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Description de la communauté
Incarnez les membres d'un syndicat du crime...
Vous incarnez les membres d'un syndicat du crime qui ont essayé de dévaliser le coffre de leur employeur. L'un d'entre vous a placé le magot dans une valise et a rempli les autres valises (une par joueur) de faux billets. Le but est de réussir à s'enfuir avec la bonne valise.
Matériel :4 figurines
4 cartes d'identité
4 cartes valises (1 magot et 3 faux billets)
6 cartes d'identité (5 truands et 1 détective infiltré)
13 cartes d'événements
4 passeports
8 billets (4 d'avion, 4 de bateau)
1 plateau de jeu
2 caches "lieu fermé" : 1 aéroport et 1 docks
7 scénarios (en anglais, allemand, japonais)
1 marqueur de tour
1 dé à 6 facesChaque joueur reçoit au début du jeu une carte de profession, et une valise. S'il est un truand, il devra récupérer un passeport, un billet de transport et s'enfuir après avoir récupéré la bonne valise (celle qui contient le magot). S'il est le détective (il peut ne pas y avoir de détective), il doit localiser le porteur de la valise contenant le magot et l'arrêter.
Au cours de la partie, les joueurs vont se déplacer d'un nombre de cases égal au jet du dé. Chaque joueur peut au cours de son déplacement échanger sa valise avec celle d'un autre joueur qui a été croisé durant ce mouvement : il prend sa carte valise, celle de l'autre joueur, et met les mains sous la table : il peut donc procéder à l'échange ou bien faire seulement semblant...
C'est ce détail qui donne tout son sel à ce jeu car pour avoir la possibilité de consulter le contenu de sa valise après d'éventuels échanges, un joueur doit passer son tour.
D'autre part 7 scénarios permettent de programmer certains événements à des moments précis: ainsi par exemple les joueurs devront dévoiler le contenu de leur valise au tour 7.