search
S'inscrire
Tous les avis pour : Wild shots (undefined)
Wild wild shots
Sympathique jeu de défausse, qui ne renouvelle pas le genre (on retrouve l'esprit d'un Maskmen ou d'une Dame de pique) mais qui est plaisant à jouer grâce à la simplicité de ses règles et son thème "western". Le twist vient du fait qu'à chaque nouveau tour sera tiré un nouvel atout, et qu'il faudra donc à la fois éviter de prendre le pli par rapport à cet atout mais aussi par rapport au symbole malus lié à chaque manche. De quoi se tordre un peu le cerveau, peut être pas autant que dans Sticheln mais un peu quand même. Le jeu peut paraître incontrôlable de prime abord, mais comme toutes les cartes sont jouées il est possible de compter, de mémoriser, et de ne pas faire n'importe quoi. Il n'y a pas tant de jeux de défausse que ça sur le marché, ne vous privez pas de celui ci.

tt-1fe741f481b9448...

16/06/2020

7,4
pile je te tue, face tu es mort
L'image du cowboy débarquant dans la rue centrale, le flingue prêt à cracher la poudre donne le ton. Étranger tu n'es pas le bienvenu ici.Tu es à Vice City et tu vas déguster. Jeu de plis, ce Wild Shot va sauter du coq à l'âne en permanence en changeant les atouts à chaque tour et en modifiant les symboles à ne pas ramasser à chaque manche. On commencera par les revolvers (-2), les chapeaux (-3) pour finir par les affiches wanted (-5). dernière manche : El tutti frutti. On peut se taper des scores à – 30 ! Résolument chaotique (votre 1 qui semble vous garantir de ne pas ramasser devient soudainement un atout), ce jeu, s'il ne faut pas en attendre grand chose, parvient à surprendre tout en agaçant. Curieux mélange, du moins sur quelques parties.

morlockbob

15/06/2020

5,9
Nerveux et chaotique
Gros fan de jeux de cartes à base classique de plis, défausse, ascenseur..., je n'aime pourtant pas vraiment Papayoo, le manque de contrôle et le côté sévèrement punitif de ce dernier. On retrouve un peu de cet esprit dans Wild Shots que je préfère cependant. C'est plus vif, plus varié et le matos me plait davantage...

Brissac

12/08/2018

7