Tous les avis pour : Welcome Back to the Dungeon (2016)
On a frappé, on est entré, on a tappé du monstre et on a aimé ça...
Bon petit au rapport qualité/prix plutôt intéressant. On voulait nous offrir la boîte de base mais elle était en rupture alors on nous a offert le back car c'est un nouvel opus et non une extension au sens premier du terme. C'est un jeu sympa, rapide à mettre en place, fun, tendu par moments, assez immersif. J'ai eu du mal à rentrer dans le thème des monstres, notamment à cause du graphisme, mais à l'usage je m'y suis très bien faite et au final ils sont totalement raccord avec le jeu. Petit bémol sur les monstres spéciaux dont je n'ai pas trouvé l'explication du pouvoir très claire au départ. C'est un petit jeu à prendre comme il est, simple, fun, rapide et pas en attendre davantage. Parfait pour les soirs de semaine de taff' ou on veut jouer à un jeu pour se détendre ! La boîte de base m'intéresse aussi pour pouvoir varier le plaisir des héros bien courageux pour entrer dans le donjon.

Antoinette

14/06/2018

Toujours aussi sympa, mais pas indispensable
Mon cas de figure est bien particulier; j'apprécie le jeu "de base" (à noter que Welcome back n'est pas une extension mais une "Version 2") mais un ami l'ayant déjà je ne me voyais pas l'acheter aussi. Du coup la sortie de la version "Back" (appelons-le comme ça) fut une bonne raison pour qu'on me l'offre :) Alors qu'en penser? Je ne vais pas parler de la mécanique, voyez la version de base, retenons juste que c'est un petit stop ou encore fort sympathique. Mais attardons-nous sur ses différence avec son aîné. Pour commencer; des nouveaux héros. Exit les barbares, mage ou autre voleur classique ici nous avons du ninja, Ménestrel, Princesse et Nécromant. Ils sont tous chouettes mais déjà au niveau de l'équipement nous remarquons que le jeu devient plus "spécialiste", plus de texte à lire et à comprendre, de conditions etc. Au niveau des monstres, ce sont les mêmes mais avec d'autres artworks, pas mal. Mais surtout des monstres uniques bénéfiques ou au contraire très redoutable (une gelée qui nous fait défausser un équipement etc... C'est ce que je pourrais appeler la "vraie" extension de ce jeu. Au final, j'adore toujours autant y jouer et cette variété, pour ne pas dire cette complexification, est intéressante et relance l'intérêt de ce mini jeu. Cependant j'ai quelques doutes sur son impact auprès du joueur qui découvre le jeu. Je trouve la version 1 plus accessible, familial et compréhensible (les équipements sont plus "classiques"). Back propose des cartes monstres pouvant donner trop d'informations à prendre en compte, les équipements aussi alors que cela doit rester un "petit jeu vite fait bien fait". De plus, inutile de l'acheter si vous avez déjà le jeu de base. En gros, j'en reviens à mon introduction, ma situation est bien particulière et cela me convient parfaitement mais je ne pense pas qu'elle soit adapter à tous. Je conseille cet achat uniquement pour grand fan du jeu ou joueur comme moi ne voulant pas acheter le même jeu qu'un copain :p

Bis Minami

28/10/2017

6,2
Ni bon, ni mauvais
Voir mon avis complet sur Welcome to the Dungeon. Les aventuriers et le matériel de "l'extension" sont plus drôles que ceux de la boîte de base mais se montrent aussi plus aléatoires. En famille, c'est toujours la boîte de base qui sort.

MajorThom

11/09/2017

5,4
Sympathique
Un jeu aussi sympathique que son aîné mais à mon goût moins attractif à cause des personnages en jeu (un ninja dans un donjon, très peu pour moi). Dispensable si l'on a déjà le premier du nom.

Ryosashi

02/04/2017

Bon rapport qualité prix
Petit jeu sympathique avec du bon matériel. L'univers est immersif et enrobe très bien une mécanique basique mais efficace. Mais il est un peu trop répétitif, on ne le sortira donc pas systématiquement.

tt-6484267d4b6aa48...

22/12/2016

Episode 2
Revenir dans le Donjon, alors que nous avons eu tellement de mal à en sortir, n'est ce pas un peu idiot ?Il faut prendre ce n° 2 comme un reboot ou un ajout. Ce "back" ne propose pas vraiment de changement majeur qui vous pousserait à reléguer le 1 au fond d'un tiroir. 4 nouveaux personnages, des monstres qui peuvent vous faire gagner des points de vie et quelques équipements. Bref, rien de bouleversifiant. Si vous faites quelques parties de temps en temps, cela fera redite . Si vous êtes un vrai fan, vous serez ravi de pouvoir pénétrer dans le donjon avec ENFIN de la chair fraîche. Illustrations réussies, jeu qui a fait ses preuves, l'épisode 2 tient ses promesses. Quasi une extension, qui peut se jouer toute seule.

01/11/2016

6,5
De superbes idées
Rien à dire les ajouts sont géniaux, encore de belles heures sur ce jeu qui est un indispensable dans la ludothèque (et je ne suis pas un party gamer...)

Tepes

03/10/2016

Un peu chaotique
Le jeu dépend un peu des joueurs autour de la table. Il faut de l'ambiance pour l'apprécier. Il est un peu chaotique. On ne contrôle pas grand chose vu le peu d'information que l'on a. Ce deuxième volet très similaire au premier ajoute un petit plus. Le thème se prête bien au jeu. Plaisant, mais je ne ferai pas 5 parties d'affilée.

tt-85937842da0caa8...

30/09/2016

5,8
c'est beau
Les monstres sont beaux, les héros pas assez nombreux, la quête difficile. On est sur du stop ou encore et on risque d'être envoyé de force dans le donjon que l'on piège soit même. Il y a un équilibre à trouver entre rajouter une carte, virer une carte et un avantage de héros ou dire je passe et laisser les autres se débrouiller pour tenter de réussir la quête. Le jeu n'est pas mauvais mais ça peut s'éterniser autour de la table et je trouve que c'est trop répétitif donc pas fait pour moi

meliadus94

26/09/2016