Jeu d'escarmouche rapide et efficace pour s'affronter avec des figurines Warhammer.
La stratégie commerciale de Games Workshop qui consiste à ressortir chaque année une nouvelle "saison du jeu" plus complexe et qui rend obsolète les anciennes est assez agaçante mais le jeu en tant que tel est très appréciable. C'est un wargame beaucoup plus abordable et compétitif que le jeu de bataille Warhammer.
Les règles sont assez confuses, en partie due à des problèmes de traductions et des imprécisions dans les termes techniques.
Niveau boite on regrette l'absence rangement. Il faudra investir ou être ingénieux pour conserver vos précieuses figurines en état.
Prise en main: 6/10
Accessibilité/ complexité: 6/10
Originalité: 9/10
Envie d'y rejouer: 8/10
Durée de vie (avant de s'en lasser): 8/10
Matos: 9/10
Game Workshop relance sa gamme de jeux dérivés de l'univers Warhammer et celui ci permet de faire s'affronter 2 bandes rivales pour le contrôle d'un territoire. Rapide ( 3 tours de jeu ) et tendu, il combine l'affrontement de figurines classique avec une gestion d'une main de cartes qui vont influencer la tactique à mettre en place pour contrôler des objectifs qui sont propres à chaque joueur et qui vont vous rapporter des points de victoire. Ce n'est donc pas en exterminant votre adversaire que vous gagnerez forcement. Comme d'habitude le matériel est de grande qualité. Il y a bien évidemment comme toujours chez Game des suppléments pour qui voudra des bandes en plus mais la boite de base est bien suffisante pour démarrer et appréhender le jeu. Bref vous voulez découvrir un jeu de figurines rapide à mettre en place et qui ne va pas vous entraîner dans des dérives financières, n'hésitez pas. Petit bémol, le jeu prend une toute autre saveur avec des figurines peintes.....