Tous les avis pour : Wonder Woods (2022)
"Un coin à", ça se dit pas
Sympathique et rapide jeu de déduction, collection et de prise de risque.

Brissac

26/05/2023

On est les champi –ons
Pas grand chose cet été, ce sera la déferlante à la rentrée. ALors penchons nous sur ce qui nous a fait plaisir. Bien édité avec plein de meeple champignon (des chmeeples ?) Voilà un jeu de majorité avec les valeurs des lieux qui se dévoilent peu a peu. Chaque joueur a des indices en main (si j ai un 3, le lieu peut donc être 1,5,7). On se place, on déduit, on suppute et on affine. On récupère des meeples jusqu a la fin où sont dévoilé les valeurs, qui serviront de multiplicateurs. Joli, malin, une belle surprise familiale.

23/12/2022

Partez à la chasse aux champignons et revenez avec les plus savoureux !
Wonder Woods est un jeu de collection et de bluff familial. Les règles sont accessibles, cela vous permettra de jouer avec toute la famille. A votre tour, placez des paniers sur un coin à champignons et récolter en un. Le petit twist ici est de déduire grâce à vos cartes en main et aux actions des autres joueurs quels sont les champignons les plus intéressants à ramasser. Mais comme dans tout jeu de bluff, vos adversaires essaieront de vous duper. Le fait que sur la première phase tout le monde joue à tour de rôle offre un vrai dynamisme à la partie. Nous y avons joué à deux, mais ce n'est pas la configuration la plus intéressante, nous l'avons préféré à 3-4 joueurs. Côté matériel, c'est de qualité et très joli. Les meeples en forme de Champignons sont super mignons. Wonder woods est un jeu familial qui est parfait pour s'initier aux mécaniques de bluff et de collection qu'offre le jeu. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/wonder-woods/>

desjeuxetdesbières

10/09/2022