search
S'inscrire
Boîte du jeu : Wohrom

Wohrom

Jeu

2004

Un wargame médiéval-fantastique du défunt éditeur International Team.

settings
-
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :360 min
Langues :Français
Date de sortie :30/06/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:39

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Un wargame médiéval-fantastique du défunt éditeur International Team. Jeu pour deux joueurs se déroulant en 2 phases dans un univers médiéval-fantastique proche de D&D. D'abord un jeu de découverte où le hasard intervient pour une bonne part: entrée des chevaliers et de leur suite, acquisition d'objets magiques, diplomatie, recrutement de troupes humaines ou fantastiques, etc. Puis un véritable wargame fantastique (assez simple toutefois) où le but est de se faire couronner sur le tombeau d'un ancien roi avec une couronne, un sceptre et une princesse amoureuse à ses côtés. Grande carte (en cinq parties - typique des jeux International Team du début des années 1980), une planche de pions hexagonaux en couleurs (env. 120), des aides de jeu cartonnées, des fiches de gestion en papier et une règle du jeu.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        14/08/2006

        Original mais règles confuses 

        Ce jeu date de 1981. Comme la plupart des productions d'International Team, sa boîte était bien remplie: très grande carte du plus bel effet et nombreux pions colorés aux illustrations agréables. Système de jeu hybride (mélange de jeu de découverte et de wargame) original mais aux règles mal rédigées, confuses et, vraisemblablement, peu testées. Quelques pions n'ayant pas de valeurs (combat ou déplacement) imprimées, il fallait parfois improviser. Ce jeu ne se jouait qu'à deux et les parties étaient parfois très longues (3 à 4 heures), les deux camps en présence disposaient de chevaliers (plus ou moins forts, diplomates ou même beaux) et de leur suite. Le hasard intervenant dans la première partie du jeu (quêtes d'objets magiques, duels entre chevaliers, conquêtes de châteaux, recrutement de troupes "fantastiques" et ... séduction d'une princesse) pouvait être décisif dans la seconde partie où, généralement, une bataille générale décidait du couronnement d'un roi (avec tous les attributs du pouvoir) et de sa reine. Un bon jeu (très original pour l'époque) mais il faut être prêt à retoucher quelques petits points de règles. J'ai hélas perdu ce jeu dans un déménagement en 1993 ... snif.

      publications

      autres sujets