Tous les avis pour : Wildlands (undefined)
De notre chouchou Wallace
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/02/23/wildlands/>

09/03/2019

Accessible et fun
Wildlands est un jeu d'escarmouche à la sauce Wallace, avec une gestion de main via un deck de cartes personnalisé en fonction des factions jouées. Attention tout de même, derrière ce jeu de gestion de mains cela reste un jeu d'affrontement, et de course/ruse (on peut très bien gagner sans combattre). Très simple à expliquer (et donc accessible même assez jeune), la profondeur du jeu va venir des choix tactiques sur le terrains et non pas d'une lourdeur mécanique. Parfait pour un jeu qui se veut dynamique et fun. La mécanique sur le deck de carte est cependant bien intelligent, avec plusieurs façon d'utiliser ses cartes et donc des choix assez cruciaux à effectuer. Le système d'interruption est aussi très interessant ! Le jeu a deux fonctionne, mais clairement le jeu prend sa saveur à partir de 3 joueurs. De jolis retournements de situations ont alors lieu et tout devient plus excitant. Le jeu est assea rapide, compter 45min par partie à 3/4. Ca peut même être plus rapide. Idéal pour une revanche.

kakawette

05/12/2018