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Tous les avis pour : World of Warcraft JCC : À travers la Porte des Ténèbres (2007)
Il arrive après la bataille
Ca sent le réchauffé, le monde de Warcraft est plaqué sur un concept usé jusqu'à la corde. Les cartes ne m'ont pas semblé très belles, le meta-game ne m'a pas paru très poussé (je n'ai surement pas assez de cartes). Les parties sont un peu fades. Comparé à LOTR TCG, il fait pâle figure. A réservé aux ultras de WOW, mais il vaut mieux passer son temps en ligne à jouer au vrai jeu.

evavy

27/06/2011

4
Du magic a la sauce blizzard
On vois que les règles on été en grande partie copiées sur les règles de magic. (il me semble que c'est la même personne qui à créé les deux jeux d'ailleurs) Mais pas de quoi se plaindre, les règles sont faciles a prendre en main, et comblent quelques lacunes de magic comme le systeme de terrain, puisqu'il est possible d'utiliser n'importe quelle carte comme une quete (un terrain version wow) afin de ne pas se retrouver sans rien pouvoir faire. De plus on retrouve très bien l'univers de blizzard grâce au système de classe, d'armes et de sorts de classe. Et pour arranger le tout les dessins sont très jolis ! Par contre je trouve que le prix est un peux chère, d'où le 4/5.

tt-dd9ef3b80826e28...

29/05/2009

8
A la porte de l'aventure !
Quelques cartes sympathiques, toujours réussies graphiquement pour un jeu meilleur, moins difficile, que le glorieux Magic. Mais plus le jeu gagne en extension, plus il devient comme son ainé, difficile à gérer... La Porte de Ténèbres reste simple avec son lot de bestioles intéressantes.

momov

23/03/2009

8
Et sinon, y'a des règles avancées ?
Bien que n'étant fan d'aucun des jeux vidéos estampillés Warcraft, je souhaitais essayer ce jeu qui avait bonne presse et permettait de repartir à zéro, Magic m'ayant laissé en chemin à cause de sorties ininterrompues de nouvelles extensions. Comme je m'y attendais après lu diverses critiques, le jeu est effectivement simple d'accès et rapide à jouer. Le problème, ce n'est pas qu'il est simple mais qu'il est simpliste. La "mana" par exemple, qui est générique, permet de développer trop facilement son jeu. A Magic, il fallait prendre des risques dans la conception du Deck. Un ou deux couleurs ? Chaque décision a ses avantages et ses inconvénients et est lourde de conséquence. De même, les cartes permettent peu de stratégies et de combos. On se retrouve vite à jouer des phases de jeu répétitive. Quant aux quêtes, elles ne sont que des prétextes. On est bien loin de celles de Mythos. Bref, ce jeu fut une déception. Mais grande erreur a été de penser que ce manque de variété et de profondeur était due au manque de cartes du starter. J'ai donc acheté moult booster. Hélas...

tt-650bd8ae78e873d...

29/03/2008

4
Bien mais pas rentable
Comme beaucoup de JCC, les illustrations sont magnifiques. Le mécanisme de jeu est très simple à apprendre et même en jouant avec la même personne, les parties sont variées car l'ordre du deck et sa composition importent beaucoup. Le seul bémol, très important, le coût! En effet, pour se faire un bon deck il faudra déboursser beaucoup et accepter les dizaines de cartes inadaptées à son personnage. Cependant, on peut toujours faire des échanges. De plus, si on est maniaque, il ne faut pas oublier le coût des protections de cartes et la deck box. Bref c'est très sympa à jouer mais le principe de cartes à collectionner (donc à acheter) c'est vraiement pas mon truc.

tt-7fe527cd688fba9...

23/11/2007

6
Premier raté
Premier raté dans la course au contrôle du monde par Blizzard : cette extension est souvent considérée comme raté. Certains diront que les meilleures cartes sont communes, parce que les rares sont pourries, et ils auront raison. D'un autre coté, ca fais du bien au portefeuille. D'autres annonceront une faible continuité dans les capacitées des héros et ils auront raisons aussi. Mais ces cartes étant destinées à être mélangées à celle de bases, on s'aperçoit vite qu'il y aura toujours au moins 20% du deck composé de ces cartes. Et on se dit que finalement ... Bref, une extension aparament décevante mais pas tant que ça.

Rälph128

14/11/2007

6
et magic?
magic aurait pu avoir du soucis à se faire car la mécanique est pas mal... mais le pb c'est que pour un deck de départà 16 euros (cher) on a en fait la moitié des cartes d'une classe au hasard (pas forc"ément celle que l'on veut) et l'autre moitié son des cartes au pif.. donc pour avoir un deck qui fonctionne.....il faut y mettre le prix (plus que pour magic)

tt-b938dd6f76dfbc4...

18/08/2007

4
"du travail, encore du travail"
une extension qui permet d'élargir le nombre de cartes disponibles. Reste dans la lignée du jeu de base. Donc bien. ps : j'aime pas trop le dessin de la boîte. Mais bon si il y a que ça.

dje03

15/04/2007

8