search
S'inscrire
Boîte du jeu : Wings of War - Famous Aces

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Vous voilà aux commandes d'avions de la 1ère guerre mondiale. Qui gagnera le duel aérien ? Vous voila aux commandes d'un Spad XIII ou d'un Fokker Dr I, avions de la première guerre mondiale, armé d'une mitrailleuse pas trop fiable. Vous volez vers votre adversaire et tentez de deviner ce qu'il va faire pour pouvoir le contourner et le clouer au sol. Pour faire la guerre Il vous faut un avion représenté par une carte. Le jeu en fournit plusieurs sortes et pour chaque type, différents habillages et nationalités. Pour le manœuvrer, vous aurez des cartes de mouvements, variant selon votre appareil (plus ou moins rapide et habile). Vous aurez aussi un plateau pour posez tout cela, ainsi que des jetons pour marquer différentes choses au cours du jeu. Et enfin deux réglettes pour vérifier les tirs et des cartes Dommage (ceux que vous infligerez à votre adversaire). En route pour le ciel Au début du tour, vous choisissez dans votre paquet de mouvements 3 cartes qui seront dévoilées successivement. Quand tout le monde a choisi, on regarde la première carte et on applique l'ordre sur l'avion. Pour cela, on pose la carte mouvement sur le devant de l'avion, on retire l'avion et on le positionne à la fin du mouvement. Tout n'est pas autorisé : par exemple, l'himmelmann nécessite beaucoup de vitesse et on doit programmer une ligne droite avant, et en sortie de cette figure spectaculaire on ne peut que faire une ligne droite aussi. Bang, bang Pour éliminer votre adversaire, il faut lui tirer dessus. Chaque avion a un cône de tir. Si l'avion visé se trouve dans cette zone et à une distance inférieure à la réglette, il est touché. S'il est à une demi-réglette, il pioche 2 cartes dégâts, sinon il n'en pioche qu'une. Sur ces cartes, il y a des points de dommage de 0 à 5. Si votre potentiel tombe à 0, vous tombez en vrille et c'est fini pour vous. Ces points sont gardés face cachés. Il y a aussi parfois des symboles indiquant que la mitrailleuse adverse s'enraye. Dans ce cas, plus de tir pendant 3 longs mouvements ! Une fois les 3 cartes révélées, on en choisit de nouveau 3 (les cartes utilisées sont remises dans le paquet) et on recommence. Pour les as du pilotage Il y a des variantes et des scénarii. Pour les variantes, il y a des dommages spéciaux comme des manœuvres interdites suite aux impacts. Et enfin, il y a dans la boîte des jetons points de victoires ou des cibles à atteindre qui vont de pair avec des scénarii comme par exemple le bombardement d'une ville (protégée par des avions bien sur), des missions de reconnaissance et de photographies aériennes.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update04/11/2018

        Herr Kavalier ? Avec un K comme kaputt ? 

        merveilleux petit jeux de stratégie / programmation qui m'a donné l'occasion de monter dans la carlingue d'un magnifique appareil datant d'un temps que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître :-)Très agréable à jouer, rapide et tactique, il ne nous a pas laissé indifférent lors de nos parties endiablées. Ca m'a permis d'expliquer aussi à mon fils qui était Von Richtoffen, personnage historique dont j'avais totalement oublié l'existence avant de prendre les commandes de son Fokker rouge.Petit agacement tout de même à constater que les cartes de dégats B se trouvent dans la deuxième boite. Rien de grave en soi puisque j'ai toutes les boites, mais agaçant. A cet agacement vient aussi s'ajouter l'impossibilité de jouer à plusieurs avec le même appareil sans acheter les boites en double, triple, etc. J'ai récemment resorti le jeu avec mon fils après plus de cinq ans d'abstinence et la redécouverte est un vrai enchantement.
      • 8
        update14/10/2017

        l'as des as 

        si on évite les extensions qui compliquent bcp trop le jeu et lui enlèvent de la fluidité WoW reste un jeu unique dans ses sensations... avec de simples cartes et un ingénieux système de déplacement vous allez vous retrouver à la grande époque des combats aériens de la première guerre mondiale...l'époque où un affrontement ne durait pas 1/4 de sec. (juste le temps d'appuyer sur target et on rentre à la base faire de la moto et coucher avec sa prof militaire) mais où le pilotage était plus lent, les combats plus "gracieux" (bien conservé les guillemets).Bref l'époque des as des as. Difficile à expliquer mais on s'y croit vraiment et on passe un excellent moment fait de retournements de situations et d'anticipation des déplacements de l'adversaire afin de se retrouver juste derrière lui et de le mitrailler jusqu'à ce qu'il explose. Une grande réussite.
      • 6
        18/05/2011

        Beau mais décevant 

        L'aspect visuel du jeu est soigné : cartes sympa, possibilité d'utiliser des modèles réduits. Mais la lecture du livre de règles (commun aux deux boites de base) donne une impression de vacuité : avec une présentation différente, tout tiendrait en deux pages... En dépit du travail fait pour avoir des livrées d'avions et des noms de pilotes historiques, le système simpliste et fortement aléatoire ne permet pas au jeu de prétendre à être une évocation historique des combats de la 1ere GM. C'est bien pour jouer avec mon fils de 8 ans, quoi. Je mets 3 (et pas moins) pour ça et pour le design soigné.
      • 6
        14/01/2011

        Dommage... 

        Fun : 5 Graphisme : 7 Matos : 9 Replay value : 5 Difficulté : 5 Chance : 5 Verdict tric-trac : 3 Bon mécanisme mais j'ai pas accroché pour le moment... peut-être qu'une deuxième partie ... ?
      • 8
        31/05/2010

        Coté Ambiance c'est top ! 

        Comment ne pas accorcher à ce jeu qui simule les cobmats aériens de fous dans leurs droôles de machines ? Le coté je m'enraye, je fais un looping, je m'écrase, c'est top ambiance d'autant que les manoeuvres adverses sont parfois surprenantes. Un vrai jeu de bluff très plaisant à la condition indispensable d'avoir les miniatures.
      • 4
        15/02/2010

        J'ai vite décroché... 

        Non vraiment je n'ai pas compris l'engouement autour de ce jeu. P-ê pour les joueurs qui recherchent ce thème (dogfight) mais sans vouloir faire l'effort d'une rêgle complexe ? Le jeu est simple, tellement simple qu'on s'y ennuit profondément. Pourtant ça part d'une bonne et de l'indispensable mouvement pré-programmé sans lequel ce type de jeu n'a pas d'intérêt. Mais déjà, joué au figurine avec des cartes, bof. Et même pour avoir essayé avec figurines et altitude variable, j'ai trouvé le machin mou et hasardeux. Pour ceux qui recherche un jeu d'aviation plus complexe, je recommande "Check your 6 !"
      • 10
        28/12/2009

        Hé !! Mais on va se heurt... 

        Haaaa Wings of War, que de combats sur la table de la salle à manger !! Des règles simples à maîtriser mais qui permettent pas mal de petites subtilités dans le pilotage des avions quand on connait un peu leurs mouvements, de très jolies cartes pour les avions, un thème fascinant... Que les ailes s'ouvrent, et voyons si vous survivrez au Baron Rouge !!
      • 8
        30/11/2009

        Baron rouge, me voilà ! 

        Comment simuler un combat aérien avec des cartes. Il suffisait d'y penser. Le pire est qu'on s'y croit. C'est vraiment accrocheur. Les choix en simultané et les résolutions rapides permettent de vraiment se mettre dans l'ambiance d'un combat aérien. Encore un petit looping ?
      • 8
        08/11/2009

        "Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hotesse de l'air" 

        Un bon jeu à deux mais aussi à plusieur. J'y joue occasionnellement, sans profiter de toute la richesse du jeu (juste les règles de base) mais c'est évident qu'il a une bonne durée de vie. Les règles peuvent s'enrichir, les parties sont courtes et variées. Les illustrations sont belles, on est vite dedans. la thématique de 14-18 est riche et donne envie. Bémol : Il faut une table assez grande. On peut passer des tours à s'éviter alors qu'on a vraiment envie de distribuer des dragées.

      publications

      autres sujets

      [Wings of war] cartes dégâts[Wings of war] cartes dégâts
      [[Wings of War - Famous Aces](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/wings-of-war-famous-aces)] Bonjour, J'ai un doute dans la boite Revised deluxe set, i y a deux paquet A de dégâts. Doit-on les mélanger ensemble si l'on joue avec 4 avions ? et si l'on joue avec 2 avions jouer avec un seul paquet dégâts ? J'ai une question concernant le chevauchement, comment jouer vous cette situation ? Merci

      tt-30b113c62576024...

      19/04/2011

      [Wings of War] carte perdue[Wings of War] carte perdue
      Pierre2.0 dit: J'aime bien l'idée de Ubik se comparant à Nike... Ils sont presque la même chose: deux mots de quatre lettres, avec une I, une K, une autre vocal et une autre consonante...

      tt-a0de08136de954d...

      10/01/2007

      [Wings of War] Dégats Caché...[Wings of War] Dégats Caché...
      joujoux dit: le Pourquoi ? je n’en vois pas l’utilité Déjà pour renforcer le petit côté "réaliste" : les pilotes ne se rendaient pas compte de dégâts réels infligés par leurs tirs, sauf quand ça devenait franchement visible. En terme de jeu pour le bluff : ton adversaire se met sans cesse à virer à gauche. Parce qu'il est bloqué ? Parce qu'il te monte un bateau ? En terme de jeu toujours, pour le suspense : ai-je touché mon adversaire à mort ? Puis-je prendre des risques pour l'achever ? Bref, j'aime bien le principe. Après, tu peux essayer révélé et tu choisis ce que tu préfères. Don Lopertuis

      Don Lopertuis

      09/01/2007

      [Wings of War] jouable à plus que 4 ?[Wings of War] jouable à plus que 4 ?
      Angiolillo dit: (J'esper d'etre comprensible en Français...) Pas d'inquiétude : même moi qui ne connais pas le jeu (enfin si, je le connais de nom) j'arrive à suivre la conversation

      Vieux chat

      26/10/2006

      wings of war ?wings of war ?
      >Est-ce que les cartes auront la même taille? Oui. >Car comme en 39 les avions étaient plus rapides, je pensais que les cartes de mouvement seraient plus longues. Il ne sont pas en la meme echelle... >J'ai vu aussi qu'il y a des compteurs "slow" : on pourra décider de sa vitesse? slow = 1 carte, fast = 2 cartes? Dans la premiere boite, chaque avion à deux maneuvres dans la meme cart: blu (longue) pour fast, azul (courte) pour slow. Apres, avec une vitesse plus grand, je pense qui l'aura slow = 1 carte, fast = 2 cartes. PS Nous avons aussi une avion du Belgique dans la premiere boite: l'Hurricane Mk.I du Sgt. Libert Schaffen (Escadrille 2/I/2 Le Chardon).

      tt-a0de08136de954d...

      26/10/2006

      [Wings of war] Cartes dégats: Enraillement vert et rouge ?[Wings of war] Cartes dégats: Enraillement vert et rouge ?
      Ici aussi: http://www.wingsofwar.it/read.asp?id=1273 Merci! A.

      tt-a0de08136de954d...

      25/10/2006

      Conseils d’achat [wings of war]Conseils d’achat [wings of war]
      Bonsoir, Pour faire un résumé rapide (attention 100% subjectif car j'adore ce jeu) : - Famous Aces : Que des chasseurs dans la boîte, donc que du combat tournoyant, ce qui fait qu'une partie des régles n'est pas utilisables car destinées aux biplaces. - Watch Your Back : Apparition des Biplaces, donc possibilité de tirer vers l'arrière, mais aussi de faire du bombardement ou de la reco. Prsénce de cartes objectifs dans la Boîte. - Burning Drachen : Que deux avions, mais présence des avions d'observations, des régles d'altitudes, de la DCA ... bref enrichit le jeu en possibilités de scénarii. Sinon pour plus d'informations tu peux aller là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ings+++war Et un compte rendu de partie ici (boîtes Famous Aces + Watch Your Back): http://naviresterrestres.free.fr/forum/ ... .php?t=107 En espérant que cela t'aide, a bientôt, Thierry

      wolfy

      29/07/2006

      Nederlandse Spellenprijs : les nominésNederlandse Spellenprijs : les nominés
      Himalaya :o)

      tt-1dab011c8efe4a9...

      12/07/2005