Tous les avis pour : Wild Space (2020)
Il space quelque chose là ...
Quelle belle réussite que cette petite boite ! Assez vite expliqué, rapidement mis en place, pas un seul texte sur les cartes (bon, du coup, ya pas mal de pictos, et parfois imprimés un peu petit selon moi), un graphisme personnel qui rapidement est digéré et apprécié, de la combo agréable, de la rejouabilité, très peu d'interactions (ça peut en freiner, mais nous, ça nous allait très bien : des cartes jouant sur les majo, la possibilité de prendre une carte qui donnerait des PV aux autres, c'est déjà bien). Les mécaniques ne sont pas réellement nouvelles mais tordues un peu différemment, donnant au titre une réelle identité. Wild Space n'est pas un deckbuilding du tout, mais vous sentirez une odeur proche. Wild Space n'est pas Card Driven, mais pour autant il fleure un parfum similaire. Wild Space n'a rien à voir avec 7 Wonders, mais on retrouve l'idée de "chainage", mise ici au diapason. Un carton plein pour ma part. Je ne saurai que trop conseiller ce jeu. 8,5

24/02/2021

Space Cake (Han Solo)
Vu le design général hyper coloré (j'adore mais ça ne plaira pas à tout le monde), je pense qu'auteurs et illustrateurs ont dû un peu en abuser ^^ Je précise que mon avis vaut pour le mode solo uniquement Wild Space est un jeu de combo. Ne cherchez pas autre chose, l'idée est de comboter à mort. On pioche (des cartes visibles le plus souvent, on choisit donc sciemment) et on cherche à poser un max de cartes en un seul coup en fonction des contraintes du système de jeu, puis arrive le décompte final 10 tours de jeu plus tard. Pendant ce temps là, l'automa score comme un cochon, pour une gestion de l'IA très simple et qui peut être anticipée en partie par le joueur. C'est là toute la complexité : empêcher l'IA de scorer tout en scorant nous même un max, ce qui peut être difficile à optimiser. Dis comme ça, ça parait bête, sauf qu'il y a beaucouuuuup de moyens de scorer, et l'on change régulièrement son fusil d'épaule en fonction des opportunités et des contraintes. On fait face à d'incessants choix cornéliens. Le thème, on l'oublie assez vite, mais comme on peut scorer, par exemple, en fonction des séries de bestioles, on garde un oeil attentif aux graphismes ce qui est déjà un plus par rapport à beaucoup d'autres jeux où l'illustration disparaît très vite au profit des informations écrites. Le design très coloré reste en tête :) En conclusion, Wild Space est un jeu vite sorti, vite joué (on enchaîne facilement 2 ou 3 parties), bien casse-tête avec des parties qui ne se ressemblent pas, et dont on ne fera pas la tour en 10 parties en solo. Attention, comme on est sur du tirage de cartes, il y aura nécessairement des parties qui partent bien et d'autres ou méchant zazard fera des siennes. Dans sa catégorie, je considère Wild Space comme une réussite et il s'est déjà fait une bonne place dans ma ludo solo.Quand je n'ai pas envie de sortir un "gros" jeu avec installation fastidieuse et partie longue, l'Espace Sauvage est très prégnant :)

Jones

28/12/2020

Des combos de cartes accessibles
Un jeu qui conjugue beaucoup de qualités pour faire apprécier le style "combos" de cartes aux joueurs les moins convaincus, comme moi. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2020/03/09/un-oeil-sur-wild-space/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Très sympa
Wild Space est un bon et joli jeu de combo et de collection de cartes, une sorte de version light de Res Arcana (sans le draft). Une fois intégrée (assez rapidement) l'iconographie, nous voilà partis pour 10 actions seulement, ce qui paraît court de prime abord. Mais comme on est dans du combo, une action pourra être une succession de pose ou de prise de cartes si on a bien optimisé. Le scoring se fait par des familles d'animaux à partir de 3, des familles différentes d'activités, des PV de robots, des cartes objectifs, et éventuellement les PV de notre capitaine. Autant de directions à prendre en fonction de la rivière de cartes et de celles avec lesquelles on part. On a donc pas mal de rejouabilité, de chauffage de neurones sans que ça atteigne pour autant l'ébullition et d'amusement à choisir quoi jouer et où placer notre vaisseau. Par contre, dans ce genre de jeu, peu d'interaction à part se piquer des cartes sous le nez, ici on joue dans son coin. Chaudement recommandé.

28/07/2020

space apéro
Il y en a qui n'aiment pas, mais perso, le visuel et la charte graphique m'ont de suite attiré. Et puis il y a le reste ! Dix tours pour réaliser des combos afin de piocher, poser et activer des cartes , un max de cartes dans le même tour. En plus des points, Wild Space est un jeu de collection où il sera bon de récupérer le plus de cartes identiques et/ou les 6 animaux du jeu. Un jeu de combo à la fois simple et exigeant où il faut préparer ses coups et s'adapter aux cartes qui tombent. Même si on jette un œil sur l'adversaire, on est dans son coin car ce jeu est un jeu d'autiste où l'on parle tout seul dans son coin. Interaction proche de zéro. Il se joue bien à 2. On aurait aimé des cartes un peu plus épaisses, attention donc en les manipulant. Un énième jeu de combo me direz vous, oui, mais qui le fait bien en mode léger avec ce qu'il faut de réflexion et d'adaptation si vous n'êtes pas rompu à ce genre d'exercice. Et si vous avez un peu d'imagination ou une logique sans faille, vous pourrez peut être sourire à la vue d'un vaisseau spatial debout me fait on remarquer. Pas faux:-)

28/07/2020

Bon
Très bon petit jeu tactique de construction de tableau. Accessible et très vite expliqué, avec une jolie direction artistique et le tout tenant dans une petite boîte. Les parties durent une vingtaine de minutes pas plus, idéal pour jouer en famille ou avec des néophytes. Stratégiquement il faut quand même étudier un minimum son timing car avec seulement 10 tours, on peut vite payer cher une planification ratée qui nous fait perdre un tour. Du tout bon en Format léger/ famille/ pas brise neurones

kakawette

10/07/2020

Beaucoup aimé. Voici ma chronique du jeu. <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-wild-space/> En résumé: Wild Space se montre séduisant à de multiples égards. Le design convaincant de son bestiaire saura taper dans l’oeil de chaque joueur, les mécaniques de combos sont bien pensées et accessibles à tous et l’ambiance autour de la table reste agréable tout en étant compétitive. Une nouvelle bonne pioche de la part de Catch Up Games.

arnyanka

04/07/2020

Spacialement bon
Amateurs de combos, il est pour vous. 10 actions, ni plus ni moins et la partie sera terminée!!! Alors il faut optimiser, er qui dit optimisation dit "combos" et c'est là tout l'intérêt du jeu... en fait on part à la recherche de LA (les) carte qui nous fera faire le combo de la mort qui tue et qui nous placera aux avants postes! Les règles sont simples, les actions classiques mais c'est très efficace. A vos vaisseaux!

foufur

19/05/2020

Rapide et efficace
Avez-vous rêver de voyager dans les confins lointains de notre galaxie et même d’avantage? D’être l’explorateur le plus respecté? Alors devenez capitaine de l’équipage de WILD SPACE! Ce jeu vous propose de constituer au fur et à mesure de la partie votre équipe d’explorateurs. Parmi eux se trouvent des scientifiques, mécaniciens, pilotes, etc... Ces deniers sont d’espèces diverses et variées: lézards 🦎 , ours 🐻 , poulpe 🐙 , singes 🐒 , hiboux 🦉 et rhinocéros 🦏 Vous aurez donc compris le sens du titre 😜! Ces personnels navigants vous octroieront des bonus et vous permettrons de réaliser des combos en vous faisant poser d’autres équipiers. De petits vaisseaux sont à votre disposition pour explorer des territoires inconnus mais attention, il ne pourront pas tous être visités. Ces lieux vous donneront des actions à condition de remplir les pré requis indispensables. Partie rapide, tactique, j'adore! Lien vers l'article complet: <https://www.instagram.com/p/B-CEkdiBIyu/>

Les_jeux_en_folie

17/05/2020

Wild Space, Wild Game ?
Admirant beaucoup le Dicium de Joachim Thôme, et connaissant l’exigence du trop rare éditeur Catch Up Games, je plaçais peut-être des espoirs démesurés en Wild Space, dont la boîte est après tout bien plus réduite et comporte essentiellement des cartes, pour un jeu s’annonçant malin et relativement simple. Simple, Wild Space l’est indéniablement : mis en place en deux minutes, ses principes peuvent être expliqués en une seule, et il ne reste qu’à placer à disposition de chacun l’explication des pictogrammes pour très vite commencer une partie très dynamique, s’achevant après dix actions de chaque joueur à peine. Si l’on ajoute à cela que les cartes en sont si équilibrées qu’aucune ne ressort réellement par sa puissance, on pourrait avoir l’impression d’un titre consommable, aussitôt joué aussitôt oublié, un peu fade… et rien ne serait plus faux. C’est qu’il n’est pas si « simple » qu’ « élégant ». Contournant le risque d’analysis-paralysis (parce que l’on identifie assez spontanément nos options par rapport à nos cartes en jeu et en main), il propose juste assez de manières de scorer pour rester lisible sans que l’on sache plus où donner de la tête, plongé dans l’inattendue excitation des nombreux combos à réaliser et à optimiser si l’on veut seulement essayer de faire quelque chose. Wild Space a en effet cette grande idée de nous faire mériter chaque pioche et chaque pose de carte, qui deviennent autant l’enjeu de nos actions que le choix de la carte à piocher et poser elle-même. Toute combinaison permettant de réaliser deux voire trois actions en une seule, de faire quelque chose d’aussi bête que piocher une carte et en poser deux, apparaît comme un luxe incroyable, comme un puissant élan loin devant nos adversaires. Il faut peut-être essayer le jeu, associer cette élégance aux jolies illustrations d’Amélie Guinet, afin de saisir à quel point elle est impressionnante... et cela tombe bien, le jeu est disponible gratuitement, avec son extension, en print and play sur le site de l’éditeur !! L'intégralité de l'analyse de Wild Space est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/04/14/wild-space-devenez-lexplorateur-le-plus-riche-de-la-galaxie-animaliere/>

Moyocoyani

19/04/2020

10 petits tours dans l’espace
Les + : Règles simples (pioche ou poser) Illustrations très réussies Parties rapides et fluides Jeu de combos et de collection Faire des collections d’une même espèce ou des collections d’espèces différentes ? Les - : Rien d’innovant Hasard de la pioche Peu d’interaction (mis à part prendre les cartes que quelqu’un d’autre convoite) Donc : Joli petit jeu avec un bon équilibre entre stratégie, combos et temps de jeu

12/03/2020

Au dessus du lot dans le genre.
Wild Space est un jeu de combo et de collection. C'est un genre vu et revu, ultra balisé, bref rien d'ultra novateur qui brille. Par contre, dans le genre, il est clairement au dessus du lot. Déjà, l'édition est très réussie. Les illustrations sont très sympa et ne surchargent pas les cartes, qui restent donc lisibles et ergonomiques (les icones sont appris après 1 partie). C'est un jeu coloré mais pas aveuglant. Le tarif est très raisonnable pour le matériel. La mise en place est super rapide, et les règles simples ne souffrent d'aucun doute. Le hasard de la pioche ne me dérange pas, on est au courant qu'on risque d'avoir + ou - de chance selon ce qu'on ramasse... comme dans tous les jeux avec des cartes et de la pioche :) On se plaît à faire des combos grisants en cascade, à tenter d'utiliser au mieux les actions + puissantes proposées sur les planètes 6 et 9, à faire du full robots, mettre l'accent sur les vétérans, etc... bref à tenter différentes approches, selon ce que le jeu propose grâce au hasard de la pioche. Partie rapide, règles limpides, rejouabilité importante, prix raisonnable et jolie robe : un très bon jeu du genre.

Foussa67

12/03/2020

un bon petit jeu!!
on apprécie de le sortir pour son installation rapide, parties courtes mais qui font quand même pas mal cogiter... un très bon petit jeu bien sympa!

tt-51b59e438e30386...

10/03/2020

Du combo mais pas d'interaction !
Un beau jeu avec un vrai parti pris graphique que j'aime mais ça c'est très personnel. Le jeu est plaisant à jouer et fluide, il offre une très bonne re-jouabilité du fait d'un grand nombre de cartes et de situations de départ. En revanche, comme souvent dans les jeux de collection, chacun joue dans son coin sans réelle interaction et ça c'est bien dommage... On pioche, on joue et on score et terminé ! Beaucoup d'aléatoire aussi, ce qui ne crée pas une vraie dynamique de stratégie. On aurait aimé pouvoir contrer ses adversaires ou atterrir sur des cases planète à leur place... Il en manque un peu pour réellement en faire un indispensable.

voxel

10/03/2020

5,6
Bien
Un bon jeu de cartes à combinaison. Jolie à regarder, facile de d'accès : des règles simple, des symboles simples. Des actions simples. 10actions et ces finis Et en fesant une actions, celle ci en appellera une autres plus tard. Ça laisse peut de place a l'erreur, l'aleatoir de la pioche peur évidemment frustrer, il faut le savoir. Ça peut donner aussi une furieuse envie d'y rejouer. Bref ça n'a pas inventé l'eau tiède mais c'est plaisant.

LoLad

06/03/2020

5,7
Des combos plaisant
Wild Space est un jeu de cartes, de combos et de collection. Une partie de wild space c'est 10 actions par joueurs, qui vont consister a récupérer et poser des cartes, c'est tout. Tout le but du jeu va etre d'essayer de comboter un max pour faire beaucoup plus de 10 actions, tout en essayant de faire un max de points, en faisant des collection d'especes d'animaux, grace a des cartes qui rapportent des points selons certaines conditions.... Les régles sont simples, les graphismes originaux et colorés, perso j'aime beaucoup. Rien de bien original dans les mecanismes, mais si on aime les combos et se triturer un peu la tete (car il y a pas mal de possibilités malgré le peu d'actions possibles), ce jeu devrait vous plaire. Par contre, pour moi, c'est clairement un jeu pour 2 ou 3 joueurs. deja, parce que niveau interaction, c'est quasi nul. a part choper des cartes convoitées par un joueur, ou virer la riviere de cartes pour embeter un joueur, en esperant que des cartes moins interessantes pour lui ne sortent, l'interaction se limite a ca (et certaines cartes qui rapportent des points en fin de partie sur des majorités, mais c'est tout). Du coup, a plus de 3 joueurs, en plus de rallonger la partie et augmenter le temps d'attente (car ca cogite pas mal pour essayer de comboter au mieux et préparer ses prochains coups), difficile de voir se dont ont besoins les autres joueurs et de les embeter un peu. alors qu'a 2 ou 3, on peut facilement se rendre compte de la direction que prend son adversaire, etie8x visualiser son équipage. les + : simplicité des régles mise en place rapide Édition (regles, matériel, DA, iconographie) le plaisir de réussir de gros combo (si on gère bien) differentes façons de scorer une profondeur de jeu plus importante qu'il n'y parait pour un jeu de ce format fluide a 2 et 3 joueurs les - : Rien d'innovant, du vu et revu Interaction très faible Config a 4 et 5 joueurs qui n'apporte rien, au contraire. Au final, rien de novateur dans wild space, mais un bon jeu de combo, simple, fluide et aux graphismes qui sortent un peu de l'ordinaire. Malgré l'apparente simplicité du jeu, il reste quand meme destiné a des joueurs un poil aguerris qui aiment se casser la tete un minimum. Dans ce genre de jeux cest toujours fort jouissif de réussir à faire des effets en cascade dévastateur. Wild Space ne sera pas le jeu de l'année, mais dans la catégorie "jeu simple mais avec une certaine profondeur", il fait parfaitement le taf.

reskape.57

26/02/2020

À posséder
Testé en multijoueur et en solo (à la base je l'ai acheté pour le cette dernière configuration), je suis complètement séduit. La mise en place est simple, rapide, tout comme les règles. À votre tour, vous poserez un vaisseau sur l'emplacement du bas d'un des 5 lieux disponibles. Au tour suivant, vous déciderez de faire l'action du haut de ce même lieu ou de placer un nouveau vaisseau sur un nouvel emplacement. Une fois 10 actions effectuées, la partie prend fin. Vous gagnerez des points de victoire pour chaque série d'animaux différents (6 en tout), pour chaque animal du même type à partir du 3e exemplaire et des contrats remplis. Un excellent jeu de cartes rapide et tendu. J'adore. D'autres reviews sur mon compte instagram @gameinblue

thepetolet

26/02/2020

le trou noir
une seule partie à mon actif ...... peut être trop tôt pour un avis mais j'ai trouvé le jeu pas très ludique (plaisant). Rien de vraiment d'original encore un énième jeu de combo.

adesco

08/02/2020

Remets-moi un peu de catchup
Vin d'jeu: si l'avis complet de Wild Space sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/02/05/wild-space/>

05/02/2020

Un jeu de carte de combo gamer avec un format parfait
J'aime quand les tailles des boîtes correspondent à la quantité et là c'est parfait, merci Catch Up! Les illustrations et l'univers (Animals on space) sont très réussis Je pensais Wild Space très accessible et bien en fait pas tant que ca... Il me fait penser à Little Town, on pense que c'est tranquille et en fait le cerveau chauffe. J'aime de plus en plus ce genre de format car c'est plus facile à sortir en couple, surtout avec un bébé. Il faudra réflechir plusieurs tour en avance si on ne veux pas poser que 10 cartes en 10 tours. Le défaut ce sont les icônes qu'il faudra assimiler et il y en a un certain nombre. Cela va assez vite (30min à 3) mais ca fume! A côté un Abyss Conspiracy aussi bon soit il est plus relax .

gueva

02/02/2020