Tous les avis pour : Weather Machine (undefined)
La machine pour la machine
Bon j'ai pas été un grand fan de ce jeu et je ne pense pas y revenir pour quelques raisons, bien qu'il ne soit pas non plus nul. La mise en place est un peu longue et le plateau fouillis, pas très lisible, y en a partout. On m'a expliqué le thème en même temps que les règles et franchement, je veux bien ne pas tout avoir compris au jeu, le thème est incompréhensible et ne colle pas. Donc pas ou peu d'immersion. Puis après, pour la mécanique, y en a de partout et j'ai plutôt eu l'impression que c'était de la mécanique pour la mécanique... Y a pas vraiment d'interaction si ce n'est que comme la plupart des poses d'ouvriers si on vient après un autre on aura moins ou faudra payer plus(mais c'est pas vraiment contraignant), et que sur quelques ateliers, on aura besoin de l'autre pour déclencher un bonus puis il faudra débloquer un maximum d'ouvriers... mais c'est souvent fortuits et hasardeux. La gestion de ressources, ne m'a pas eu l'air tendue spécialement non plus, je n'ai jamais manqué de rien. Je ne prétends pas tout avoir compris au jeu, faudrait s'y investir et s'y pencher de plus près, mais...... ben j'ai pas envie...^^ Bon nombre de jeu m'ont bien plus et me donnent bien plus envie d'y revenir que celui-là.

caseystoner

07/03/2023

Vital a encore frappé fort!
Vin d'jeu: Malgré un thème trop peu présent et un jeu plutôt destiné à être joué à partir de 3 joueuses, avec Weather Machine, Vital Lacerda signe, une nouvelle fois, un très grand jeu où tout s’imbrique, où la stratégie croise la tactique, où les choix sont proposés à tous les niveaux et où il vous faudra prendre les bons pour optimiser votre machine et devenir le meilleur scientifique météorologique! Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

04/03/2023