Tous les avis pour : Zabifuzz (2008)
Pas mal !
Joli, agréable à jouer, s'emporte facilement, mais en fin de partie en fonction des moments où les jockers ont été utilisés, on n'a pas forcément la possibilité de se débarrasser du reste de ses cartes... Bien, mais il manque un truc pour que ce soit "très" bien !

Begon37

18/11/2015

6,8
De la tête au pied, partez !
Il s'agit, en quelque sorte du Speed version enfant, avec cette petite touche d'"éducatif" qui ne gâche rien. En effet, on doit se débarrasser de ses cartes dans un ordre bien précis, toujours de la tête au pied, (pas vraiment dans le sens de l'habillage mais on retrouve ici tous les éléments vestimentaires du quotidien, identifiables par l'enfant). A la limite, cette contrainte le rend tout aussi difficile, sinon plus que le Speed (si, si ) ! Le sens de l'observation est mis à mal. Dès qu'on a une casquette, on peut démarrer un nouveau tas. Ouh, la, les habits fusent de partout (d'où le nom). C'est génial. Les illustrations sont très sympas. Les cartes ont une forme tellement originale (point positif) qu'on peine parfois à les garder en main (point négatif). Surtout, on a énormément de mal à les mélanger. Bref. Le format des cartes est un problème récurrent chez Djeco : je ne sais s'ils réalisent qu'ils s'adressent à des petits qui ont, donc, des petites mains (?). Les parties sont très courtes et c'est à chaque fois un plaisir de se lancer. Ce jeu est à conseiller aux enfants ET aux adultes !

tt-a7648d9c1cb8d80...

30/05/2008