La version française est sortie fin 2008 sous le nom de Malédiction.
Wie verhext! est le 4e jeu dans la collection "boîte moyenne" d'Alea. Il s'agit d'un jeu simple combinant gestion de main, bluff et prise de risque.
Au début de chaque manche, chaque joueur choisit 5 cartes parmi les 12 rôles qui sont à sa disposition. Chaque rôle est associé à un pouvoir qui permet d'obtenir divers ingrédients nécessaires à la réalisation de potions magiques.
Le premier joueur annonce donc le rôle qu'il a sélectionné, puis les autres joueurs, s'ils disposent du même rôle dans leur main, doivent alors choisir entre deux options :
- soit "voler" ce rôle, ce qui empêchera le premier joueur d'effectuer l'action associée, mais fait courir le risque de se faire voler le rôle à nouveau par les joueurs suivants,
- soit de "collaborer" au rôle, ce qui permet d'effectuer une version affaiblie de l'action associée, mais donne une garantie de résultat.
Les ingrédients récoltés permettent de réaliser des potions de différentes puissances. Plus la potion est puissante, plus elle rapporte de points de victoire au joueur.
Ce descriptif sera modifié lorsque les règles officielles seront disponibles. Le jeu doit être édité en version française par Filosofia peu de temps après sa parution en Allemagne.
viking dit: Et tu connais Libertalia ?
Parce que c'est carrément le même principe, aussi. Et c'est vachement bien.
Bonjour,
Ah mais oui !
Je n'y avais pas pensé à celui là ! Merci !
Merci pour Colossus Arena je vais regarder cela.
Chouette ce me donne déjà des idées...
Si vous en avez d'autres...
Oui enfin le joueur qui bloque n'a quand même pas de ressources (alors que le bloqué garde les siennes) et de plus c'est lui qui démarrera le tour suivant donc qui a la plus mauvaise position ! Et le joueur bloqué aura l'avantage d'être encore dans les derniers.
Bilan un bloqueur qui n'avait rien et qui risque encore de rien avoir, un bloqué qui a toujours ses ressources et qui reste en bonne position pour le coup suivant ! le but étant d'avoir des points quand même à la fin et pour ça il faut des ressources ou potions !
grandmaitre dit: Lord Kalbut dit: Ce qui me chiffonne la dedans, c'est que pour beaucoup ici,
la passion, la conscience proféssionnelle, n'ont pas l'air d'être compatible avec la
recherche de profit, donc de rentabilité.
Je pense que l'on peut être passionné par ce qu'on fait,
tout en gérant une société, honnêtement, de manière à ce qu'elle soit rentable, pour
pouvoir justement continuer à vivre et à faire vivre de sa passion.
Sans pour autant être accusé à tout bout de champs, d'arnaqueur patenté, de sale capitaliste, etc...
De toute façon, un produit plus cher que ceux de la concurrence qui n'apporte pas une vraie valeur ajoutée, un vrai plus, quel qu'il soit,
est voué à l'échec, et à toutes les chances de se retrouver bradé rapidement,
donc, bien sûr...
parfaitement d'accord avec toi, on peut gérer une boîte et ne pas avoir les dents qui rayent le parquet pour bouffer tout le monde, qt à Malédiction je pense que malheureusement j'attendrais les promos pour l'acheter mais bien sûr en Vf, on fait ce que l'on peut avec sa conscience...
moi aussi j'attendrais les promos !!!!!!!
Ayé ! j'ai lu les règles bien calmement, ca m'a l'air prometteur tout ça !!
En tout cas les petites gouttes en bois sont du plus bel effet et je pense que ca va aider à la séduction des autres pour le jeu.
Je trouve les cartes très jolies mais par contre les cartes communes ( formules, ingrédient semblent en fort petit nombre est-ce qu'il y en a assez ou ca tourne vite en rond ?)
Concernant la taille de la boite et le fait qu'elle semble fort grande pour son contenu, j'ai remarqué que les compartiments de rangement sont assez volumineux et que pour la matériel présent il y avait trop de place, est-ce qu'un add-on est prévu pour venir comléter par la suite ce qui comblerai ma première question ?
Enfin, j'ai hate d'y jouer ! Un Elixir sans gage, voilà qui je l'espère va refaire mon entourage ami-ami avec les formules magiques (mm Du balais leur fou des boutons )
D.