Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le retour de Mad Max
Wreckage exploite le thème des combats automobiles d'une manière simplifiée.
Le jeu se déroule sans plateau, sur une table, et les véhicules se déplacent et tirent avec des gabarits. Chaque véhicule est représenté par une plaquette cartonnée sur laquelle sont notées ses caractéristiques (vitesse, maniabilité, résistance), mais le jeu est conçu pour pouvoir être joué avec des miniatures majorettes ou hot wheels.
Chaque joueur a pour but d'éliminer les autres dans une arène, ou de ramasser trois des cinq bidons d'essence disposés sur la table, au milieu de nombreux autres obstables.
Chaque joueur conçoit au départ son véhicule en choisissant des cartes d'équipements (trois): armes diverses , pare-chocs de combats, magasins rotatifs, etc...
Chaque joueur dispose également d'un compteur de vitesse qui permet de gérer les déplacements de sa voiture.
Les déplacements sont choisis au début de chaque tour, en utilisant deux cartes de manoeuvres : accélérer, ralentir, tourner à gauche, à droite. Chaque véhicule dispose en plus de deux manoeuvres spéciales qui lui sont propres et qu'il pourra utiliser seul.
Tous les joueurs révèlent en même temps leurs programmation de déplacement, puis l'effectuent à tour de rôle en commençant par le plus rapide.
Les tirs sont gérés par des gabarits, leur réussite est automatique si l'adversaire est touché (seulement sur des lignes droites) mais l'attaquant tire des cartes sur un paquet, en fonction de la puissance de son tir, et chaque carte indiquera si les dommages sont importants ou non (de 1 à 3 points de structure de la voiture) et s'ils font perdre de la manoeuvrabilité à celle-ci.
Lorsque les deux mouvements et les tirs ont été effectués, les morts sont éliminés, puis on a la programmation de deux nouvelles cartes de déplacement pour le tour suivant.