Tous les avis pour : XenoShyft Onslaught (2015)
Une belle raclée
Bel clone de Space Opera série B Hollywoodienne ce jeu de construction de deck et affrontement coopératif, beau matériel, cartes robustes et bien dessinées. Règle simple et efficace. Par contre personnellement la sauce ne prends pas trop, je trouve le jeu très vite répétitif. Mis à part ce point de vue personnel les option de collaboration semblent assez limités malgré tout, ce qui donne pas mal de hasard sur l'issue des combats. Ça reste un bon défis d'arriver à s'imposer si ça vous tente... On peut bien se faire dégommer avant la fin de la vague deux, ce qui à la limite est un point de force, ça permet de remettre ça pour mieux faire. De mon coté le problème c'est que j'en ai pas envie... Le jeu est bien long, comptez deux heures minimum à 4.

bacco

05/12/2015

6,2
Un bon jeu d'ambiance
Le jeu est bon sur son graphisme et son ambiance. L'IA fait des combo automatique et ça c'est vraiment plaisant si on joue seul. Et encore il vaut mieux se tourner vers les version android ou IOS pour y jouer seul. La mise en place est pénible du fait du rangement des objets (cartes) dans la boites qui n'est pas très bien conçues. Je préfère un rangement par catégorie de type d'objet et des élastiques. Le jeu est vraiment difficile par contre, les combo générés par L'IA sont vraiment solides. Un bon jeu plaisant mais qui coute relativement cher. Si vous compter jouer seul ( même seul on peu jouer les 4 joueurs), vous aimer les combo de cartes et l'univers starship troopers. Le jeu mérite le détour. La coop est pas aussi il faut par contre bien comprendre les règles, car par exemple le medecin peut diminuer le cout d'une carte medecin de 1. Mais en fait tout le monde peu acheter cette carte. Bref il faut bien lire les cartes et les resoudre dans leur simplicite, les regles manques de precisions parfois. Il aurait ete sympa de mettre un petit guide par carte comme un peu pour seasons. Un jeu sympa à decouvrir. Attention au prix cependant.

tt-2313195da8a1124...

27/11/2015

Bis repetita
d'excellentes idées mais 9 tours identiques ou presque dommage c'est trop long, à éviter d'y jouer à 4

Harry Cover

25/11/2015

Starship Troopers en jeu de cartes
Derrière un nom difficilement prononçable se cache un jeu vraiment prenant à la difficulté prononcée. Le jeu possède des règles simples (mais pas simplistes) et au bout d'un ou deux tours on ne retourne plus dans les règles. Niveau mécanisme, le jeu emprunte un peu au deckbuilding et au tower défense. Il s'agit d'un coopératif dont le but est de survivre à trois vagues de monstres / Aliens / insectes de plus en plus puissants. Le graphisme et le cachet du jeu font vraiment penser à une sorte de Starship Troopers (la haute mortalité des troupes nous met tout de suite dans l'ambiance). Car c'est un fait avant de réussir à sauver la base, il va falloir sacrifier de nombreux trouffions. Chaque soldat peut être équipé d'une chose (armure, grenade, fusil...) et on peut recruter des troupes de plus en plus puissantes suivant l'avancé dans le jeu. Mais tout cela coûte très cher. L'aspect coopératif est vraiment présent. Chaque joueur, se retrouvant à la tête d'un département de la base, peut aider un autre lors de la phase achat ou déploiement. Par contre, lors de la phase action c'est à chacun d'assurer la défense de sa zone au risque de pénaliser tout le groupe. Facile à jouer, difficile à gagner, le jeu dispose d'une bonne rejouabilité (même si certains reprochent son côté vagues avec les mêmes actions possibles) et un graphisme vraiment immersif. Une bonne surprise.

guilou05

24/10/2015