Tous les avis pour : Warhammer Underworlds : Beastgrave (2019)
Oui pour les figs, non pour les cartes
Warhammer Beastgrave a été une erreur de casting par chez moi. Le jeu n'est pas mauvais mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais. En fait, Beastgrave est un jeu de cartes avec des figurines alors que j'aurais aimé un jeu de figurines avec des cartes. Il s'avère que les cartes jouent un rôle primordial. Le jeu demande une grosse préparation en amont pour choisir les cartes de son deck. Et au lieu d'avoir le nez sur le plateau sur la bataille en cours, on a le nez dans ses cartes. Après, le jeu est rapide et nerveux. Les figurines sont magnifiques et le système de jeu, si on aime les jeux de cartes à collectionner, est très bon. Mais il faut bien savoir que le jeu se rapproche beaucoup plus de Magic que des jeux de figurines.

maester

06/01/2021

Disclaimer: Je ne suis pas un joueur de jeux a figurines, ni un super fan de Warhammer en général. Ce jeu est assez rapide a prendre en main (d'autant qu'il y a un livret spécial pour débuter, avec des règles allégées). Le combo figurines + cartes a jouer + deck a construire avant le jeu, tout ca rend le jeu super riche, intéressant et dynamique. Je joue avec mon fils de 11 ans et on s'éclate ! j'ai acheté 2 autres clans (dont 1 issue de Nightvault, la précédente saison). Maintenant, le challenge va etre de s'approprier un clan ou 2 préféré, affiner les decks, maitriser le gameplay de chaque clan, elaborer des stratégies, etc... De plus, le fait que le gagnant n'est pas forcement celui qui décime le clan de l'autre est super intéressant. Les parties sont assez rapides pour ce style de jeu, il faut compter une bonne heure entre la mise en place, la partie et le rangement (une fois les règles maitrisées) :D Les figurines sont tres jolies, faciles a monter et ca peut permettre (comme moi) de se remettre a la peinture ! C'est un régal ! ca sent les parties entre collègues entre midi et 2 !

Le_Doc

04/10/2020