Tous les avis pour : Xtreme Limits (2006)
Extrêmement limité
Voilà un jeu auquel je ne rejouerai probablement pas, tantil ne me correspond pas du tout. Le système central est proche de celui proposé dans *Carrousel*: il s'agit de réaliser des objectifs secrets en plaçant dans un certain ordre des pions de couleur évoluant sur un plateau circulaire. Et de même que je n'avais pas accroché à *Carrousel*, *Xtreme limits* ne m'a pas du tout emballé. Le jeu m’a en fait semblé beaucoup trop chaotique et aléatoire. Les pions qui bougent sans cesse empêchent d'avoir le moindre contrôle sur le jeu, d'autant que les changements impromptus de carte objectif sont fréquents. Surtout, il est vraiment tentant de "jouer la montre", lorsqu'on a la bonne combinaison, ce qui en plus d'être anti-jeu pourrit complètement l'ambiance. La gestion des pions aurait quant à elle pu être intéressante, mais se limite souvent à être économe en début de manche de manière à tout dépenser quand la menace du chronomètre se fait trop pressante. Bref, grosse déception me concernant. Roberto Fraga, qui est par ailleurs un auteur de talent, en a fait de bien meilleurs.

bilbo

08/12/2006