Tous les avis pour : Wo War's (2009)
Très bon coop'
Je recommande+++ pour les familles ou les professionnels qui encadrent des enfants (même pré-ados). On enquête, on partage des avis, on réfléchit, on observe, on écoute... bref on travaille en s'amusant!!!

melanoch_tagada

10/02/2018

Où est-elle la stratégie?
Magnifique plateau, excellent concept, matériel intéractif...mais le hasard est un peu trop fort.Il est impossible de mener une stratégie gagnante (pas moyen d'anticiper, aucun contrôle sur la rapidité du déplacement). Un système de cartes aurait pu sauver le jeu. Nous y jouons quand même , ça reste agréable avec les enfants. Les différents modes de jeux sont bien pensés.

tt-d9f0b915dcaf5da...

29/01/2014

5,8
Vous voulez pas jouer à autre chose?
Typiquement destiné aux enfants. Plutôt bien réalisé, bien illustré, sur le principe de "Qui l'a vu?" avec qui il présente quand même suffisamment de différences pour ne pas être un "bis". Les adultes s'ennuieront assez rapidement car le jeu reste très facile tandis que les enfants en redemenderont. Une chouette idée de cadeau mais avec un dragon dedans, cette fois-ci. Où va-t-il? Ben, où il veut, en ce qui me concerne mais les enfants sont pas du même avis. Tant pis, z'ont qu'à poster leur avis sur Tric trac.

Galagala

30/03/2013

mouais....mais non en fait!!
Dans la même lignée que "Qui l'a vu?" édité aussi chez ravensburger, mais en beaucoup moins bien. Je possède les deux et celui-ci ne sort quasiment pas du placard. Ma fille préfère nettement l'autre jeu! Le principe d'écoute de sons est néanmoins bien trouvé mais très vite les enfants se lassent du jeu car c'est trop répétitif et la chance a une trop grande place dans ce jeu. Bref si vous avez un choix à faire : je conseille bien plus "qui l'a vu?"

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

Moins bien que "Qui l'a vu ?"
Déclinaison de la boite parlante déjà utilisée dans le jeu "qui l'a vu ?" mais sans l'intérêt stratégique et de mémorisation de ce dernier. Achetez plutôt Qui l'a vu ? vous ne le regretterez pas.

tt-ca2bd483c4491e6...

02/12/2012

Où va t'il? Dans le placard
Ce jeu est byzarrement gaulé. Autant on (les enfants aussi) aura quasiment aucun mal a suivre les déplacements du voleur sur le plateau (avec quand meme quelques petites séances de cache cache), autant on perdra les manches simplement a cause d'un mauvais tirage "dé" pour ls déplacements, finissant immanquablement à 1 case du voleur... Frustrant Pour ma part, ma fille et moi lui préféront largement Qui l'a vu

Abienesst

24/10/2012

Bon jeu de famille pour les petits
Le matériel est très soigné et le boitier électronique fait son effet pour les enfants. Le jeu en lui même est simple à jouer pour un enfant de 4 ans mais reste tout à fait jouable pour des plus grands (ma fille de 8 1/2 aime bien aussi). Les règles de base rendent le jeu simple et jouable tout seul par l'enfant ce qui est un gros plus. Et les règles évolués permettent un bon challenge pour les plus grands et/ou le jeu en famille. Après il ne faut pas s'attendre à y jouer entre adultes ce n'est pas le public ciblé, mais je joue avec plaisir avec mes enfants. Jeu très complémentaire et recommandable de "Qui l'a vu ?" **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

31/03/2012

Pas trés loin en fait...
De bonne facture ce jeu reste limité à des joueurs très jeunes, alors vous allez me dire "comme Qui l'a vu alors?" NON rien à voir. Ce jeu reste sympa quand même mais vous allez vite trouvez qu'il n'y a aucun challenge à relever, mon fils à 5 ans et le gère trop facilement, c'est dommage l'édition est magnifique. Si vous n'avez pas "Qui l'a vu" préférez le à "Ou va t'il" sans hésitation.

Emmanuel.G

27/12/2011

et ben moi j'aime bien...
Voici un jeu qui divise. Le plateau est très joli. Il est divisé en cases représentant un des 20 personnages ou lieux du jeu (barde, loup, cheval, mer, sorcière, etc.) le jeu consiste à suivre à l'oreille les déplacements d'un voleur invisible. Pour cela, nous avons un boitier électronique qui fait office de porte-voix. Celui-ci fonctionne très bien, les sons sont prafaitement audibles et conmpréhensibles. Aucun doute sur qui ou quoi fait le bruit. Le voleur suit donc un chemin aléatoire sur le plateau. Charge aux joueurs de le repérer et de l'attraper en allant sur sa case. Il est vrai qu'une fois repéré, il n'est pas difficile de le suivre. Les sorcières ajoutent un peu de piment en le baladant un peu plus aléatoirement parfois, mais rien d'infaisable. Il y a plusieurs façon de jouer : - soit on appuye sur le bouton, on écoute le son et on avance du nombre de case défini. - soit les sons défilent continuellement et il faut bien regarder le plateau pour suivre le déplacement (version expert)tout en continuant à appuyer sur le bouton pour savoir de combien on avance. Dans les 2 cas, la partie s'arrête aléatoirement entre 10 et 24 sons. J'ai joué avec 2 adultes qui n'y ont trouvé aucun intérêt tant c'est facile de suivre le mouvement et qui n'y ont vu là que du bol d'être sur la bonne case quand c'est son tour de jouer et que la partie s'arrête. Verdict : jeu nul et sans aucune stratégie. J'y ai joué avec mon fils de 12 ans qui a lui bien aimé et a voulu refaire une partie. Nul doute qu'il ressortira. Et pour ma part, j'aime bien ce jeu malgré tout. Le plateau est joli et le boitier fonctionne très bien. Certes il est simple, mais il me divertit entre 2 parties de jeux prise de tête. Et comme c'est moi qui met la note, ce sera 4/5 Mais effectivement je le conseille aux plus jeunes. Préférez lui "Qui l'a vu" pour un jeu plus stratégique et pour les plus grands.

tt-f806cde142c1c5a...

10/11/2011

Il est passé par ici, il ne repassera pas par là !
Un excellent petit jeu de déduction, pour les plus jeunes. C'est assez rare d'avoir un jeu basé sur les sons, donc c'est original. Pour jouer avec les plus petits (avant les 7 ans requis sur la boîte), il y a même un mode coopératif avec possibilité de répéter les bruits. Ca change, c'est beau, bien fait, simple et efficace.

Firemael

05/08/2010