Tous les avis pour : Wings of War - Burning Drachens (2005)
Le crash...
Wings of war avait quand même cet avantage de s'expliquer ultra rapidement et d'être joué tout aussi rapidement avec une simultanéité des phases de jeu qui faisait qu'on ne s'ennuyait pas... Burning Drachen envoie ballader tout ça en mettant certes plus de réalisme mais au dépend du fun et de la rapidité...il y atrop de paramètre à prendre en compte maintenant (altitude,ballons etc...)bref trop d'ajout tue le jeu et Burning Drachen explose en plein vol...

ToMAHaWK

14/10/2017

Ressorti du carton
Jeu acheté il y a quelques années, peu joué mais super jeu quand on rajoute les figurines et le décor en dessous, immersif. Acheté pour jouer seul cet extension (stand alone) est vraiment super. En plus le jeu est très modulable en durée.

tt-7be741c0a02920d...

30/07/2017

Nous prendrait-on pour des ballo(n)ts?
Attention: le jeu Wings of War est excellent! Maintenant cette deuxième extension me paraît tout à fait dispensable. Les ballons, très jolis et très gros, n'apportent pas grand chose au fun. Seul les règles de DCA apportent un vrai plus à cette extension dont on pourra peut-être se passer.

tt-81dfbd221baa195...

03/10/2012

"L'as des as" sur table
Pour ceux qui connaissent le jeu (pas le film) "l'as des as", c'est un peu ça, mais de façon un peu plus concrète, et c'est très très agréable à jouer !

bub27

15/09/2011

??
Pas bien compris à quoi servent les ballons ? Du coup, on ne s'en sert que comme cible, la mission d'un camp étant de défendre la baudruche, et la mission de l'autre camp étant de faire explose ce gros truc. SI c'est seulement çà, franchement, on peut s'en dispenser, sauf si on veut vraiment coller à la réalité historique.

tt-634437adf672b83...

15/12/2010

dirigeables
Encore de nouveaux decks de mouvement, quelques scénarios, et des dirigeables... Tout ça est très bien et permet de renouveller ce jeu.

tt-35a84812f49d3af...

12/10/2009

Les ailes de la tuerie
Franchement, j'adore... c'est celui qui renouvelle le mieux la série, c'est assez bien pourvu cette fois-ci... les scénarios deviennent plus fournis, l'altitude j'adore bref merci ju ciao ciao

yolace

08/10/2009

Une bonne extension
Qui rajoute plein de nouvelles choses et donne une nouvelle dimension au jeu. Les Zeppelins vous donnent de nouveaux objectifs et l'ajout de la DCA de quoi les défendre. Très utile pour varier les scénarii et ne pas se limiter à du dogfight bête et méchant.

tt-4afed85bf19efb0...

29/03/2009

Une belle extension à un jeu grandiose
La simplicité des règles de base de **Wings of War** appelaient à des extensions pour renouveler le plaisir de jouer. **Burning Drachens** permet d'intégrer des missions très diverses : des attaques à la roquette contre des dirigeables, le repérage des installations au sol, la DCA et des règles pour jouer en solo. Pas mal, manque peut-être quelques packs de cartes pour inciter à jouer en plus grand nombre.

tt-86e310e40765df6...

10/07/2008

Ce n'est pas un jeu complet!
Je ne possède que cette boîte... On me l'a offerte parce que la boîte 1 était indispo quand on a voulu me l'acheter. Cette boîte 3 est présentée comme un jeu indépendant : c'est faux. Il manque des cartes de dommage, même si la règle propose un système jambe-de-bois pour compenser cela. Le système est très sympa, mais lire les détails sur les zeppelins et l'altitude m'ont fait frémir d'horreur. J'achèterai néanmoins la boîte 1 pour pouvoir goûter toute la saveur de ce jeu. EDIT : après achat de la première boîte, j'aime ce jeu rapide, intuitif et pas dénué d'un certain degré tactique. Je ne monte cependant pas ma note : la boîte de base n'est pas assez équipée en jeux de cartes pour permettre de faire s'affronter deux avions identiques! Il faut donc deux boîtes pour un jeu complet?

tt-24df86cc19a2f42...

25/03/2008

Une bonne extension
En plus de son lot d'avions, habituel pour une extension de ce jeu, "Burning Drachens" nous offre la possibilités de varier nos missions avec des dirigeables et de nouvelles règles faciles à intégrer (comme celle de l'altitude et du décollage). Mais ce qui pour moi rend cette boîte encore plus intéressante c'est l'ajout de cartes permettant de gérer les tirs venant des tranchées (infanterie et Dca). Cela donne au jeu une nouvelle dimension. Ainsi pour les missions de reconnaissance quand on survole le territoire adverse il faut maintenant être attentif à toutes les menaces autant celles aériennes que terrestres...

tt-0787b3b8d215fbb...

06/12/2007

Très appréciable
De nouveaux avions et leurs cartes manoeuvre, des canons anti-aériens et autres mitrailleuses au sol et des ballons... et bien sur de nouveaux scénarii et règles pour jouer avec tout ce nouveau matériel. Si vous aimez WoW, il ne fait aucun doute que vous aimerez tout autant "Burning Drachens" !

xqwix

22/02/2007

Enfin la DCA, mais à quoi servent les ballons?
Dernière boite de la série WoW, Burning drachens offre enfin des cartes et des règles pour gérer les mitraillettes au sol et la DCA (cannons anti-aérien). Et c'est là tout l'intérêt de cette boite autonome. Les ballons sont très beaux mais n'offrent pas beaucoup d'interaction si l'on n'utilise pas les règles de gestion de l'altitude. J'aurais préféré à la place des zeppelins ou des bâtiments au sol. Concernant les règles de l'altitude elles doivent ralentir considérablement le jeu. Je ne connais personne autour de moi qui les ai jamais utilisées. On trouve en plus 2 nouveaux decks de mouvement (le I et le J), les avions qui vont avec et un deck de dégât A. Il y a également possibilité de jouer en solo si vraiment on ne trouve pas de camarade. Mais est-ce vraiment amusant tout seul? Bref, excepté l'artillerie cette extension est la moins intéressante du lot mais elle ravira les plus passionnés de cet excellent jeux qu'est Wings of War.

TahitianGabriel

06/01/2007

Une saucisse de Francfort pour le diner?
Le 3e Opus de WoW apporte une nouvelle dimension: la 3ème ! On gère maintenant l'altitude de son appareil, ce qui apporte un peu plus de réalisme. L'ajout de la DCA et des tirs de tranchées amène de nouvelles stratégie. Détruire les ballons (attention, pas des dirigeables! les ballons sont fixe et ne se déplacent pas !) avec les fusées ou les balles incendiaires est presque jouissif, mais attention au nouveaux avions avec doubles mitrailleuses a l'avant !. Pour les débutants, mieux vaut commencer par une des deux boites précédentes, car cet opus risque de rebuter les nouveaux joueurs par le nombre d'éléments nouveaux a ingurgiter ! Une très bonne "extension" (même si ça n'en ai pas une !)

Dod

06/08/2006

... Eh bien je t'ai eu quand même...
Troisième volet de la gamme Wings of War, tout plein de nouveaux avions, mais aussi des ballons, des cibles au sol, des règles pour gérer l'altitude, et la possibilité de jouer en solo. J'attends avec impatience "Dawn of War" pour pouvoir jouer des combats 2ème guerre mondiale :-)

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

Non pas mon ballon !
Cette bôite rajoute des scénarii et du nouveau matériel comme les ballons. De plus elle rajoute des règles optionnelles comme l'altitude pour ceux qui veulent plus de réalisme au jeu mais pour ma part cela rend plus difficile le jeu surtout lorsque l'on est nombreux. Cette boîte permet également de vous entraîner seul. En conclusion, cette extension n'est pas essentielle mais rajoute du matériel et de nouvelles règles.

lafronde

02/06/2006

Pas obligatoire !
Cette extension est uniquement conçu pour faire des scénarios, ils ont rajouté des ballons dirigeables et des règles concernant l'altitude. Pour le prix il vaut mieux acheter une deuxième boite de la première extension !

X-off

17/02/2006

Excellent!!!
FA avait lancé une bonne idée WYB avait complété de facaon sympathique, maintenant voici BD qui a mon sens est un vrai millésime. Bon exit la simpléicité première du jeu sion veut appliquer touttes les règles optionelles . Mais ne serais ce que l'altitude changent le jeu du tout au tout, les règles de colisions sont vraiment les bienvenues et la couverture nuageuse ajoute un coté stratégieque suplémentaire. Bref que du bon, voir du TRES bon.

tt-fc89a3f3eb64876...

26/01/2006

Très bonne extension !!!
Si vous aimez ce genre de jeu alors c'est vraiment ce jeu (ou cette extension comme vous voulez) qu'il vous faut. Bcp de règles additionnelles (si il y en a trop ne les appliquez pas toutes) qui apportent vraiment un plus. L'altitude est très intéressante (mais pas toujours facile à manipuler) et apporte un très net regain d'intérêt et de réalisme. Si vous achetez ce jeu çi ce n'est pas la peine d'acheter les deux autres sauf si vous voulez jouer à 25.

Rédempteur

24/01/2006

Bon, mais bon....
Cette extension n'est pas mauvaise.... Nous avons pu faire une partie à 10 jours avec tous les avions des trois boites, et c'était plutôt sympa, un très bon moment. M'enfin, c'est vrai qu'une boite entière encore à acheter, c'est vraiment marchandising.... - les zeppelins, pourquoi pas, mais ils sont totalement statiques ce qui n'est pas fondamentalement marrant. - l'altitude, certes, ajoute quelque chose, mais elle est un peu complexe à gérer quand on joue à plus de deux, et c'est un peu prise de tête alors que l'intérêt du jeu repose justement sur sa simplicité d'usage. - les canons au sol sont envisageables, mais on aurait préféré quelque chose de plus joli que simplement des cartes comme les autres. Et d'un point de vue général, le rangement dans les boites et mal fait, il n'y a pas assez de compartiment alors que ce n'était pas difficile de faire des compartiments de rangement obliques pour tout séparer. Alors Wings of War, oui, c'est un bon jeu, mais tant qu'à publier des extensions, il faudrait quand même faire mieux que ca. Ca reste un bon jeu, mais c'est quand même un peu dommage.

tt-43576cc6c3fed74...

15/01/2006