Jeu très beaux aux auteurs prestigieux, ce jeu qui a tout pour plaire ne fait pas beaucoup parler de lui... Dommage! Le principe de base, majorités sur des régions, ne révolutionne pas grand chose, mais deux-trois idées sympathiques telles que la présence de personnages à faire bouger sur le plateau (un ancêtre et un ancien), déclenchant les festivités (certains disent décomptes...), ou bien encore un système de cartes action à choisir se trouvant sur la zone même du plateau de jeu, tout ça est franchement réjouissant. Maintenant, tel quel, le jeu génère pas mal de chaos, ce qui peut etre perturbant si on s'y attend pas un peu. Il y a quelques variantes qui permettent de rendre les parties moins chaotiques, pour ma part, je les recommande, mais en même temps, le chaos, parfois, c'est pas plus mal!
Ce qui est sur, c'est qu'il y a une excellente ambiance autour de la table, les tours peuvent être parfois un peu long, mais globalement, une belle réussite ludique!
Au final, si vous cherchez un beau jeu, avec un thème qui se fait finalement assez rare (la préhistoire), des illustrations somptueuses, une mécanique elgrandesque mais pas tout à fait, donnez sa chance à ce bijou qui a beaucoup d'atout pour lui!
merlin