Tous les avis pour : XIII, La Mission (2002)
XIII à la douzaine
La plupart des cartes ont des pouvoirs qui ne servent à rien et n'influent pas sur le jeu. Le système de pose est désolant au possible même s'il semblait bien sur le paquet. Un petit jeu potentiellement sympa acheté par amour pour l'univers de la BD et auquel ni moi, ni aucun partenaire n'avons pu trouver le moindre intérêt.

drfox

09/04/2007

13 c'est peut être beaucoup ? 2 tout au plus !
Il faut pour être honnête que j’avoue n’avoir jamais ouvert un album de XIII. Tout au plus, je connais le thème principal, mais ce n’est pas mon genre de BD. Je n’aime pas le dessin (ne me lapidez pas fan de XIII, vous êtes plus nombreux que moi !). Alors voilà un petit jeu de carte sur le héros amnésique qui fait suite en quelque sorte à la grosse boite sortie il y a peu chez le même éditeur. Dans un premier temps, après avoir parcouru les règles, je me suis dit que ça avait plutôt l’air sympatoche. On joue des personnages différents, on peu être allié ou ennemi, une même carte peut-être utilisée de trois manières différentes,… Bref un bon augure. Quand il a fallut jouer, nous sommes revenus plusieurs fois sur des points de règles juste pour comprendre le déroulement global de la partie. Tout est presque expliqué, mais il faut un peu d’imagination pour compléter les mots. Allez c’est parti ! Addition, soustraction, effet spécial « je regarde ta main, je n’ai pas grand chose d’autre à faire ». Quoi c’est tout ? Allez on arrête ! Bon, je me dis que je ne suis pas le public concerné, que ceux qui ont lu la BD y voit un truc en plus… C’est vrai que le jeu sera vendu en librairie, c’est peu être un signe. Ben non ! J’y vais aussi moi dans les librairies ! Alors quoi ? C’est juste un truc à licence, ? Une boite qu’on pose près de sa collec’ de BD. Mais voilà le hic ! Je n’ai même pas de collec’ de XIII… Allez zou ! Au grenier ! Ce n’est pas encore cette fois que je vais être attiré par XII. Ca ne passe pas encore en feuilleton ? Tiens j’ai une idée ! Comme XIII est amnésique, on pourrait faire un memory XIII !

Docteur Mops

09/09/2002