Tous les avis pour : Yggdrasil : Asgard (2011)
En transe
Petite extension qui rajoute un peu de variété dans le choix des Dieux et une nouvelle mécanique. Pas indispensable, mais sympa.

le jardinier

04/01/2019

Renouvelle plutôt bien le jeu
Si vous aimez l original, vous ne serez pas déçus. Les nouveaux dieux ne sont pas redondants et le nouveau pouvoir (transe). Au passage, Hel sert maintenant vraiment à quelque chose (dans l extensions, les vikings sont désormais retirés du jeu par Hel

Mara

15/03/2013

MAGNIfique !!
Une très bonne extention. La transe est difficile à gérer (je passe en transe ou pas?) et les nouveaux dieux sont puissants; peu être un peu trop.

tt-7c6ca54fbd26e2b...

03/02/2013

Pas utile mais pas complètement inutile
Cette extension n'est pas indispensable pour jouer à Yggdrasil dans de bonnes conditions et s'adressent à mon avis avant tout aux joueurs qui veulent renouveler un peu leurs parties. Pour les débutant, je pense que le jeu de base suffit amplement dans un premier temps.

tt-5f5648242d45bac...

11/01/2013

La transe c'est efficace !
Cette extension est intéressante car : Les nouveaux dieux ont tous des pouvoirs de base assez puissants Le pouvoir de nuisance de Hel est augmenté, ce qui augmente la tension durant la partie L'action supplémentaire Transe est intéressante, car elle ajoute une option tactique : quand entrer en transe et quand en sortir? Cela dépend du pouvoir de transe de son dieu. Certes, tous les pouvoirs ne sont pas égaux en puissance et en intérêt ; mais on en a quand même pour son argent. Toutefois, à moins de 4 joueurs; cette nouvelle action ne présente plus d'intérêt. Mais je pense qu'il reste quelques pistes pour augmenter la difficulté du jeu : des cartes méchantes du style Ragnarök supplémentaires à celles existantes ou bien des cartes Evènements bien embêtantes, qui changeraient à chaque tour , par exemple?

redeagle

24/11/2012

Une extension simple qui marche
cette extension d'Yggdrasil, en changeant les règles de base, transforme complètement le jeux et rallonge sa durée de vie pour ceux qui avait fait le tour du jeu de base. Le dilemme du "je passe en transe maintenant ou pas?" est présent tout du long de la partie et rajoute un zeste de stress en plus au jeux.

tt-c984863ae019e51...

21/11/2012

Un ptit plus mais sans plus !
Un peu de nouveauté mais toujours répétitif.

tt-07fb13600fae426...

20/11/2012

Mini extention mais qui fait le maximum
Le nom de mini extention est mal trouvé je trouve car cette extention est top de top. Elle apporte un gros renouveau au jeu en proposant non seulement des dieux en plus mais aussi une autre façon de jouer. C'est ni plus complex ni moins, et c'est ce qui est top car ça n'a pas dénaturer un jeu parfaitement équilibré, ce qui était ma grande peur. Merci

tt-0af1eeb68c01931...

16/11/2012

"Transe"formation
Dans cette extension se trouve 12 dieux nordiques, les 6 de la boîte de base + 6 nouveaux (en fait frigg était offert en bonus lors de la sortie du jeu et à essen 2012 je crois). La vrai nouveauté vient de la transe des dieux (cela coûte une action), un pouvoir qui une fois déclenché offre un bonus pour l'ensemble des dieux mais fait perdre l'action asgard et le pouvoir personnel du dieu étant passé en transe. Le jeu de base était très bon et il le reste, avec ce dilemne du "quand je passe en transe???".

aurelh

28/10/2012