Tous les avis pour : Wrath of Ashardalon (2010)
PMT
Mon coup de coeur de cette année! J'y ai joué avec un ami et j'ai vraiment adoré! Je l'ai commandé directement! Gros plus du jeu: Pas de MJ qui s'ennuie ni de partie qui dure trop longtemps (contrairement à Descent). La possibilité de jouer seul, ce qui est pratique pour tester certaines choses. Et surtout, aucune partie n'est identique! La campagne est sympa, les scénarios basiques mais efficaces font de ce jeu un must. De plus, la possibilité de créer ses propres aventures est vraiment génial!

Arsenus TV

12/12/2015

Castle Ravenloft V2 ?
Wrath of Ashardalon est globalement le même jeu que Castle Ravenloft les modifications sont légères, c'est surtout le décor qui change et le boss. Mais ne boudons pas notre plaisir le premier jeu de la série était bon ce second volet le reste. Malheureusement pour des aventuriers de D&D rester bloqué encore une fois au niveau 2 c'est encore plus frustrant. Les tuiles de sol ne sont guère plus variées que chez son prédécesseur ce qui entraîne toujours une certaine monotonie en parcourant les différents scénarios. Enfin, il reste à attendre une V3 qui apportera peut être plus qu'un simple saupoudrage de modifications mineures.

tt-0d60053365a77b9...

12/12/2015

Super mais petit problème niveau campagne
J'ai découvert ce jeu il y a une paire d'année maintenant et je me régale toujours autant d'y jouer tant les possibilités sont énormes ! Par contre j'ai toujours un problème pour jouer une campagne qui me satisfasse bien, le vrai problème vient du mélange des cartes trésors (surtout entre les cartes chances/bénédictions et les cartes objets). Si quelqu'un a trouvé une alternative sympa ça serait gentil de partager. PS : Je suis nouveau sur tric trac et je ne sais pas poser un topic c'est pour ça que je poste ici désolé

tt-7240d2f24e33894...

28/02/2015

D&D
Une suite bien sympathique à Castle Ravenloft qui amène son lot de figurines vraiment très belle, toujours le même bémol il est en anglais, mais on trouve les traductions en Français sur le net très facilement.

Bikk

13/08/2014

heroquest descent et celui ci !!!!!!!
j'ai une version francisé avec les 42 figurines peintes par professionnel , c'est beau , rien que cela donne envie de jouer scénario en 13 parties , la dernière est plus longue pour finir en beauté

doupssiss

25/01/2014

on a effectivement le droit d'être en colére
la seule manière d'inflencer le jeu consiste toujours a aller le plus vite possible vers la sortie en gardant sa grosse carte c'est le jeu parfait si vous voulez avoir l'impression de ne servir a rien marche très bien quand on est bourré , la compatibilité est en fait minimum,avec le jeu précédent reste du matériel assez beau, que j'arriverais bien a recycler.

adel10

27/08/2012

Un bon jeu sans prise de tete
modeste joueur qui n'aime pas trop les règles trop compliquées, je suis très satisfait des mécanismes de ce jeu ! meme en solo !!! en plus avec un beau dragon ! par contre j'ai du franciser toutes les cartes ! merci le net ! ;)

katian

17/06/2012

Pas pour moi .
Jeu rapide au regles claire servis par un materiel irreprochable . Mais la sauce ne prend pas , je n'ai pas eu l'impression de vivre une aventure , simple erreur de casting , et pour le fun je prefere de loin Dungeonquest .

tt-47385ea21099344...

05/10/2011

dungeon et dragons la grande aventure...part 2
en voila une grosse boite .. come le 1er volume ce jeu est extraordinaire. pas de maitre de jeu, une gestion simple et efficace des monstres. des scenarios excellents. et en plus on peut y jouer a 1... le seul bemol c est que l on ene peut monter que au niveau 2 son perso...c est un peu light... vivement la 3eme boite.

tt-fcafc12c8e9dd32...

07/04/2011

Bah un Ravenloft II encore mieux
Bon c'est pareil que Ravenloft mais en mieux : On a enfin des portes (dommage pas en 3D) toujours autant de figurines et de sections de donjon, de cartes et de héros aux pouvoirs variés et des éclaircissements sur les règles des 2 boites, celle ci et Ravenloft. Bref une suite qui complète la gamme doucement mais sûrement. Toujours autant de fun, rapide simple, efficace. Allez encore une suite dans quelques mois !

tt-11cf1c7ff74f411...

13/03/2011

Un bon Dungeon Crawler, simple et défoulant !
C'est comme Castle Ravenloft, mais en mieux : monstres plus variés (que des morts-vivants, au bout d'un moment, ça lasse !), cartes Trésor enfin utiles (beaucoup plus d'objets à conserver), nouveaux mécanismes sympas sans alourdir le jeu (salles, campagnes)... Il y a aussi les mêmes défauts : c'est super aléatoire, on a parfois l'impression de subir le jeu plutôt qu'autre chose. L'habillage graphique des cartes, sans illustration d'ambiance, est toujours aussi pauvre. Il est possible de mélanger le matos avec celui de Ravenloft, ce qui est très agréable, mais qui créera un problème : les objets issus de Ravenloft n'ont pas de prix listés sur leur carte, ce qui empêche leur utilisation en campagne. Wizards of the Coast s'est engagé à fournir une liste précisant leur prix, wait&see ! Reste un Dungeon Crawler agréable, jouable en solo sans problème, avec un temps de partie très raisonnable (une heure) et des règles simples. A réserver aux fans du thème, déçus par le très lourd (à mon goût) Descent !

tt-01b66c9b4908db9...

01/03/2011

Bon jeu, standard du genre, en attendant la suite..
La grosse boite avec plein de matériel donne l'impression d'un gros jeu du style FF. A l'ouverture on se rend compte que le que le travail graphique est juste correct sans être époustouflant. Les figurines sont de même. Le système de jeu est intéressant, on joue en coopératif et chaque joueur gère un certain nombre de monstres dont l’élimination lui fait gagner des points XP. Il est regrettable cependant que l'on ne puisse monter que jusqu'au niveau 2 chose qui peut arriver assez (trop ?) rapidement. La règle du jeu est bien présentée mais la rédaction n'est pas d'une clarté exemplaire car certains doutes persistent (mouvement des monstres, ordre de résolution etc.). Il faut donc (comme souvent dans le jeux type "ameritrash") s'entendre sur une application "maison", ce qui n'est pas très difficile vu que l'on joue en coopératif. WoA se joue aussi très bien à deux, sans maitre de jeu, ni une gestion lourde de l'ensemble des événements IA, ce qui n'est pas courant pour le jeux de ce style. Les scénarios sont relativement courts et l'on arrive à tout boucler en 1h ou 2h ce qui au final s'avère un bon point pour ceux qui la lourdeur de la mise ne place et la longueur des jeux du type "Descent" les repousse. On décèle d'ici et là beaucoup de petites imperfections dans la conception des personnages et la gestion du jeu, rien de quoi crier au scandale mais qui finissent par perturber un peu l’expérience ludique. Au final il s'agit d'un bon jeu, qui trouvera certainement son public parmi les fans du genre mais qui aura peut être un peu de mal à convertir des nouveaux arrivants dans ce style.

tt-1413d72558f53f7...

26/02/2011