Tous les avis pour : Wind & Wetter (2007)
Temps de saison
Les + : Règles simples Beau matériel Thème inédit Les - : Points de règles obscurs Que viennent faire ces sorcières dans cette histoire ? Ralentir les autres et avancer ? Bof Chaotique Répétitif et ennuyeux Donc : Allez vous promenez dans d'autres contrées. Ici, il fait toujours mauvais temps

06/11/2012

Il souffle un vent de panique sur le plateau de jeu
un bon petit jeu, avec un matériel agréable. la gestion des intempéries avec le vent est très bien utilisée attention : le jeu à 2 peut s'avérer long et laborieux

topkewl

13/04/2008

dans le brouillard...
je n'ai pas accroché à ce jeu qui part de principes sympas, comme les conditions climatiques qui aident et désavantagent. Le matériel est agréable aves son wagon de pions en bois et de jetons. Mais je me suis ennuyé. On pose pour pourrir les autres, on enlève ce qu'on nous a mis devant notre chemin. Bref, je pose et j'enlève. Pas très passionnant... A tester avant d'adopter...

tt-f806cde142c1c5a...

30/03/2008

Un temps à pourrir l'adversaire
Reposant sur un matériel de trés bonne qualité et assez abondant, Wind & Wetter possède un thème et des mécanismes assez originaux. L'aspect aléatoire que représente le sens du vent oblige, dans une certaine mesure, à l'anticipation et met un peu de piment dans ce jeu de parcours parfois trés encombré. Dans Wind & Wetter, on doit amener ses petits bonhommes de bois dans le village qui se trouve de l'autre côté du plateau ou au moins leur faire traverser la frontière correspondant à votre couleur. Autre but inavouable: empêcher vos gentils petits camarades de progresser en les accablant d'intempéries diverses et variés. En gros, on tente de bloquer et de pourrir ses adversaires. Assez original dans ses mécanismes et son thème un peu bizarre (mais qui sont ces sorcières?), Wind & Wetter vous fera passer un bon moment en soufflant un petit vent frais sur vos habitudes ludiques.

tt-2630ad670b56613...

13/09/2007