chroniques de Tonton Baston. Épisode 1 : Frostgrave, le jeu de figs qui venait du froid.
    Excellent initiative pour un article qui ne l'est pas moins. Studio Tomahawk et Osprey sont mes dealers d'excellents jeux d'affrontements en escarmouche, en particulier Congo et Mousquet and Tomahawk pour l'un ; Ronin et In Her Majesty Name pour l'autre.

    JudasNanas

    13/03/2019

    A propos de Warhammer quest JDAA propos de Warhammer quest JDA
    A partir du moment où tu sais ce qu'est un gobelin, un magicien, un nain ou un rat géant, aucun problème.

    eldarh

    20/08/2017

    Warhammer Quest, le jeu d'Aventures, de la partie !Warhammer Quest, le jeu d'Aventures, de la partie !
    Sympa ce jeu de cartes coopératif de Dungeon Crawler issu de l'univers Warhammer :-)

    Ced78

    24/08/2016

    Warhammer Quest, le jeu d'Aventures, de l'explication !Warhammer Quest, le jeu d'Aventures, de l'explication !
    Jolie crête et barbichette M. Nico :-)

    Ced78

    24/08/2016

    [Warhammer Quest][Warhammer Quest]
    En fait au début de la campagne ta capacité d equipement est de 1 ce qui veut dire que tu ne peux porter qu'un seul equipement (arme, armure, bouclier, heaume ou accessoire) A l etape village entre chaque quête tu peux décider d augmenter cette capacité de 1 et ceci jusqu'à un maximun de 4. ​​​tu pourras donc porter au max 4 équipements combiné comme tu veux avec pour limite : ​​​2 Armes differentes 1 armure 1 bouclier 1 heaume 4 accessoires Par ex 1 arme 1 armure 1 heaume 1 accesoire Ou 2 armes 2 accessoires Ou encore 4 accessoire si tu préfères ​​​​​

    Marver

    14/07/2016