Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Louez maisons et appartements. Expulsez et assassinez les locataires, démolissez les immeubles. Un jeu délicieusement cynique.
Un thème politiquement incorrect :
Wucherer est le premier jeu de Friedeman Friese. Comme ces autres premiers jeux, il n'est pas politiquement correct et FF s'attaque ici aux loueurs peu scrupuleux.
Si pour nous le thème n'est pas si choquant, il l'est pour les allemands qui sont beaucoup plus concernés par le problème que nous (location de cave à des étudiants etc..). On comprendra que le jeu n'est pas un succès phénoménal Outre-Rhin.
Du chaos en veux tu en voilà :
Les cartes double face ont toutes sur un coté un étage permettant de construire des appartements. De l'autre, vous aurez :
- Des toits, car sans toit impossible de finir l'immeuble, et donc de loger quelqu'un.
- Des locataires, qui rapportent plus ou moins d'argent, demande plus ou moins de confort (en fait il refuse de vivre dans des immeubles trop grand), et qui ont des caractéristiques.
- Des cartes actions en pagaille qui vont de l'assassinat, au déménagement en passant par l'expulsion en bonne et du forme.
Et comment ça marche ?
A son tour, on peut jouer autant de carte que l'on veut. On construit donc des immeubles, on essaye d'y loger les locataires les plus avantageux, et on fait toutes ces crasses aux adversaires. Comme leur coller des squatters, leur piquer des locataires, ou plus méchant poser des bombes pour démolir leur immeuble ou essayer d'assassiner un locataire ! Mais gare, la police veille ! Enfin... des fois...
Constuire de grands immeubles coutent proportionellement moins cher en carte (car on a besoin que d'un toit), mais ne permettent pas d'accueillir les locataires les plus rentables.
Par ailleurs, les cartes étant double face, pour chaque étage que vous construisez vous vous privez de l'action de la carte au dos.
A la fin de son tour, on touche les loyers, et on achète si on veut de nouvelles cartes.
Et tout ça pour quoi ?
Ben pour l'argent ! Le plus riche quand le paquet est épuisé (ça dépend du nombre de joueurs) a gagné.
La première édition du jeu par 2F-Spiele est totalement épuisée (remarquez avec 700 exemplaires, il peut pas y en avoir pour tous), mais on peut encore le trouver facilement le jeu ayant été ré-édité chez Abacus.