Je sais pas ce qui c'est passé dans la tête de l'auteur de Bohnanza et de Babel, mais là, vraiment ce qu'il nous propose est vraiment pas engageant : je crois que c'est la première fois que tout les gens autour d'une table abandonne d'un commun accord un jeu à la moitié !!!
Je n'ai donc fait qu'une partie (et même pas entière!) mais c'est clair que l'on ne me reverra pas autour d'une table de Yellowstone Park.
Le principe du jeu est simple : chaque joueur posséde une main de carte avec deux données : un chiffre compris entre 1 et 7 et une couleur. A son tour, chaqun peut placer sur le plateau de jeu, quadrillé en 7x7, une ou deux carte de sa main.
Ces cartes doivent toujours être placées selon la numérotation correspondante sur le plateau et sur les cartes. Une "matrice" de 3x3 se crée alors vitruellement autour de la chaque carte posée : si on place une carte en-dehors de cette matrice, on récupère en pénalité toutes cartes dépassant le cadre de 3x3.
Bon, ensuite on peut choisir de repiocher ou pas pour éliminer ces carte de pénalités. Celui qui a le plus de carte à la fin de chaque manche mange des points... Celui qui gagne est celui possédant le moins de points.
Voila en gros pour le principe : mais alors à jouer on est devant un p'tit jeu qu'on aurait même pas imaginé pouvant être édité tellement c'est pas fun, que l'on ne croit pas une seconde à cette histoire d'animaux et qu'on attend hativement que la partie se termine.
Non, j'ai beau chercher, je trouve pas un seul coté agréable à ce jeu : les choix laissés à un joueur sont quasi-nuls, on ne peut rien gerer du tout, l'intéraction est inexistante... Non, vraiment, là, j'aime pas!!!