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Boîte du jeu : Wildlife

Wildlife

calendar_month2004
settingsWolfgang Kramer
brush
home_workClementoni, Uberplay
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:34:17
    7
    Il y a 2,5 Millions d'années ... L'homme est-il vraiment une espèce appelée à survivre ? But du jeu Chaque joueur incarne une espèce qui se déplace, se reproduit et étend son territoire sur notre planète. Les meilleures stratégies de survie rapporteront des points de victoire à leurs auteurs. Ces points seront indiqués sur l'échelle des scores. Le joueur qui, à la fin de la partie, compte le plus de points de victoire gagne la partie. Tableaux des espèces Chaque tableau décrit une espèce, son âge et ses actions possibles sur les 6 types de terrain du jeu (Désert, Steppe, Savane, Forêt, Montagne, Eau). Un joueur ne peut effectuer des actions que dans les territoires pour lesquels il possède certaines capacités. Déroulement du jeu Une espèce est attribuée à chaque joueur et chacun place ses pions de départ sur le plateau. Pendant son tour de jeu, le joueur actif joue trois cartes Wildlife de sa main, puis exécute les actions suivantes, dans l'ordre de son choix : 1. Exécuter les actions des cartes Wildlife jouées (capacité de déplacement, de reproduction ou d'attaque, prise d’un jeton Adaptation ou d’une carte Capacité de son choix… Le joueur doit mettre au moins une carte en vente. La mise minimale est toujours de 3 points de Nourriture. 2. Déplacer un de ses pions, indépendamment des actions effectuées, le joueur peut à chaque tour déplacer l'un de ses pions sur le plateau de jeu. Décompte d'un territoire : Dès qu'un joueur place un de ses pions sur la dernière case libre d'un territoire donné, il reçoit de 3 à 5 points de victoire et avance son marqueur de score d'autant sur l'échelle des scores. Le nombre de points de victoire est indiqué par la case d'où a été pris le marqueur de territoire utilisé. 3. Exécuter les actions de cartes Capacité si le joueur possède une ou plusieurs cartes Capacité. 4. Transformer des points de nourriture en points de victoire : en reculant son marqueur de score d'une case sur l'échelle des scores, un joueur obtient 3 points de Nourriture de la réserve, uniquement lorsqu'un joueur ne peut pas payer la carte Wildlife qu'il vient d'acheter aux enchères. 5. Piocher des cartes Wildlife afin de compléter sa main (chaque joueur doit avoir 10 cartes en main). Fin du jeu et décompte des points La partie se termine dans l'un des deux cas suivants : - lorsque le onzième (et dernier) marqueur de territoires est retiré de l'échelle des territoires et placé sur le plateau de jeu, ou - lorsqu'un joueur place sur le plateau de jeu le dernier pion de sa réserve. Dans les deux cas, une fois que le joueur actif a exécuté la dernière action de son tour de jeu on procède au décompte général des points, qui prend en compte tous les territoires, les plus grandes colonies, l'adaptation aux territoires, les capacités des espèces et les jetons Nourriture. Le joueur qui a le plus de points de victoire sur l'échelle des scores gagne la partie. Matériel du jeu Un plateau de jeu 6 pions marqueurs de score 6 tableaux présentant les différentes espèces 180 pions représentant les individus de chaque espèces (30 pions de chaque espèce) 72 jetons Adaptation » 15 cartes Capacités (Nourriture, Intelligence, Mobilité, Défense, Attaque) 1 marqueur de décomptes (pion mauve) 11 marqueurs de territoire (cylindres blancs) 4 résumés des règles 48 jetons Nourriture (30 x 1 point, 18 x 5 points) 110 cartes Wildlife (60 cartes Terrain, 18 cartes Talent, 15 cartes Evolution, 10 Jokers, 7 cartes avec du texte)

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : WildlifeWildlife : Froid et peu lisible
        J'étais emballé à l'idée de jouer les mammouths luttant contre les humains et les serpents pour la suprématie terrestre... Au final, pour le thème, on repassera, on ne le sens quasiment pas. On a donc affaire à un jeu de placement/majorité assez classique, qui tourne pas trop mal, à condition d'être dotée d'une vision d'aigle : il y a des petits pions à placer sur les plateaux individuels des joueurs qui changent complètement les capacités de chacun, ils sont complètement illisibles (trop petits, beaucoup trop). Du coup, déjà que le jeu est pas hyper fluide, mais là on passe son temps penché chez les voisins afin de vérifier quels sont leurs capacités sur chaque type de terrain.

        lynkowsky

        24/03/2013

        4
      • boîte du jeu : WildlifeWildlife : Un jeu de majorité préhistorique
        La grande originalité du jeu, c'est de se dérouler aux temps préhistoriques. Chacun y joue une espèce qui va tenter de coloniser le monde. En fonction des terrains, l'espèce est plus où moins adaptée. Heureusement l'évolution et des capacités spéciales vont l'aider à survivre. Assez lent au début (il en faut du temps pour déclencher les premiers décomptes), le jeu s'anime ensuite et devient plus agressif. Un bon jeu, notamment à 5 ou 6.

        kurun

        01/08/2011

        8
      • boîte du jeu : WildlifeWildlife : Parc attractif ?
        Ok, en jeu de placement/majorité/cartes action, on a fait plus simple et mieux (je pense à Torres et El Grande)... mais Wildlife a d'indéniables atouts. -Il se joue à 6 (ce qui n'est pas si fréquent pour un jeu de "poids") -On a pas mal de choix à faire à son tour et comme d'hab, on ne peut pas tout faire : si vous évoluez, vous retarder votre placement sur le plateau, si vous choisissez de pourrir les adversaires, ça vous coute une action qui aurait bien pu servir à vous faire marquer des points. De ce fait, la carte "intelligence " semble être indispensable pour effectuer 4 actions au lieu de 3. -La partie enchère permet de ne pas forcément s'ennuyer pendant le tour des autres. Cette phase doit être bien estimée car elle permet de gagner une action hors de son tour. Indispensable pour la victoire. -Les scores ne sont pas figés : le système de décomptes permet de se refaire malgré un mauvais départ. on peut faire de beaux coups. C'est aussi un peu le défaut de la qualité : si on veut faire ce bons coups, ça se prépare et ça se cogite, et comme on a beaucoup de cartes en main, donc beaucoup de possibilités, ça peut bloquer dur si les joueurs sont lents. Le jeu n'est pas très beau, mais il est plaisant. Je ne l'ai essayé qu'à 6 joueurs pour l'instant, mais il doit y gagner à être joué à moins pour la fluidité des tours de jeu. 3,5/5 en fait

        ElGrillo

        23/07/2007

        6
      • boîte du jeu : WildlifeWildlife : Très belle surprise.
        Il faut bien dire que je ne m'attendais pas à aimer autant ce jeu. Wildlife est un jeu qui possède énormément de qualités ludiques. Le matériel est très fourni et je le trouve très zoli. Nous avons fait une partie à 3 et il s'avère que le jeu est très ouvert, beaucoup de stratégies possibles. On peut y provoquer des décomptes de points de victoire à des moments opportuns. C'est également un jeu de placement et de majorité. Franchement,j'y reviendrai avec plaisir. Une des meilleures surprises ludiques,je n'en regrette pas l'achat.

        tt-7ce1c4d0057c21d...

        19/04/2007

        8
      • boîte du jeu : WildlifeWildlife : Pas à 6?
        Une partie jouée à 6 avec un plateau trop chargée et un souvenir de longueur, à tel point que ça s'est fini en fous rires (un peu nerveux du coup :). Du coup, j'ai jamais décellophané ma propre boite qui prend la poussière (pas trop grave me direz vous :). Si vous découvrez le jeu, évitez surtout à 6 joueurs à mon avis. J'ai en tout cas pas pour le moment envie de voir si c'est mieux à moins :P

        Grunt

        08/11/2006

        2
      • boîte du jeu : WildlifeWildlife : du bon, du gros, du lourd
        Effectivement, Wildlife ne fait pas dans le léger et le facile d'accès. Je dirais même qu'il faut deux ou trois parties pour commencer à avoir l'impression de dompter la bête. La richesse du jeu vient moins de la complexité des règles que du nombre de stratégies que l'on peut mettre en oeuvre pour récolter des points. Il faut donc être attentif à beaucoup de choses et les "ah mince, j'avais pas pensé à ça" sont assez fréquents au début. Cela dit, les choix sont difficiles, les parties tendues et on prend beaucoup de plaisir à faire évoluer son espèce. Il y a quelques très bonnes idées (comme la mise au enchère obligatoire d'une carte à chaque tour) et on n'a jamais l'impression de se sentir coincé tant les possibilités sont vastes. Le jeu a aussi une dynamique assez particulière, car il commence très calmement puis monte en puissance de manière très subite ! A partir du premier décompte global, on enclenche le turbo et les deux décomptes suivants peuvent arriver très rapidement. En points négatifs, on peut regretter un plateau de jeu qui devient vite difficile à lire. De même, les plateaux individuels des caractéristiques sont petits et pas très clairs, et il faut quasiment mettre son nez dans la zone de jeu de son voisin pour savoir sur quels terrains il peut attaquer ou se développer. Pas très discret. :-/ Pour finir, les décomptes globaux sont assez fastidieux (12 régions dans lesquelles il faut distinguer 5 types de majorités possibles, puis le calcul des 5 plus grandes colonies, puis les évolutions, puis les capacités, puis la nourriture...). A noter qu'à 5 et 6 joueurs, le jeu doit un peu trainer en longueur et devenir vraiment difficile à contrôler. Je trouve que la configuration idéale est 4 joueurs, mais qu'il tourne assez bien à 3 également.

        tt-82d3bca94525c96...

        25/06/2006

        8
      • boîte du jeu : WildlifeWildlife : attention chef d'oeuvre méconnu!
        A l'aube de l'humanité quelle espèce survivra ? Un jeu ENORME! Une richesse rare! Que dire ? on reste sans voix devant le MUST des jeux de majorité/placement. Un grand Kramer à découvrir d'urgence.

        ioiocaro

        19/03/2006

        10
      • boîte du jeu : WildlifeWildlife : Mais comment il fait?
        Décidément, je tombe de bonnes surprises en bonnes surprises. Ce jeu est un condensé de merveilles. Simple et complexe à la fois, on a l'impression de devoir jouer sur beaucoup de plateaux simultanément, ce qui n'est pas faux, mais l'ensemble reste vraiment très cohérent... Une fois de plus, beaucoup d'options, mais possibilité de garder les idées claires à travers un nombre de coups limités, ce jeu est simple dans sa complexité. On y joue en famille sans problèmes, le plaisir sera au rendez-vous. Certains lui reprochent un déséquilibre, en fonction des races en place, du nombre de joueurs, et que sais-je encore. C'est probablement pas faux, mais ca ne gâche vraiment rien au plaisir! Il faut clairement s'adapter aux autres, orienter ses choix, on part probablement pas avec les mêmes chances au départ, mais on est pas aux échecs non plus!!! Mécanique fluide et belle, possibilités de superbes coups, bonheur ludique constant... Pour ma part il faut pas plus. Dire en plus que le matériel est abondant et magnifique et... quoi, vous l'avez pas encore acheté? Parfois, les surprises ne se trouvent pas que dans les nouveautés.

        merlin2812

        26/01/2006

        8
      • boîte du jeu : WildlifeWildlife : Bof... Pas mon truc
        Un jeu où on ne joue pas beaucoup, pour ne pas dire pas assez, où l'on attend longuement que des combats titanesques prennent enfin lieu pour la domination de la planète sans succès et où le dernier à jouer a un avantage considérable sur les autres, celui de pouvoir convertir la totalité de sa nourriture (ou plutôt la quantité idéale de nourriture) pour ramasser le maximum de points de victoire. C'est un jeu de placement où il faut équilibrer entre le coût de l'expansion (en termes de nourriture) et le gain en points de victoire aux phases de décompte. Je comprends le jeu, mais je ne peux pas dire que je m'amuse comme un petit fou... Mais d'autres y prennent plus de plaisir que moi... A essayer pour se forger une opinion.

        Actorios

        10/09/2004

        6
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      publications

      autres sujets

      WildLifeWildLife
      Bien joué.

      brougnouff

      29/04/2012

      [traduction] Wildlife[traduction] Wildlife
      [[Wildlife](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/wildlife)] Bonjour, Je recherche les plateaux (réalisés par Alien) ainsi que les cartes capacités et spéciales (réalisées par DrJones) en français du jeu Wildlife (Kramer). Reixou ne possède plus les fichiers ... Pourriez-vous m'aider dans ma recherche ? Merci Pascal

      tt-da69042fedb2109...

      21/12/2011

      [Wildlife] Erreurs de trad. ?[Wildlife] Erreurs de trad. ?
      Zargl21 dit: Bonsoir la foule, Je viens d'acquérir Wildlife et en lisant les règles traduites par Reixou sur son site et les celles disponibles sur le site d'Uberplay, j'ai décelé quelques différences... Je ne parviens ni à accéder au site de Uberplay ni à celui de BGG... Or, j'en aurais bien besoin pour espérer dénicher la réponse à mes deux questions posées dans ce même forum... Si quelqu'un peut m'aider...

      Ludo le gars

      01/02/2008

      Wildlife - RavensburgerWildlife - Ravensburger
      Essaye le quand même, car même si le jeu n'est pas exceptionnel, il reste un tantinet éducatif et de plus c'est quand même un jeu de Mister Kramer ( Tijal, El grande ...) V'

      Tayorted

      16/08/2006

      wildlife.. heu !!! tout est en allemandwildlife.. heu !!! tout est en allemand
      merci à tous pour vos réponse; Cela va me permettre de jouer.. A bientôt

      system

      14/05/2005

      [CRJeS]Mare Nostrum,AoS,Attika, Evo,Wildlife, Rumis,MicroM.[CRJeS]Mare Nostrum,AoS,Attika, Evo,Wildlife, Rumis,MicroM.
      lolive dit: Il y existe effectivement des situations où on avantage l'un ou l'autre de ses adversaires. Je pense que dans la sitation que tu décrits, si la peronne à jouer dans l'optique de ne pas finir dernière c'est tout à fait louable. Oui. Ca me va aussi. Mais disons qu'elle pouvait emprunter d'autres voies YoO dit: Tu as parfaitement résumé la situation schastar !! lol Je suis d accord avec toi fred, sur le caractere indiscutable du kingmaker, mais il y des circonstances atténuantes... la premiere, il y avait 2 débutantes que tu essayais d influencer outrageusement lol tous le long de la partie (on est pas a intrigue) et la deuxieme raison c est que tu as payé les coups foireux de la partie !!!! Tu as voulu tant prendre à plus faible et tu as eu le retour de flamme !!! Je n'ai fait aucun coup foireux, comme à chaque partie. Et ca m'étonnerais que ça soit mon genre d'influencer les débutant(e)s. D'ailleurs la preuve. Par contre, d'autres... : je n'ai pas boudé et fait ressentir de l'amertume quand on m'a bloqué, moi C'est trop injuste

      Frédérick

      23/03/2004

      [CR] Junta, Liberté, Wildlife (24/2/04)[CR] Junta, Liberté, Wildlife (24/2/04)
      ReiXou dit: on me bouffe mes crocro (ils ont pleuré !) et je me retrouve éparpillé un peu partout. Des larmes de crocodiles ? Juste pour expliquer, le site a eu des mini-soucis ce qui explique l'arrivée décalée des CR !

      Frédérick

      02/03/2004

      [Wildlife] Fainéant cherche bosseur[Wildlife] Fainéant cherche bosseur
      ReiXou dit: Claris c'est quoi ? Mince alors... Reixgougle est en panne !! Claris c'est une marque d'Apple et une gamme de logiciels, plus de détails ici (en anglais)

      tt-d9f49de574fc7fb...

      28/02/2004