Tous les avis pour : Woodcraft (undefined)
Stère Academy
Woodcraft est un jeu exigeant dans lequel on trouvera de la liberté dans nos combos et notre moteur de production. Avec son système de découpe, Woodcraft propose une utilisation inhabituelle des dés (transformer un 6 en 3/3, ou 4/1/1 par exemple), dans le but de réaliser des contrats avant la fin de partie au risque de faire face à des pénalités. Pour nous aider, il nous faudra recruter des assistants qui soutiendront notre production ou nous pourrons également améliorer notre atelier. La contrainte ? 13 actions seulement (à 4 joueurs) à 4, il ne va donc pas falloir se rater. Pour prendre du plaisir, il va donc falloir faire sérieusement chauffer le casque. Il faut aussi prendre en compte le timing de la roue d'actions, les phases de revenus sans oublier des ajustements mécaniques à droite à gauche dont on ne comprend pas vraiment l'utilité. Mention également pour la colle, qui permet de combiner deux dés, mais nous voilà encore avec un ajout mécanique supplémentaire. Heureusement que les règles et que les différents éléments du jeu sont plutôt clairs (bon sauf les achats en myrtilles pour gagner des noisettes). Woodcraft plaira aux amateurs du genre, sans aucun doute. Je retiens pour ma part surtout la gestion des dés, mais l'envie d'y revenir n'y est pas. Dans les jeux avec peu d'actions, Grand Austria Hotel propose un challenge tout aussi serré avec des règles plus abordables et un plaisir plus immédiat.

Sysyphus - Pommard

09/03/2023