l'impossibilité d'attaquer l'adversaire de son choix a de quoi faire rager le plus sage des chimpanzés.
les coups spéciaux tombent trop peu souvent à mon goût.
sympa pour les jeunes ouistitis, pour les autres, pas de quoi en faire une banane...
petit jeu de placement de tuiles avec pas mal d'interactions, l'adversaire pouvant attaquer notre belle pyramide simiesque avec l'aide du bon singe, les dessins sont plutot réussis, un bon petit jeu pour les enfants.
Des pyramides de singes vous dites ?
Pourquoi ? Pour un Cirque ? Et pourquoi pas une pyramide de bouteilles de vin tant qu'on y est ?
Un petit jeu où même une banane peut l'emporter ;)
Ps : je ne note quasiment que des jeux ayant peu d'avis et que je n'ai pas apprécié.
Ce jeu marche très bien avec les enfants qui apprécieront à coup sur le graphisme des différentes tuiles (c'est pas beau un Nasigues !!) et le cul nul des singes au verso des tuiles. D'ailleurs ce jeu est fait et paramétré pour eux.
Coté règles, on fait dans le simple, mais sans pour autant rendre le jeu incontrôlable. Encore une fois c'est parfait pour des enfants. Pour les adultes, le plaisir sera quand même limité, sauf à jouer à fond la carte de l'ambiance simiesque.
Vous risquez même d'être un peu de frustré car vous ne pouvez attaquer que le joueur qui vous suit. C'est un problème car votre chance de gagner va dépendre surtout de l'attitude des autres joueurs. Ainsi, à trois joueurs, si le joueur qui vous suit est apathique et n'attaque jamais, vous verrez le 3ème joueur gagner à coup sur. Les concepteurs ont d'ailleurs tenté de minimiser ce défaut avec le système des attaques, qui si elles échouent, vous oblige à attaquer le voisin. Le tout peut prendre des effets dévastateur avec la "bombe coco".