Très dubitatif à la lecture des règles et après deux parties, je me suis pris au jeu ensuite. J'en suis à une douzaine désormais: les victoires s'équilibrent et sont moins rapides à obtenir... Comme pour Brave Rats, il est essentiel de jouer régulièrement avec les mêmes adversaires car une belle part du sel se trouve dans ce côté "chifoumi" assez fin et tactique.
L'auteur de Love Letter est de retour avec un titre 2 joueurs qui emprunte à son hit tout en mélangeant la pure baston façon Challengers (auto battler si vous voulez le terme adéquat). Choisissez vos cartes, empilez les dans l'ordre qui vous plait et retournez la première façon Bataille. On regarde d'abord le pouvoir (ex :la plus faible valeur l'emporte, le forgeron gagne les égalités, ...), puis le symbole (lumière (écrase ombre), eau...) et enfin la force (la valeur). La carte gagnante reste en place et l'adversaire en retourne une nouvelle. Peut-il vaincre ? Manche suivante, on peut se défausser d'une carte et la remplacer. Après la première partie on se dit que la connaissance des cartes adverses est importante. Certes mais l'ordre dans lequel on les place reste hypothétique. On sait que X possède tel personnage mais où l'a t-il placé. On peut mettre une carte en attente au cas où, encore faudra-t-il pouvoir la sortir au bon moment. Les personnages et leur façon de s'activer sont bien foutus mais après quelques parties, et plus d'attention au jeu adverse, le hasard a toujours une place importante. Faussement subtil.