search
S'inscrire
Tous les avis pour : Yomi (2011)
Un hit
a l'heure où de nombreux joueurs adulent Battlecon, je pense que nombre d'entre eux devraient se pencher sur Yomi pour voir ce qu'un bon jeu de combat peut leur offrir. Yomi retranscrit les codes des bons vieux jeux de baston à la street fighter. Les persos sont bien différents, le système de guessing couplé au chifoumi permet de vraie possibilité de déduction du jeu adverse. j'ai adoré l'asymétrie des personnages, l'accessibilité du jeu et surtout la possibilité de sortir des combos impressionnantes et mortelles comme dans ces vieux jeux de combats. C'est fun, rapide, nerveux, voilent... tout ce qu'est un jeu de combat non ?

sten

19/01/2016

9,8
Jeu à la réputation surfaite
Véritablement adulé Outre-Atlantique, Yomi promet de retransrire fidèlement les sensations procurées par un jeu vidéo de combat, dans le plus pur style d'un Street Fighter II. Les commentaires sont faramineux : "meilleur jeu à 2", "bien plus qu'un simple jeu", blablabla et j'en passe. Les éloges pleuvent sur Yomi qui a littéralement crée le buzz, obtenant carrément la note parfaite de 10/10 attribuée par Tom Vasel sur le site de Dicetower. Son nom est donc en toute logique parvenu jusqu'aux oreilles des gamers avisés. Seulement, cette réputation est-elle vraiment méritée? Je réponds tout de suite: non. - Original et innovant: Yomi l'est, rien de transcendant non plus. - Jouable et fluide: pas de doute. - Beau et soigné: assurément. Les graphismes sont hyper-léchés et le matériel de jeu est réellement magnifique (sur la version Deluxe: acheter des decks séparément ne vaut pas la peine). C'est tout pour les qualités. Pour le reste même si Yomi est un jeu agréable, cela reste contrairement à certains avis du simple pierre-feuilles-ciseaux et je n'ai jamais ressenti les sensations que procure un vrai jeu vidéo de combat: il n'en ni la richesse malgré la reprise d'excellentes idées (combos, super, power-up), ni la spontanéité et l'intuitivité ni le timing ni la technique. Au fil des parties, les mécanismes archi-répétitifs montrent vite leurs limites même si au premier abord, on peut avoir l'impression d'avoir un jeu avec des règles complexes, riches et denses. Bref, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage. Un jeu qui pour sa plastique parfaite, est en fait plus à réserver aux esthètes et aux collectionneurs qu'aux gamers. Et pour son prix aussi: 100$ pour la version complète( rajoutez 35 pour les frais de port: au total ça fait environ 95€). A prendre en considération.

tt-76d1469750586b9...

18/08/2011

6
De bonnes idées... qui ne prennent pas chez moi.
Un thème qui sort de l'ordinaire et des graphismes eux aussi assez loin de ceux qu'on rencontre d'habitude. Des mécanismes peut être pas novateurs mais qui donnent une impression de nouveauté dans la pratique. Et un guess (ou du bluff, si vous préférez) qui pointe le bout de son nez de façon de plus en plus en plus marquée au fil de l'apprentissage du jeu. Bref, tout pour plaire, tout pour me plaire. Pour autant, et de façon très personnelle, je ne serais entré qu'à moitié dans le jeu, préférant des jeux où tactique ou bluff sont plus marqués et où les choix sont plus douloureux. Il n'empêche que Yomi à l'avantage de ne pas ressembler à un autre jeu, ce qui est de plus en plus rare, et de pouvoir se jouer rapidement une fois les règles maitrisées, pouvant ainsi être sorti avec une véritable régularité et sans pâtir pour autant de redondances de parties (enfin, si vous possédez tous les decks...). A essayer, assurément. Et à réessayer pour ma part si une Vf venait à voir le jour...

limp

17/05/2011

6