J'ai joué à Whizz Bing Bang pendant le Flip 2013, et j'avoue avoir pris une tôle...
Mais j'ai franchement bien ri. On était 5 dont un ami qui le connaissait bien. Jeu fun et rapide, dans la lignée des jeux d'apéro modernes, si vos neurones ne fonctionnent pas à 110% vous allez vous faire laminer, car il faut rester concentré sur les cartes et leur signification. Un peu comme une balle folle qui rebondit dans tous les sens et qu'il faut rattraper au vol, si vous la manquez les autres joueurs ne vont pas vous manquer...
Bref, bon jeu pour des parties courtes entre amis.
Essayé par hasard lors du FIJ 14 et très étonné par ce petit jeu au combien sympathique si loin des critiques assassines entendues ou lu ici et là…
Oui ça ne révolutionne rien, la mécanique est très simple, mais le jeu fait ce qu'on lui demande : mettre le bazar dans notre cerveau tout simplement et nous assurer une bonne dose de fun.
Je crois au contraire (du précédent avis) que la présence des pions apporte un challenge supplémentaire, car après s'être pleinement concentré sur les cartes et les mots à prononcer devoir dans l'urgence trouver le bon pion ajoute une sacré pression....
Par contre attention, réservez ce jeu en début de soirée car il faut avoir un minimum les idées claires pour pleinement en profiter ! (Comment ça vous aimez le challenge ? Sortez les verres.....)